Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 4:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Nov 25, 2020 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
Merci, caméléon pour de rapport très réaliste. Nous sommes tous concernés (et consternés pour ce qui touche ta famille proche et donc toi-même en ce moment) par les ravages de ce virus et nous devons tous savoir comment cela se passe en réalité, sans se voiler vainement la face. Je viens de voir comme toi le reportage sur l'hôpital de Périgueux* ; ils frisent déjà la saturation.
*C'est potentiellement l'un des endroits où nous devrions atterrir si nous sommes atteints (c'est à 70 kms) ... !

_____ Personnellement ce qui m'a frappé ce sont les cernes profonds des médecins et soignants des services hospitaliers : ces pauvres gens font des heures et des
heures pour faire du mieux qu'ils peuvent pour prendre en charge le maximum de personnes... et quand ils rentrent enfin chez eux, exténués et très probablement démoralisés de côtoyer tant de détresse au quotidien, le téléphone sonne pour les rappeler au boulot car ça urge !!! Manque de personnel, c'est vraiment une situation ubuesque :?
_____ Désolé, l'ami, mais ce n'est que tardivement que j'ai pris connaissance de ce qui t'arrive et vu l'état de santé de ton beau-père qui se dégradait selon tes propres mots, je ne savais quoi te dire. Maintenant je te le dis : nous compatissons tous, très sincèrement, et te souhaitons beaucoup de courage si malheureusement le pire devait arriver.
Nous pensons tous à toi et à ton épouse dans cette épreuve
Bien cordialement
Caadix



merci à toi

oui , j'avais oublié le corps médical !!!!! faut vraiment être dévoué et avoir la passion de son métier .
Eprouvant pour eux aussi , ils donnent beaucoup !

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2020 9:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
91cameleon a écrit:
bonsoir à tous

ATTENTION : je vais rentrer dans des détails qui peuvent heurter mais je veux juste informer .

je me permets de vous tenir au courant concernant mon beau-père .

il a donc chopé la forme la plus virulante du covid ......... rien ne marche au niveau traitement depuis le début sauf la mise sous oxygène la première semaine d'hospitalisation .Même s'il avait été hospitalisé dès le 1er jour cela n'aurait rien changé , il n'a même pas réagit aux médicaments comme la plupart des patients .
Il a déjà des séquelles, de gros hématomes sur le corps et le visage . Il a été mis sur le ventre puis le dos mais cela empire , il le laisse maintenant sur le dos je crois . il va s'éteindre de lui-même , il reste dans le coma pour aucune souffrance . Les médecins ont fait la demande à ma femme et son frère pour faire un prélèvement d'un morceau du poumon pour faire des analyses . Les radios ne sont pas assez parlantes , ils ne voient pas tout . Si cela peut aider à comprendre la force de ce virus ..... cela pourra sans doute servir à la science et à traiter mieux d'autres patients dans l'avenir !

Il ne lui reste que quelques jours à vivre ............. dur , dur !

un autre patient , dans le même hôpital , un gars de 50 ans a eu la même chose et n'a pas survécu !!!
je viens de voir un reportage ce soir sur France 2 , même chose à Périgueux , un gars de 50 ans !!!
on est VRAIMENT tous concernés !!!

soyons prudents durant encore plusieurs semaines ou mois , c'est compliqué pour tout le monde mais mettons le moins possible nos vies en danger . Ca n'arrive pas qu'aux autres .......

nous retrouverons nos kayaks au printemps ( je croise les doigts ) pour de belles sorties ........ mais pu.... que ça va être long......

kayakement



Terrible , mais merçi à toi de partager et d'informer méme dans des moments aussi difficiles à supporter..très important !!!.si certaines formes du virus resistent à tout , c 'est quand méme crucial d'en prendre bien conscience ...nous sommes tous proches de vous par la pensée , nous vous avons suivi depuis le début dans cette histoire ...vous n 'étes pas seuls méme si nous sommes comme le personnel médical j 'imagine désarmés devant la situation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2020 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
91cameleon a écrit:
bonsoir à tous

