Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:58 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 12:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vous remarquerez que contrairement à d'autres, je n'ai pas fait le moindre commentaire scabreux... Il n'empêche que j'ai apprécié ceux des autres ! :lol:

Y'a quand même un truc qui m'interpelle dans les propositions de solution. D'un côté on a les partisans de la rehausse du siège avec un truc mou, de l'autre Patdixie qui semble préférer la position basse... Du coup, que valent ces fauteuils de jardin avec un SOT autour pour quelqu'un sujet à la sciatique ?

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 12:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Vous remarquerez que contrairement à d'autres, je n'ai pas fait le moindre commentaire scabreux... Il n'empêche que j'ai apprécié ceux des autres ! :lol:

Y'a quand même un truc qui m'interpelle dans les propositions de solution. D'un côté on a les partisans de la rehausse du siège avec un truc mou, de l'autre Patdixie qui semble préférer la position basse... Du coup, que valent ces fauteuils de jardin avec un SOT autour pour quelqu'un sujet à la sciatique ?

je peux me tromper, mais il me semble que sur le kayak de Laurent, c'est un "siège de jardin" :roll:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi non plus j 'ai pas fait de commentaires scabreux !!!n 'empèche que j 'étais morte de rire aussi !!!...j 'adore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour les siéges de jardin sur yak , je me pose souvent la question aussi est ce mieux ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:39 pm
Messages: 917
Localisation: 44 la chapelle des marais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je pense que s'étirer avant une sortie peut être bien.

_________________
K16 plasmor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 3:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2016 7:36 am
Messages: 13
Localisation: Daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Mon siège est celui là en espérant que j'ai réussi à joindre l'image.
C'est super confortable je trouve, et encore je ne le mets pas en position haute par soucis de stabilité vis à vis de la hauteur du point G, heu non, du centre de gravité. C'est surtout en position "repos" que je me sens vraiment à l'aise.
Il ne faut pas confondre les problèmes de sciatique du dos, et celui du cul. Le problème que j'évoque en pédalo n'est pas le même que celui dont parle PatRebelDixie22.
En hobie pour ma part, c'est le même nerf mais il est compressé au niveau du haut des fesses, par un muscle (piriforme) qui sert notamment à stabiliser le yak lorsque l'on a les genoux sur les côtés, donc en statique. Je n'ai jamais ressenti aucun mal au dos en hobie, contrairement à avant sur un yak classique. Cela arrive lorsque l'on est mal concu à ce niveau là, que le nerf est dans le muscle, ou qu'il est compressé lorsque ce dernier est raide. A priori, la première solution est l'étirement derchale, comme le suggère Julien.
La sciatique du dos, c'est plus pour les rameurs. Lorsque la rotation du buste use un disque, provoque un pincement discale puis une hernie et compresse le nerf...
C'est assez confu dsl mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre ces deux problèmes de sciatique. Les pédalos sont certainement une très bonne alternative lorsque l'on a des pb de sciatique du dos et que l'on a le cul bien adapté...


Fichiers joints:
SavagersPhoto2.jpg
SavagersPhoto2.jpg [ 278.09 Kio | Vu 186 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique du cul !
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 3:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je crois avoir compris mais de toute façon ça me fait mal du dos à la cheville, en passant par le séant, surtout en début de saison. Les étirement façon "tourné vers la Mecque et je pousse les bras loin devant" ainsi que des sorties PEK plus régulières et plus nombreuses ont réduit les douleurs cuisantes au fur et à mesure de la saison. Je dois reconnaître cependant que les épaulés-jetés n'aident pas des masses.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com