Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 1:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 10:51 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 30, 2020 10:28 pm
Messages: 93
Localisation: ouest de Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
polmar56 a écrit:
Tout ce que vous dites et juste. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet
Un aspect me semble occulté par ces mesures. Les jeunes vont à l'école, les salariés au boulot, un peu de contacts sociaux. Et les retraités?
Ils sont "en prison" chez eux. Une heure de sortie à 1 km!!! Le pénitencier!!!
Plus d'activités sociétales que ce soit pétanque, boules..........ou pek! Même les relations familiales sont réduites au minimum. Ils voudraient faire des économies pour les caisses de retraite, ils ne s'en prendraient pas autrement pour réduire le nombre de pensions.
Ceux ne sont que les idées noire d'un vieux con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non mon ami ...c est juste la réflexion d une personne qui c’est jamais retrouvé le cul en l’air avec une sonde dans la vessie une dans la trachée pendant 15jours ...
c’est peut être une expérience qui faudrai faire vivre une journée aux personnes récalcitrantes ...
la on ne parle plus de décision politique juste de la réalité du jour ...

_________________
Abaco 420
Gumotex solar
Alboran fx2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 11:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sunnfrance a écrit:
polmar56 a écrit:
Tout ce que vous dites et juste. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet
Un aspect me semble occulté par ces mesures. Les jeunes vont à l'école, les salariés au boulot, un peu de contacts sociaux. Et les retraités?
Ils sont "en prison" chez eux. Une heure de sortie à 1 km!!! Le pénitencier!!!
Plus d'activités sociétales que ce soit pétanque, boules..........ou pek! Même les relations familiales sont réduites au minimum. Ils voudraient faire des économies pour les caisses de retraite, ils ne s'en prendraient pas autrement pour réduire le nombre de pensions.
Ceux ne sont que les idées noire d'un vieux con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non mon ami ...c est juste la réflexion d une personne qui c’est jamais retrouvé le cul en l’air avec une sonde dans la vessie une dans la trachée pendant 15jours ...
c’est peut être une expérience qui faudrai faire vivre une journée aux personnes récalcitrantes ...
la on ne parle plus de décision politique juste de la réalité du jour ...

Bien sûr, mais force est de constater que le gouvernement est dépassé et qu’en continuant ainsi, on va à la troisième vague : https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 03051.html

Tu parles de réalité du jour : Ok mais il aurait fallu fermer les frontières, imposer le télétravail dès septembre pour ceux qui pouvaient, et le télétravail aussi pour les élèves autonomes (collèges, lycées, en plus de l’enseignement supérieur) car l’école est un gros foyer de contamination.

Déjà, sans Covid, les hôpitaux sont saturés, alors avec... forcément!
Et quid des cliniques privées en province? On pourrait aussi les utiliser, ce n’est pas le cas.

Une fois de plus, je n’incite pas à la désobéissance, je respecte scrupuleusement le protocole, mais à un moment, il faudra que certains rendent des comptes.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui! je pense ça aussi sunnfrance :o !!! ...du coup méme si je trouve le confinement très pesant ...ton message rejoins à juste point ce que je pense ...ça vaut mieux que de rejoindre le flot des gens intubés qu'on endort sans qu'ils sachent s'il vont se réveiller ..;terrible quand méme !

Alf50 , la crise n 'a peut étre pas été gérée comme il l 'aurait fallu , ne l 'est peut étre toujours pas , mais voilà, on en est là !on vit avec ça !

On peut effectivement dire comme certains " je m 'en fiche je veux faire ce que je veux !" oui ! on peut le dire , mais dans ce cas ce n 'est pas notre seule personne qui est concernée par notre choix de risquer notre peau , mais tous ceux qui nous approchent :roll:

Choix cornélien non?
Le pire serait que ce virus mute chez l 'homme avec le temps comme il l 'a fait sur des visons au danemark...là on pourrait oublier la possibilité d'un vaccin comme pour le sida ...alors oui ! il est urgent que ça prenne fin !

