Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 20, 2009 7:34 pm
Messages: 434
Localisation: Brest même !
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Mais même quand c’est très clair et bien.... ça dépend....
Mon entreprise a appliqué les consignes à partir de mardi midi comme demandé. Télétravail ou chômage partiel suivant les postes. Je suis donc rentré chez moi à midi et à 14h00 j’étais de retour au taf parce que les chantiers MN continuent.... certes en appliquant les consignes qui vont bien mais on bosse...
Donc d’un côté c’est maison et de l’autre ben.... c’est plus flou...
Bref, prenez soin de vous et à bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 334
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai que le sport , les ballades et toutes autres activités ,y compris le kayak pour nous, ne sont pas les priorités du moment . C'est un peu frustrant il est vrai compte tenu du beau temps, mais bon ,on va patienter comme tout bon pêcheur qui se respecte.... Ne prenons pas le risque de rajouter du boulot aux soignants déjà bien mis à contribution . Bon courage à eux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'en suis a me demander si ce flou artistique n'est pas delibéré. Ils savent bien comment une partie des gens va reagir, et ca leur donnera une raison fort opportune pour serrer la vis si besoin....

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4139
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Castaner vient de dire devant toute la France aux infos sur TF1 que l'on pouvait faire une activité physique individuel, le cas précis était une femme qui faisait du yoga sur la plage avec d'autres pratiquantes, il a dit qu'elle avait tout à fait le droit de le faire sur la plage mais seule .......

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Allez volontairement au-delà de toutes les recommandations officielles et pensez à sourire à la caissière de votre supermarché. Si elle n'a pas choisi de faire valoir son droit de retrait ou de garder ses mômes, elle risque sa peau pour un salaire pas folichon, chapeau bas. J'applaudis des deux mains à 20h, comme pour le personnel médical et les pharmaciens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
J'en suis a me demander si ce flou artistique n'est pas delibéré. Ils savent bien comment une partie des gens va reagir, et ca leur donnera une raison fort opportune pour serrer la vis si besoin....



ou ponctionner 135€ :mrgreen:

de toute façon , sortons le moins possible ........... juste pour le strict nécessaire ( la bouffe )

on ne nous dit pas tout :wink: .... comme toujours ........ comment croire des "élites" qui naviguent à vue !!! A la bourre pour tout : masques , gel, .... même pour servir en urgence les hôpitaux et autres cabinets médicaux !!!....... c'est quand même un comble pour un pays soit disant "moderne" surtout en voyant ce qui c'est passé en Chine et plus proche encore l'Italie !! on marche sur la tête comme toujours :(

pas simple tout ça :(

bon point : le prix des carburants chutent .............. tant mieux mais on ne roule plus :roll: et la planète sera moins polluée pour quelques semaines 8)

PS : mon kayak et les poissons devront attendre encore quelques temps :mrgreen:

restons très prudents pour notre santé à tous :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
Allez volontairement au-delà de toutes les recommandations officielles et pensez à sourire à la caissière de votre supermarché. Si elle n'a pas choisi de faire valoir son droit de retrait ou de garder ses mômes, elle risque sa peau pour un salaire pas folichon, chapeau bas. J'applaudis des deux mains à 20h, comme pour le personnel médical et les pharmaciens.



tout à fait

perso, j'ai le choix de décider de rester à la maison ............... il y aura un prix à payer si je puis dire mais la santé n'a pas de prix ............ on n'est pas dans un film ni un jeu vidéo

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mar 18, 2020 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 03, 2016 8:34 pm
Messages: 114
Localisation: Cotentin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
pour moi c'est très clair, rester chez soi, point barre, le travail du jardin sera fait en avance comme cela 8)
Ayant un fils médecin directement concerné et en contact avec des patients atteints, un de ces patients est mort ce matin, 46 ans, en quelques heures, donc ça ne touche pas que les "vieux", il m'a brieffé sur la réalité de cette merde, de même que mon autre fils pharmacien de clinique qui fait partie des équipes qui analysent le truc en labo, et ma belle fille, pharmacienne d'officine qui travaille avec un masque toute la journée et qui se fait engueulée parce qu'elle ne peut donner qu'un flacon de gel par personne, ces professionnels de santé savent de quoi ils parlent et le leitmotiv c'est "on reste à la maison" :wink:

Bonjour Relec, peux tu nous partager ce que te disent tes enfants, qui sont du métier ?

