Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 11:02 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 1:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je vais être dur, voir vulgaire :mrgreen: mais ils nous tiennent par les couilles :lol:

je reste ZEN jusqu'à fin juin maxi :mrgreen: ............... après je pète tout Mon Colonel ( dixit Rambo ) :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai qu'à force d'entendre les "décideurs" nous bourrer le mou avec leurs salamalecs et tous les mensonges initiés, plus la féroce idée terroriste (de "terroriser" je le rappelle) d'être entré en guerre … j'en ai plein le fion de ces discours à la con.

D'un, je ne sais quel génie à pu pondre les discours alarmistes "nous sommes en guerre!", ni quel impact "ils" ont pu penser que cela influencerait la plèbe, mais franchement ça ne me fait pas marrer du tout du tout.

Comme si notre génération avait besoin d'une "pseudo" guerre et d'un connard pareil, dont les discours donnent 30 secondes d'infos ...parfois démenties le jour d'après, et les 15 minutes suivantes une sauce à la "flatterie" inutile et abjecte. Qu'on nous prenne pour des cons c'est pas nouveau, et on le prouve chaque jour, mais qu'on veuille nous faire passer des messages de "responsabilités envers nos concitoyens" ou de "féliciter les soignants" alors que deux mois avant les CRS cognaient dessus … ça me révolte carrément. En guerre? Mais il est complètement à la masse ce gouvernement !

Bref, on ne va pas revenir sur le fond du débat mais sur la réalité crue de demain.

TOUT le monde au boulot pour reprendre notre économie de merde consumériste, histoire de faire tourner un pays sur des "Avoir" plutôt que sur des" Etre". Les humains n'ont aucune mémoire, 15 j après la "libération" nous reprendrons exactement nos habitudes néfastes à la planète, nos manies débiles de consommation à outrance, et nous refermerons notre gueule devant les urnes. C'est humain.

Que les sports extérieurs soient autorisés SAUF en mer est une décision léonine sans raison valable. Qui va contaminer qui en mer? Des mouettes? Des baleines? Ce serait DEJA fait . Le risque d'accident qui submergerait les urgences? Allons bon.

L'accès aux plages interdite? Pour éviter l'invasion? Ah bon? et cet été comment ça va faire d'après vous? hein? On ferme les côtes jusqu'à disparition totale du virus? Quoi? C'est sérieux?

Mon avis sur le sujet est simple, créé ou pas par les mains de l'homme, contre l'homme fatalement, ce virus n'est qu'une petite virgule dans l'océan de ce qui nous attend. COVID 19 est un bébé requin, il ne bouffe que des proies sélectionnées par dame nature, code génétique, système immunitaire, chance pourquoi pas, il a ses proies et ses victimes. MAis comme tout bon virus (à l'instar de l'humanité) il va muter, se renforcer, comprendre le comportement de ses proies et va …. S'ADAPTER pour survivre lui aussi. Alors oui COVID 19 est entré au palmarès des tueurs en série, avec un score de 1,8% d'après les dires. MAis son cousin, son ptit frère ou son neuveu va s'améliorer. Là, c'est plus la faucheuse qui va passer, mais une armée de moissonneuses batteuses, écumant tous les continents, toutes les espèces humanoïdes, racailles ou ministres, tous logés à l'enseigne du survivalisme grégaire.

Alors bon, le gouvernement n'est pas incapable, les scientifiques SAVENT et ont déjà anticipé ce genre de pandémie. Si ça se trouve c'est un test en grandeur nature, justement pour voir le comportement des masses. J'en sais rien et ceci n'est qu'un état d'esprit critique envers des gouverneurs qui ne tiennent la barre que lorsque ça les arrange. Dans la tempête c'est les galériens qui rament, en ce moment c'est les soignants.

Juste pour en terminer, je sais c'est long et surement chiant, que se parssera-t-il si une seconde vague arrive? N'a t-on pas DEJA les respirateurs et tout le matos nécessaire pour "combattre"? Oui? Bah alors! Ca ne changera rien de rien, c'est reculer pour mieux sauter.

" J'étais au bord du gouffre, du coup, depuis ça s'est amélioré, j'ai fait un grand pas en avant"
:mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A la reprise, j'écrirais sur le tableau de notre salle café :

epervier a écrit:
TOUT le monde au boulot pour reprendre notre économie de merde consumériste, histoire de faire tourner un pays sur des "Avoir" plutôt que sur des" Etre". :

signé : l'Epervier

et tous les collègues me demanderont "mais c'est qui l'Epervier ?"

