Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 8:17 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise nouvelle pour les forums
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 8:43 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Beau temps sur le spam : les webmails proposés par Microsoft (Windows Live Mail/Hotmail), Yahoo (Yahoo Mail) et Google (Gmail) permettent désormais (à leur corps défendant) aux spammeurs de s’inscrire par milliers. Les Captcha (les systèmes de protection d’inscription qui empêchaient les programmes de spam de se créer des armées de comptes) de ces trois sites sont vulnérables depuis quelques semaines, laissant la porte grande ouverte. Les Captcha (l’acronyme de « Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart », soit « test de Turing permettant de différencier humains et robots automatiquement »), ce sont ces images montrant une demi-douzaine de caractères déformés, que l’internaute devra reproduire au clavier pour prouver qu’il est bien humain. La technique introduite en 2000, et qui présume donc l’internaute coupable —ou plutôt logiciel—, a bien fonctionné durant quelques années, avant d’être rattrapée et dépassée par les progrès des logiciels d’analyses d’images. Autre souci : les lettres sont parfois si déformées que même un humain peut avoir du mal à les reconnaître.

Depuis le début de l’année, les Captcha proposés par Yahoo, Windows Live Mail et Gmail, pourtant classés parmi les plus robustes à cause de leur complexité, ont tous été « crackés » par les spammeurs. Qui peuvent donc se créer librement des centaines ou des milliers de comptes sur ces services, et s’en servir comme base de lancement pour leurs campagnes de spamming. Pour les spammeurs, l’avantage est d’importance : un mail en provenance des serveurs de Yahoo, Microsoft ou Google aura nettement moins de chance d’être considéré comme une publicité par les divers anti-spam. En clair : il a plus de chance d’être lu que s’il était envoyé d’un serveur lambda. Pour se créer des comptes par paquets, un spammeur utilisera un petit programme automatisant le processus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:44 am 

Tu veux dire qu'il va y avoir plein de photo x sur le forum et qu'on pourra rien y faire? chouette!! :mrgreen:

Mes films sur Viméo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 6:09 am 

Restons positif il y aura bien évidemment une solution

Je n'ai pas vu l'informatique s'écrouler définitivement sur une attaque, il existe toujours une contre attaque

Comme un avion de chasse (notre forum) qui s'est fait accroché et qui jette des leurres pour ne pas se faire cracher :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 6:24 am 

Le truc c est que jusque la les inscriptions de spammeurs sur les forums étaient faciles à identifier à cause de leurs adresses mails ''exotiques''.

Pour caricaturer , tu mettais un filtre sur les adresses en .ru et quelques autres et t'étais peinard.
Du coup , t'étais sur de pas avoir de membres russes mais ... bon, hein ...

La, rejeter de facto les adresses hotmail.com ou yahoo.com , c'est pas pochible.

J'crois qu''ici c'est Guillaume qui valident à la main si je ne m'abuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 10:50 am 

arnocomment a écrit:
Tu veux dire qu'il va y avoir plein de photo x sur le forum et qu'on pourra rien y faire? chouette!! :mrgreen:

quoi de la concurrentes pour ma siréne :lol:
bas elle sait nager et en a vu d'autres. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 2:30 pm 
Administrateur - Site Admin

Le coup de mettre un filtre style .ru ( dommage pour arno :D ), ca marche pas bien longtemps. Il y a sans arret de nouvelle adresse. Ca fait deja un moment qu'il y a des adresses hotmail verrolé.

En effet, je valide les comptes a la main, c'est pour ce que j'insiste pour que les nouveaux mettent leur zone de peche ou leur passion par exemple. Comme ca je suis un peu pres sur que ce n'est pas un spammeurs.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Heures au format UTC