Ce qui paraît inquiétant, c’est que le virus ne disparaît pas avec les températures chaudes, comme la grippe pas exemple. Il commence à se propager en Afrique, malgré des températures supérieures à 25 degrés.

Ça fait quand même peur, sans tomber dans la paranoïa...

Et un immense respect aussi pour tous ceux qui bossent dans le médical et les autres, comme le souligne Ikan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 5:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour l'immense majorité, c'est de se soucier de la santé des autres qu'il s'agit... le fait que ça a du mal a rentrer dans pas mal de tetes, est malheureusement révélateur :cry:



@Ikan : les caissieres devraient avoir droit et priorité pour les memes protections que les personnels des hopitaux, et au moins des masques efficaces, vu qu'elles voient passer encore plus de monde qu'eux a proximité, et que c'est une roulette Russe.
Je suis assez scandalisé que rien ne soit fait ni décidé pour elles

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour répondre à FabFab
Le virus ne disparaît pas encore car nous n'avons toujours pas atteint le pic comme en Chine, de nombreux cas vont apparaître dans notre région avec l'afflux massif d'habitants de résidences secondaires qui ont fuit les grandes villes, engorgeant les services de santé déjà surchargés, les soignants vont également commencer à tomber malades ou de fatigue...
Ce qui frappe surtout mes enfants c'est inconscience et l'incivilité des gens, un exemple, celui qui est pharmacien constate tous les jours les vols de papier toilette et de gel au sein de l'hôpital
Les mesures de confinement ne seront efficaces que si elles sont respectées par tous, pas pour endiguer le virus mais pour éviter qu'il ne se répande partout et très vite, comme en Italie et ainsi gagner du temps dans la mise en place d'un vaccin
Le seul conseil pour le moment c'est de respecter les gestes barrières et de restez chez soi ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1915
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est consternant cette incivilité. Que ce soit pour interpréter les consignes à leur avantage, ou dévaliser les rayons de pâtes, riz ou autre PQ. Courseulles-sur-Mer sur mer et autres villes du littoral ferment les plages puisque certains ne VEULENT pas comprendre. Je ne comprend pas que les personnes qui sont obligées de travailler n'ont pas de moyens de protection. Un guide de bonnes pratiques devrait voir le jour ??? Quand et quelle incidence sur la non propagation du virus? Quelle est la compétence de ces décideurs ?

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
compétence des décideurs ?



Ce n'est pas si simple helas.

Je lis et entend beaucoup de phrases qui critiquent leur manque d'anticipation .... mais il est si facile de refaire l'histoire quand on est confortablement installé dans son salon et qu'on a le recul que permet le temps qui est passé, aussi peu que ce soit

Et anticiper n'est pas le seule compétence necessaire pour decider.

Vous voyez bien qu'il faut trouver un équilibre entre des consignes qui seront suivies, et des contraintes qui ne conduiront pas a une stupide, inutile, et devastatrice rebellion

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L'incivilité n'est que la conséquence de l'inconscience, c'est trop gros, trop inédit. Ce n'est pas méchant, c'est humain.
Quand les gens tombent comme des mouches autour de vous tout change, mais avant, cela reste de la fiction.
La panique ne sert à rien, mais il est grand temps d'avoir peur, comme il faut avoir peur du réchauffement climatique, des perturbateurs endocriniens, des plastiques et de notre évolution destructrice en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
parfaitement le manque d'anticipation ............ au lieu de s'occuper de maintenir les élections :mrgreen:

ils ont vus l'exemple de la Chine et aussi la propagation du virus depuis quelques semaines déjà !!! même l'exemple de l'Italie toute proche plus récemement .......

ah ,oui , ils étaient eux aussi tranquille dans leurs salons si je puis dire :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:18 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2018 7:49 pm
Messages: 53
Localisation: chauve
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour a tous,
le problème en France, c'est que ce n'ai jamais bien.
si le gouvernement avait pris des mesures plus tôt il se serai fait lincher par l'opposition et maintenant qu'il a pris les mesures c'est l'opinion publique qui dit qu'on aurait du le faire plus tôt .
d'une manière ou d'une autre le gouvernement a toujours tort. (de droite comme de gauche)
pour ma part on est dans la merde et il faut prendre son mal en patience.
bon courage a toues et restez chez vous pour le bien de tous le monde.

_________________
imaginer c'est choisir (jean giono)
cruz tandem orange camo
alboran fx bleu marine camo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com