ATTENTION : je vais rentrer dans des détails qui peuvent heurter mais je veux juste informer .

je me permets de vous tenir au courant concernant mon beau-père .

il a donc chopé la forme la plus virulante du covid ......... rien ne marche au niveau traitement depuis le début sauf la mise sous oxygène la première semaine d'hospitalisation .Même s'il avait été hospitalisé dès le 1er jour cela n'aurait rien changé , il n'a même pas réagit aux médicaments comme la plupart des patients .
Il a déjà des séquelles, de gros hématomes sur le corps et le visage . Il a été mis sur le ventre puis le dos mais cela empire , il le laisse maintenant sur le dos je crois . il va s'éteindre de lui-même , il reste dans le coma pour aucune souffrance . Les médecins ont fait la demande à ma femme et son frère pour faire un prélèvement d'un morceau du poumon pour faire des analyses . Les radios ne sont pas assez parlantes , ils ne voient pas tout . Si cela peut aider à comprendre la force de ce virus ..... cela pourra sans doute servir à la science et à traiter mieux d'autres patients dans l'avenir !

Il ne lui reste que quelques jours à vivre ............. dur , dur !

un autre patient , dans le même hôpital , un gars de 50 ans a eu la même chose et n'a pas survécu !!!
je viens de voir un reportage ce soir sur France 2 , même chose à Périgueux , un gars de 50 ans !!!
on est VRAIMENT tous concernés !!!

soyons prudents durant encore plusieurs semaines ou mois , c'est compliqué pour tout le monde mais mettons le moins possible nos vies en danger . Ca n'arrive pas qu'aux autres .......

nous retrouverons nos kayaks au printemps ( je croise les doigts ) pour de belles sorties ........ mais pu.... que ça va être long......

kayakement



Terrible , mais merçi à toi de partager et d'informer méme dans des moments aussi difficiles à supporter..très important !!!.si certaines formes du virus resistent à tout , c 'est quand méme crucial d'en prendre bien conscience ...nous sommes tous proches de vous par la pensée , nous vous avons suivi depuis le début dans cette histoire ...vous n 'étes pas seuls méme si nous sommes comme le personnel médical j 'imagine désarmés devant la situation



merci Armeanete

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2020 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 30, 2020 10:28 pm
Messages: 93
Localisation: ouest de Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir, désolé pour ce qui arrive à ton beau père caméléon si seulement cela pouvait faire prendre conscience à qq personne .
Rester en vie et protéger ma famille et mes proches ou aller se divertir , pour ma part j’ai choisis : je reste confiné au maximum pour éviter d être malade et surtout de promener ce sale virus et le ramener à la maison...
comme tu le dis cela n’arrive pas qu’aux autres .
Bon courage .

_________________
Abaco 420
Gumotex solar
Alboran fx2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
decret paru ce matin , nouvelles règles
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ZjGLjOujX8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Avez vous vu le film Hold-up sur internet?
Une analyse factuelle du phénomène covid.

Si vous pensez conspirationnisme, je me demande comment de telles affirmations peuvent être diffusées au public sans avoir immédiatement une réponse judiciaire en diffamation. Jugez par vos propres réflexions.

Ce qui me turlupine (non non ce n'est pas un mot cochon) c'est le langage militaire associé à ces prises de décisions léonines des derniers mois. Comment instaurer un dictat mondial? Enfin.... les autres pays, après tout, on ne sait pas trop ce qu'il en est, mais s'appuyer sur le vocable guerrier reste la meilleure des solution pour imposer ...ce qu'on veut. A partir du moment où un chef d'état lance " nous sommes en guerre" ... tous les pouvoirs sont résumés au seul "chef des armées".

Encore une rafale de décisions dictatoriales sous couvert de " ne vous inquiétez pas, "nous" sommes là pour vous protéger."
c'était pas les phrases lancées aux déportés en 43? Résultat? Ils ont eu le shoa ... pardon le choix. :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, vu, un peu long, quelques erreurs et extrapolations qui auraient pu / dû être évitées, mais à voir pour se faire sa propre opinion.