Nous sommes tous d'accord sur un point !!!on en a vraiment marre !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 11:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5129
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sunnfrance a écrit:
polmar56 a écrit:
Tout ce que vous dites et juste. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet
Un aspect me semble occulté par ces mesures. Les jeunes vont à l'école, les salariés au boulot, un peu de contacts sociaux. Et les retraités?
Ils sont "en prison" chez eux. Une heure de sortie à 1 km!!! Le pénitencier!!!
Plus d'activités sociétales que ce soit pétanque, boules..........ou pek! Même les relations familiales sont réduites au minimum. Ils voudraient faire des économies pour les caisses de retraite, ils ne s'en prendraient pas autrement pour réduire le nombre de pensions.
Ceux ne sont que les idées noire d'un vieux con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non mon ami ...c est juste la réflexion d une personne qui c’est jamais retrouvé le cul en l’air avec une sonde dans la vessie une dans la trachée pendant 15jours ...
c’est peut être une expérience qui faudrai faire vivre une journée aux personnes récalcitrantes ...
la on ne parle plus de décision politique juste de la réalité du jour ...




Généralement, lorsque l'on arrive à un âge certain, on a déjà eu ce genre d'expérience et bien souvent plus avec les accidents de la vie...

Mais les retraité de 75 ans et plus on connu le travail de 45h et mène 50 heures (avec "les heures sup." obligatoires) et des condition de vie bien plus dure que maintenant... Et on veut les stigmatiser en leur faisant porter le chapeau pour un oui ou un non...

Ils gagnent trop, ils ont une maison, ils n'ont pas besoin de tant d'argent à leur âge... Sans compter les agression publicitaire à la télé: Les escaliers SANA, les pubs pou aide à domicile, j'en passe et des meilleurs, à croire que l'on veut nous culpabiliser d'êtres encore à peu près en bonne santé.....

Je conçoit que cela soit plus facile pour nous d'êtres confinés, et de respecter pleinement les règles de sécurités sanitaire, et c’est ce que je fais...

Mais c'est très dur pour nous, je viens d'être une seconde fois arrière grand père depuis hier, et je ne pourrais pas voir mon arrière petite fille avent longtemps... On nous a quasiment sucré une année et je pense qu'on va nous en sucrer une autre comme c'est parti.....

Combien d'années de liberté non assisté nous reste il encore à en profiter, et exercer notre distraction favorite?


Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ca s’appelle la fabrique du consentement, c’est vieux comme le monde (le complotisme aussi, vous me direz).

Bref, faites vous votre propre idée : https://youtu.be/5U5dNma39Ts

Faites du sport pour rester en forme, c’est encore la meilleure option, et ça aide aussi le cerveau à fonctionner, par la même occasion...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 3:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm
Messages: 307
Localisation: Bretagne 29 N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Au moins, on voit que le confinement laisse du temps pour polémiquer......., sport préféré des français. Ce que je peux dire, ayant des enfants dans le médical, c'est que la situation n'est pas brillante, loin de là, donc, à nous de faire attention et de bien respecter les consignes sanitaires.......

_________________
Malibu II XL
Galaxy Alboran (V4) camo neige
Galaxy Alboran FX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1398
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quand tu es tout seul sur l'eau, tu contamines qui? Les poissons? Le Vendée globe va contaminer le globe entier!!!!!!!!!!!!!!!! Faut arrêter les délires et la phobie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 756
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tout les skeepers sont négatifs
Pas comme moi :oops:

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 9:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 334
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Effectivement vu de cette manière ..... Mais pense que si l'on autorise les kayakistes on doit autoriser aussi les autres non ? : surfeurs, paddles,scooters, voiliers ,en bref tout ce qui flotte , et puis il faut aussi autoriser ce qui vole ( un peu de logique et d'équité ) et puis tout ce qui marche, qui courre, qui roule etc etc.... Quelle distance kilométrique autoriser dans ce cas ? Seulement les riverains (on va crier à la discrimination encore ) les gens du département , de la France entière ?
Pense que cette saloperie de virus se déplace avec les gens et pas autrement . Puisque les activités de loisirs reprennent les accidents qui vont avec aussi ,évidemment .Ils font comment les sauveteurs pour se protéger ? Sans adhérer pleinement avec toutes les mesures qui sont prises , gueuler est quand même le vrai grand sport national . C'est formidable , beaucoup de ces "gueulards" sont plus fort que les médecins, les ministres ... on des théories sur tout, et quelques unes sont pour le moins fumeuses (voir plus haut) ! :mrgreen: Un conseil , allez bosser ne serais-ce qu'une journée en réanimation et l'on reprendra le débat ... :|
Regardez aussi ce qui se passe ailleurs , avec des mesures différentes la situation est aussi catastrophique dans la plupart des pays touchés par cette saloperie . Enfin les retraités qui "pleurent " d'ennui , de discrimination ou de je ne sais quels maux encore, laisser moi rire , je suis aussi retraité , privé d'enfants ,de petits enfants , d'amis etc . Je préfère plaindre ceux qui bossent ,qui s'exposent dans les transports en communs ou sur leur lieu de travail notamment les hôpitaux.
Et puis possible quand même de sortir ( rayon d'un kilomètre ) , ce qui me permet d'aller chercher mon pain ,de saluer mes voisins ,de redécouvrir la marche à pied et les plaisirs de la lenteur ... Je bricole , fouille dans ma bibliothèque pour sortir des bouquins un peu oubliés ou à relire quelques auteurs de jeunesse ...Passe plus de temps avec ma femme ....
Très loin d'être en prison comme cité plus haut . Franchement, il faut mettre de la bonne volonté pour s'ennuyer ..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 10:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 30, 2020 10:28 pm
Messages: 93
Localisation: ouest de Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
captain igloo a écrit:
Effectivement vu de cette manière ..... Mais pense que si l'on autorise les kayakistes on doit autoriser aussi les autres non ? : surfeurs, paddles,scooters, voiliers ,en bref tout ce qui flotte , et puis il faut aussi autoriser ce qui vole ( un peu de logique et d'équité ) et puis tout ce qui marche, qui courre, qui roule etc etc.... Quelle distance kilométrique autoriser dans ce cas ? Seulement les riverains (on va crier à la discrimination encore ) les gens du département , de la France entière ?
Pense que cette saloperie de virus se déplace avec les gens et pas autrement . Puisque les activités de loisirs reprennent les accidents qui vont avec aussi ,évidemment .Ils font comment les sauveteurs pour se protéger ? Sans adhérer pleinement avec toutes les mesures qui sont prises , gueuler est quand même le vrai grand sport national . C'est formidable , beaucoup de ces "gueulards" sont plus fort que les médecins, les ministres ... on des théories sur tout, et quelques unes sont pour le moins fumeuses (voir plus haut) ! :mrgreen: Un conseil , allez bosser ne serais-ce qu'une journée en réanimation et l'on reprendra le débat ... :|
Regardez aussi ce qui se passe ailleurs , avec des mesures différentes la situation est aussi catastrophique dans la plupart des pays touchés par cette saloperie . Enfin les retraités qui "pleurent " d'ennui , de discrimination ou de je ne sais quels maux encore, laisser moi rire , je suis aussi retraité , privé d'enfants ,de petits enfants , d'amis etc . Je préfère plaindre ceux qui bossent ,qui s'exposent dans les transports en communs ou sur leur lieu de travail notamment les hôpitaux.
Et puis possible quand même de sortir ( rayon d'un kilomètre ) , ce qui me permet d'aller chercher mon pain ,de saluer mes voisins ,de redécouvrir la marche à pied et les plaisirs de la lenteur ... Je bricole , fouille dans ma bibliothèque pour sortir des bouquins un peu oubliés ou à relire quelques auteurs de jeunesse ...Passe plus de temps avec ma femme ....
Très loin d'être en prison comme cité plus haut . Franchement, il faut mettre de la bonne volonté pour s'ennuyer ..... :wink:


Bonne analyse mon capitaine .Tout est dit .. rien à ajouter ..

_________________
Abaco 420
Gumotex solar
Alboran fx2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 1:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loin de penser que cette "catastrophe" est bénigne, pour l'avenir de notre monde tel qu'il est, occident et orient réunis. "C'est" là.

Si beaucoup avaient "prédis" cette pandémie, créée par la main de l'homme ou par l'autorégulation naturelle de la biologie naturelle sur cette planète, les gouvernements ont déjà la réponse à cette alerte, naturelle ou pas. C'est clair. C'est loin d'être du cafouillage ou de la négligence. Eux savent ce qui doit arriver. LEs scientifiques sérieux ont une belle idée de ce qui se prépare, dès le début.