Ah non, c'est vrai, y'a plus de pause café... rassemblement social sans distanciation possible :lol:

Faute d'avoir la gaule... en main, tu as une plume l'épervier : J'ADOOORE 8)

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Croustillant !!! bien dit , drole sur un sujet pas facile qui légitimement nous met en colére!!! j adore Epervier !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 5:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 15, 2009 5:38 am
Messages: 386
Localisation: RENNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Moi, je vote "Epervier Président"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 334
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
C'est vrai qu'à force d'entendre les "décideurs" nous bourrer le mou avec leurs salamalecs et tous les mensonges initiés, plus la féroce idée terroriste (de "terroriser" je le rappelle) d'être entré en guerre … j'en ai plein le fion de ces discours à la con.

D'un, je ne sais quel génie à pu pondre les discours alarmistes "nous sommes en guerre!", ni quel impact "ils" ont pu penser que cela influencerait la plèbe, mais franchement ça ne me fait pas marrer du tout du tout.

Comme si notre génération avait besoin d'une "pseudo" guerre et d'un connard pareil, dont les discours donnent 30 secondes d'infos ...parfois démenties le jour d'après, et les 15 minutes suivantes une sauce à la "flatterie" inutile et abjecte. Qu'on nous prenne pour des cons c'est pas nouveau, et on le prouve chaque jour, mais qu'on veuille nous faire passer des messages de "responsabilités envers nos concitoyens" ou de "féliciter les soignants" alors que deux mois avant les CRS cognaient dessus … ça me révolte carrément. En guerre? Mais il est complètement à la masse ce gouvernement !

Bref, on ne va pas revenir sur le fond du débat mais sur la réalité crue de demain.

TOUT le monde au boulot pour reprendre notre économie de merde consumériste, histoire de faire tourner un pays sur des "Avoir" plutôt que sur des" Etre". Les humains n'ont aucune mémoire, 15 j après la "libération" nous reprendrons exactement nos habitudes néfastes à la planète, nos manies débiles de consommation à outrance, et nous refermerons notre gueule devant les urnes. C'est humain.

Que les sports extérieurs soient autorisés SAUF en mer est une décision léonine sans raison valable. Qui va contaminer qui en mer? Des mouettes? Des baleines? Ce serait DEJA fait . Le risque d'accident qui submergerait les urgences? Allons bon.

L'accès aux plages interdite? Pour éviter l'invasion? Ah bon? et cet été comment ça va faire d'après vous? hein? On ferme les côtes jusqu'à disparition totale du virus? Quoi? C'est sérieux?

Mon avis sur le sujet est simple, créé ou pas par les mains de l'homme, contre l'homme fatalement, ce virus n'est qu'une petite virgule dans l'océan de ce qui nous attend. COVID 19 est un bébé requin, il ne bouffe que des proies sélectionnées par dame nature, code génétique, système immunitaire, chance pourquoi pas, il a ses proies et ses victimes. MAis comme tout bon virus (à l'instar de l'humanité) il va muter, se renforcer, comprendre le comportement de ses proies et va …. S'ADAPTER pour survivre lui aussi. Alors oui COVID 19 est entré au palmarès des tueurs en série, avec un score de 1,8% d'après les dires. MAis son cousin, son ptit frère ou son neuveu va s'améliorer. Là, c'est plus la faucheuse qui va passer, mais une armée de moissonneuses batteuses, écumant tous les continents, toutes les espèces humanoïdes, racailles ou ministres, tous logés à l'enseigne du survivalisme grégaire.

Alors bon, le gouvernement n'est pas incapable, les scientifiques SAVENT et ont déjà anticipé ce genre de pandémie. Si ça se trouve c'est un test en grandeur nature, justement pour voir le comportement des masses. J'en sais rien et ceci n'est qu'un état d'esprit critique envers des gouverneurs qui ne tiennent la barre que lorsque ça les arrange. Dans la tempête c'est les galériens qui rament, en ce moment c'est les soignants.

Juste pour en terminer, je sais c'est long et surement chiant, que se parssera-t-il si une seconde vague arrive? N'a t-on pas DEJA les respirateurs et tout le matos nécessaire pour "combattre"? Oui? Bah alors! Ca ne changera rien de rien, c'est reculer pour mieux sauter.