Ne mérite pas le lynchage médiatique actuel, AMHA (même leur cagnotte pour le financement risque d’être confisquée, comme celle du boxeur qui défendait une gilet jaune molestée).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 3:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
«Le scénario du film a en fait été écrit par une vingtaine d’adolescents du Lycée Madeleine Vionnet, à Bondy, en France. Au cours d’un atelier de dix heures, M. Laboury a invité les élèves à regarder des vidéos conspirationnistes, à examiner comment celles-ci réussissent à manipuler l’opinion publique, puis à utiliser les mécanismes que les jeunes ont repérés pour produire leur propre documentaire farfelu.»
donc les erreurs sont normales , très bien fait en attendant !!! ça marche !!! :mrgreen: bravo les jeunes !!!


Dernière édition par armeanete le Sam Nov 28, 2020 5:05 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Nov 28, 2020 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Beaucoup d'éléments complètement factuels.

Le côté complotiste peut effectivement être discuté, dans la mesure où le documentaire envisage l’ensemble des faits comme étant déclenchés et voulus, ce qui n’est pas prouvé (et que je ne crois pas, mais chacun a le droit de penser autrement).

Par contre, je crois plus en le côté opportuniste de profiter de cette crise pour mettre en place un système peu avantageux pour le petit peuple (pour ne pas dire plus). Par exemple, le Great Reset est bien une hypothèse de travail des gouvernements occidentaux en 2021.

En ce sens, je trouve ce film utile, pour faire réfléchir.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour

voilà , depuis hier après-midi, le papy est parti ...........

les médecins ont réduits l'oxygène pour qu'il puisse partir tranquillement . En une heure de temps , il est parti ................c'est juste la machine qui le tenait en vie , il était à bout de force .

les pompes funèbres vont aller le chercher demain matin et il sera mis dans son cercueil directement . Ce dernier sera fermé aussitôt , il ne sera même pas habillé .Cela peut choquer mais le protocole est strict concernant les cas Covid . Trop de risque avec ce virus . Aucune visite possible après le décès et c'est ça qui est dur !. De toute façon , il était plus lui-même physiquement ......... pas simple de faire un deuil dans un cas pareil .
L'enterrement n'aura pas lieu avant une semaine et demie car les PF sont débordées ( covid et autres ) .
Et surtout qu'il faut faire le "tri" dans les amis car c'est 30 personnes max pour l'hommage et l'enterrement.
Tout ça en remet une couche dans la disparition d'un proche .......... pas facile .

Encore merci à tous pour vos messages
prenez soin de vous et de vos proches
et surtout prudence durant les fêtes de Noël et du 1er de l'An

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Nous sommes avec vous par la pensée, Caméléon, toi et ta petite famille. C'est déjà dur de perdre un parent proche, mais ne même pas pouvoir lui dire "adieu", même post mortem, et devoir le laisser partir dans des conditions aussi inhumaines à cause du contexte " covid" c'est vraiment une double peine ; plus particulièrement pour sa fille, ton épouse. Embrasse-la pour nous STP. Courage,
Bien cordialement

Caadix ... ... / Roland :? :(

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 6:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Caadix d'Est 33

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 06, 2019 1:12 pm
Messages: 299
Localisation: morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille Caméléon pour cette triste nouvelle.

bon courage.

très sincèrement

Michèle

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 11:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
michèle56 a écrit:
Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille Caméléon pour cette triste nouvelle.

bon courage.

très sincèrement

Michèle



Merci

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2020 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Voilà, une grande page se tourne ..........
l'enterrement a eu lieu hier après-midi soit une semaine et demie après le décès . C'est perturbant , sensation bizarre .... de toute façon , ce n'était pas un enterrement comme les autres surtout avec 30 personnes max !

faites bien attention à vous et vos proches surtout avec les fêtes qui arrivent ...........
la tentation est grande de se retrouver en famille dans ces moments mais soyez prudents !

bonne continuation à tous :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com