Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:23 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
alf50 a écrit:
Je partage ce coup de gueule contre le manque de civisme et l’égoïsme crasse :

LaDepeche.fr: Coronavirus : dans les Hautes-Pyrénées, un maire excédé dénonce l'arrivée de vacanciers.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/05/val ... 833706.php

PS : partout pareil, manifestement!

Illustration du respect des règles : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-p ... 21880.html



salut
on tire à boulets rouges sur les parisiens mais combien de provinciaux ont changé de "province" :?: .... de toute façon , on est surveillé dans tous nos déplacements avec le traçage du portable .
le premier grand départ avant le 16 mars pouvait éventuellement se comprendre même si on demandait aux personnes de rester chez soi ( les gens n'avaient pas "compris" le sens de rester chez soi :mrgreen: ) .............. autant cette 2ème vague pour les vacances scolaires n'est pas pensable . Là , les gens sont parfaitement au courant donc aucune hésitation dans les sanctions . Pour le cas des îles , pourquoi ne pas avoir bloqué l'accès dès le début et ce , jour et nuit !!!! un bon gros poste de militaires à l'entrée et là , ça n'aurait pas rigoler . On a les moyens de faire quelque chose mais personne ( politiques ) n'ose prendre le problème à bras le corps.

Perso , je ne crois pas que le monde va changer dans le "après virus" , ça repartira comme avant ............ le pognon avant tout !!!

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ici il s’agit de parisiens mais on est d’accord que l’incivisme concerne tout le monde, depuis les banlieues jusqu’aux plus aisés. Par chez moi, les gens ne respectent pas non plus tous le confinement, dans ce paysage silencieux, les quelques pourcents d’irrespectueux et irresponsables se remarquent d’autant plus... je souligne juste ces faits, par infini respect pour toutes les professions qui sont sur le pont (à commencer par le personnel de santé, mais pas que), j’estime qu’on leur doit ça, il ne faudra pas les oublier sitôt la vague passée.

Et en phase avec toi aussi sur le fait qu’il y peu d’espoir que le monde d’après ne change... il y a pourtant de grands projets de société à imaginer tous ensemble, à commencer par reconstruire l’industrie, valoriser notre agriculture, améliorer les services régaliens, et mieux réglementer les flux financiers pour mettre la priorité sur le financement de ces grands enjeux humains et sociétaux...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 10:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
en bientôt un mois , je ne suis sorti que 4 fois en dehors de la maison ....... une fois , pour le médecin ( bronchite juste au début du confinement ) , les 2 autres fois pour faire juste un tour de 30 mn et ce matin pour aller chercher le pain ! je pense qu'il ne faut pas rigoler vis-à-vis de la contamination et propagation du virus et ça va très vite ........ j'ai des exemples dans mon entourage ( l'oncle de mon voisin est décédé du virus à 70 ans et que l'on a "sacrifié" )

faudrait tremper le nez dans la "merde" à certains pour qu'ils comprennent "la réalité"

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 10:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je trouve ça grave de dire ça de cette façon. Ca jette un gros doute sur le devouement des soignants :(

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 10:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le mot est mal choisi, mais je comprends ce que cameleon veut dire , le personnel soignant est face, ou à été face a une situation ou il n 'y a pas assez de respirateurs pour tous les gens en détresse , le personnel soignant ne fait que " tout ce qu'il peut " il n 'est pas en cause bien sùr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 10:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
Le mot est mal choisi, mais je comprends ce que cameleon veut dire , le personnel soignant est face, ou à été face a une situation ou il n 'y a pas assez de respirateurs pour tous les gens en détresse , le personnel soignant ne fait que " tout ce qu'il peut " il n 'est pas en cause bien sùr !

Compris comme ça aussi, et le terme sacrifié est correct, "on" est obligé de sélectionner ceux qu’on sauve, par manque de moyens. Le pire ayant manifestement été atteint en Italie, à Bergame, où le système ne permettait à un moment plus de gérer les plus de 80, puis plus de 70, puis plus de 60... horrible!

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 11:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Je trouve ça grave de dire ça de cette façon. Ca jette un gros doute sur le devouement des soignants :(


Sacrifié entre guillements , bien entendu ! c'est ce que des soignants ont dit : trop de personnes donc , il y a un moment où il faut prendre des décisions graves comme en tant de "guerre" .ça ne remet en aucun cas le dévouement des soignants à qui je tire mon chapeau car ils donnent beaucoup ( et certains ont donné leur vie )

Je tire mon chapeau aussi aux personnels des maisons de retraite qui restent 24h/24h à s'occuper des anciens . Ils restent confinés avec eux et ne profitent pas de leurs familles et enfants . Là , on peut leur dire MERCI .
Combien ici seraient prêts à faire ça ................. pas grand monde :roll:

petite histoire perso , c'est pas grand chose : ma femme et moi avons décidé d'offrir pains au chocolat ( on dit aussi chocolatine sinon je vais me faire chambrer :mrgreen: ) et croissants pour la caserne des pompiers de notre ville . Ma femme a fait la livraison et le pompier n'en revenait pas ................. car eux aussi méritent un coup de chapeau pour leur dévouement

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso ça va carrément mieux, maux de tête terminés, plus de courbatures, température redescendue au 43° habituels. Je pense que je suis "guéris" si tant est que j'avais cette saloperie.