L'anticipation. Et la manipulation des masses.
C'était prévu. PEut être même... volontaire .

Bien sûr, cet avis est encore une fois tout à fait personnel, mais si j'n'en crois que mon seul instinct, ma conviction va pour le coté obscur des pensées. Si cette saloperie est bien du type de virus annoncé, ses chances de mutations seront de l'ordre de celles de la grippe. Avec un score de 6 à 7000 décès par an en France ( à vérifier sur 10 ans) elle est effectivement dépassée.

Aussi, comme pour tout départ de pandémie il faut travailler avec le virus original, celui par qui tout commence. Le client zéro.

Un patient guéris par ...chance ou tout simplment par ce que son système immunitaire, )issu lui même de diverses pollutions d'autres virus dans le corps de ses ancêtres), répondait parfaitement aura de bien meilleures chance de combattre les diverses mutations ultérieures. Statistiquement. Faut-il encore qu'il survive. Soit.

LA grippe change tous les ans, et certaines personnes tombent malades après quelques jours de la vaccination, preuve que les vaccins ne sont pas 100% robustes. Qu'en est-il du Covid?

Quand on cherche un coupable on dit " suivez l'argent" ou quelque fois "suivez la femme". Ici, bien entendu avec la crise économique et les banqueroutes à venir, ça va être difficile de trouver le bon chemin pour remonter l'argent. Pour la femme... ici je ne pense pas que cela soit le sujet :mrgreen: . Mais ... les labos investissent des paquets de pognons dans un vaccin. On parie qu'il faudra obligatoirement passer par cette étape? Là... y aura des actions à prendre j'vous l'dis.

Donc, oui, on est dans la mouise. Oui, il y a des morts, pas une super tornade de macchabées jonchant les trottoirs, des immolations en pleine rue, c'est une petite maladie. Et le virus absorbé par les survivants modifiera l'ADN de ses descendants, c'est la loi de dame nature.

On est .... devenus trop nombreux. Les gouvernements le savent, au fond de notre conscience collective on le pressent, les élevages intensifs amènent toujours une maladie ravageuse. LA vie a besoin de biodiversité. Qui des deux possède le vrai pouvoir de vie ou de mort?

Dans 3 ou 4 mutations, la bestiole va devenir un vrai guerrier. Les moustiques de 1960 mourraient tous sous une douche de DDT, en 2020 leurs descendants ... prennent leur douche avec !!!!

Autant l'avoir au début, le Corona virus original, au moins, quand son cousin débarquera, notre corps saura comment le recevoir. Voila la réalité telle que je la sens. Et ... j'suis négatif, au passage. J4ai peut être tout faux, mais ... c'est ce que me dit mon instinct. Surpopulation = régulation.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 7:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Tout les skeepers sont négatifs
Pas comme moi :oops:


bon courage à toi et soignes toi bien :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 12:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Prends soin de toi et de tes proches not' Jipi !!! ...tu vois , tu confirmes hélas par rapport à la premiére vague avec les autres içi, que beaucoup plus de gens sont touchés là ... :?
Profitons en pour nous tenir aux consignes , un mois , un mois et demie en période froide à se tenir à carreau quand on le peut, quand on est pas obligé de sortir en plus pour bosser..;ça se gére !
Moi j ai la musique, je joue du diatonique celtique , donc là je fais des partitions, je suis passionnée de musique irlandaise, gaélique , je bouquine enormément avec ma liseuse kobo , ...j 'en avale du bouquin, je me regale !!!!..je cuisine, je marche avec mon mari , je découvre pleins de petits " ribins " inconnus de nous !!!

Nous gardons nos petits enfants mes deux enfants étant soignants, mais là depuis une semaine ma belle fille étant en attente de passer un test suite contact avec positif , nous ne les avons pas

Faites attention à vous et soyez patients on a tous à y gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 06, 2019 1:12 pm
Messages: 299
Localisation: morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
jipi58 a écrit:
Tout les skeepers sont négatifs
Pas comme moi :oops:


Ha ben zut alors :( Tu as quels symptômes ?

soignes toi bien Jipi

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Courage Jipi58, soignes toi bien. On pense à toi.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com