Enfin je peux m'essuyer après la douche, c'était chiant, avec ma température à 72,3° je foutais de la buée partout dans la baraque. :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 1:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonne nouvelle !!! :D tu l' as probablement eu mais il y a des reactions diverses et variées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 2:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Perso ça va carrément mieux, maux de tête terminés, plus de courbatures, température redescendue au 43° habituels. Je pense que je suis "guéris" si tant est que j'avais cette saloperie.

Enfin je peux m'essuyer après la douche, c'était chiant, avec ma température à 72,3° je foutais de la buée partout dans la baraque. :mrgreen:


Ah oui, quand-même ôÔ ! C une bonne nouvelle :) ...
.. mais tu sembles avoir pris un sacré pet au casque quelque part mn pauv'vieux : v'la t'y pas que tu confondrais Celsius et Fahrenheit au niveau des degrés ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est clair que ca fait plaisir d'apprendre quand quelqu'un passe a travers.

Mais cet aspect aleatoire dans le deroulement de la maladie a quelque chose d'effrayant, d'autant que les exemples se multiplient que meme les gens jeunes en tres bonne santé ne sont pas l'abris des complications...

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
epervier a écrit:
Perso ça va carrément mieux, maux de tête terminés, plus de courbatures, température redescendue au 43° habituels. Je pense que je suis "guéris" si tant est que j'avais cette saloperie.

Enfin je peux m'essuyer après la douche, c'était chiant, avec ma température à 72,3° je foutais de la buée partout dans la baraque. :mrgreen:


Ah oui, quand-même ôÔ ! C une bonne nouvelle :) ...
.. mais tu sembles avoir pris un sacré pet au casque quelque part mn pauv'vieux : v'la t'y pas que tu confondrais Celsius et Fahrenheit au niveau des degrés ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

Moi, je le trouve comme avant ...
Bonne nouvelle si tu vas bien, tu as frôlé le point d’auto-inflammation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A la différence de certains pays comme la Corée, qui a su gérer, l’ampleur de la crise est largement amplifiée par l’impréparation, ici un article sur l’Italie, mais c’est pareil en France (voire même plus critiquable car on avait l’exemple italien pour démontrer qu’il fallait agir plus tôt) :
https://www.medisite.fr/coronavirus-ita ... 06703.html
Citation:
Covid-19 : 5 erreurs sanitaires peut-être à l'origine de la tragédie italienne
Manque de données chiffrées sur la propagation réelle de l'épidémie, saturation des lits d'hôpitaux, gestion confuse des maisons de retraite, incapacité à fournir des protections aux soignants... Voici les erreurs sanitaires liées au coronavirus que reproche aujourd'hui une fédération médicale italienne aux autorités. Cinq erreurs pointées du doigt dont les gouvernements du monde entier auraient peut-être intérêt à tirer les enseignements nécessaires...
Encore aujourd’hui, en France, outre le manque de matériel (pas rattrapable car tout le monde cherche à acheter en urgence masques, gel et autres respirateurs), on préfère la politique de l’autruche, en ne comptabilisant pas les gens malades, etc... la Chine a sans doute pas mal menti sur les chiffres, mais on fait pareil...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
absolument , les malades à domicile suivis par le 15 , et qui se voient attribué un suivi médical, ne sont pas comptabilisés, seuls les gens hospitalisés ou testés le sont


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus Rats quittent le navire
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dure époque : Quand les "rats" quittent le navire (le radeau de la Méduse, notre réale ou galère royale en difficulté), c'est la peste qu'ils risquent de colporter/ré-importer dans leurs bagages au-delà des Pyrénées :evil:

________ Nous avons tous pu voir aux informations télévisées de ce Samedi 11 avril 2020 qu’en cette pleine période d’un confinement auquel s’astreignent avec bon sens la plupart d’entre nous, certains de nos concitoyens n’hésitent pas à jongler encore avec les règles en contournant la loi…et plus précisément les contrôles routiers sur les bretelles d’accès et sorties d’autoroute en passant par les cols et routes de montagne (par Andorre par exemple) pour rejoindre leur maison secondaire ou autres appartements de villégiature sur la Costa Brava en Espagne, à qque dizaines de kms de la frontière, les pieds dans l'eau, juste au bord de la Méditerranée :shock: :?
________ Ils n’y sont bien évidemment pas les bienvenus en ce moment, d’autant que la Catalogne semblait être en passe de sortir du marasme de ces dernières semaines et n’a surement pas besoin de cette nouvelle vague de cas de « touristes hors-saisonniers» opportunistes & potentiellement infectés par le virus... porteurs "sains", malsains ou en bonne santé, nul ne le sait...mais qu'ils soient contagieux, c sûr qu'il y a des risques. :roll: :|

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com