" J'étais au bord du gouffre, du coup, depuis ça s'est amélioré, j'ai fait un grand pas en avant"
:mrgreen:

Bon sang de pipe en bois , ben mon gars t'es encore plus alarmiste que le gouvernement ! :? Et le pessimiste alors j'en parle pas ....
Va être temps de reprendre le large, un grand bol d'air frais iodé sera le bienvenu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 10:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le premier ministre russe est convoqué par son leader.
- alors? Que pense peuple?
- euh... deux camps bien distincts, pissimistes et ouptimistes.
- que dit ouptimistes?
- que bientôt peuple manger merde.
- ouptimistes??? Da, et pissimistes?
- que... y en aura pas pour tout le monde.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ben voilà, pour ne fâcher personne (ou tout le monde) et à cause de vos plages tueuses véritables nids à Covid19 on va m'interdire ma petite rivière sans danger. :mrgreen:
Pas de loisirs tant que les parisiens ne pourront pas retourner au parc, Na !

Hier, c'était mal barré : http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... 6-mai-2020

Ca parle de pêche au time code 06:00:30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 10:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 334
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Le premier ministre russe est convoqué par son leader.
- alors? Que pense peuple?
- euh... deux camps bien distincts, pissimistes et ouptimistes.
- que dit ouptimistes?
- que bientôt peuple manger merde.
- ouptimistes??? Da, et pissimistes?
- que... y en aura pas pour tout le monde.

Mauvais exemple que de prendre les russes, j'y étais encore l'année passée et je peu te dire que la nourriture est top ,riche et variée, les restos biens moins chers qu'en France ,tout est fait sur place y compris la bière ( chaque resto fabrique la sienne ) et le personnel aux petits soins .
Et comme disent les russes:" Все горько для тех у кого во рту есть желчь".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 10:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2015 4:11 pm
Messages: 10
Localisation: Sud Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut

J'hésite. Mon kayak est immatriculé en tant que bateau de plaisance. J'ai mon titre de navigation.
La lecture de certains articles de journaux, par exemple celui-là (https://www.sudouest.fr/2020/05/06/bassin-d-arcachon-la-plage-etant-interdite-comment-les-plaisanciers-peuvent-ils-aller-a-leur-bateau-au-corps-mort-7463590-2733.php), me fait me demander si après tout, je ne suis pas un plaisancier autorisé à partir sur l'eau depuis une structure portuaire. A partir du 11 mai .
:|
Avez-vous de l'info qui va dans ce sens ?

_________________
Kayak Feelfree dagon 14 - winter camo - propulsion pagaie mais joyeuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 1:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il y a ce que va dire le ministre et le gouvernement…. et ne vous réjouissez pas trop vite, ces nouveaux arrêtés qui vont fleurir des préfectures.
Si le Gouvernement nous ouvre les volets, les préfectures vont fermer les fenêtres!
Même ici au Pays Basque, largement épargné, on parle de continuer à interdire beaucoup de choses, et pas que des plages…. Faut qu'on aie une vie de merde pour ne pas donner envie aux citadins de s'exiler!
Au vu de la météo, si les plages restent fermées, on ne perdra pas grand chose de toute manière, peu de chances d'avoir une fenêtre météo propice avant 2 semaines.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2015 4:11 pm
Messages: 10
Localisation: Sud Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A priori, les préfectures sont prêtes à ouvrir la porte. Mais certains élus locaux nuisent à la reprise : https://www.sudouest.fr/2020/05/06/reouverture-des-plages-pourquoi-les-senateurs-frederique-espagnac-et-max-brisson-ont-vote-contre-7464195-4037.php. Comme quoi l'accès à la plage uniquement pour les sports aquatiques ne serait pas égalitaire... arguments en mousse. Même les personnes qui n'utilisent la plage que pour s'y poser seront contentes que leurs proches puissent s'adonner à leur sport favori (dans notre région, je ne connais pas une famille sans surfeur), puis concernant l'appel d'air ainsi créé par l'ouverture des plages, qu'ils fassent respecter les 100km de déplacement max en renforçant les contrôles aux péages. Mais que l'on laisse les locaux s'auto-confiner sur l'océan !

Question météo ... du gros temps pourrait mettre tout le monde d'accord :wink:

_________________
Kayak Feelfree dagon 14 - winter camo - propulsion pagaie mais joyeuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Ven Mai 08, 2020 7:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ce 100 kms autour de chez soi est une connerie pour moi : je suis dans le 91 qui est "rouge" et bien je peux me rendre dans des départements limitrophes à moins de 100 kms qui sont dans le "vert". Donc si je suis porteur, je peux contaminer du monde qui réside dans le "vert" ............. :roll:

j'aurai plus limiter au département du domicile mais , dans mon cas , pour aller bosser en île de France ,je traverse toute la journée plusieurs départements ( 94 ,93,77 et de temps en temps du 92, 75 et 95 ) ça ne pourrait pas le faire :mrgreen: Et en plus , je continuerai à circuler en zone "rouge" !

pas simple cette situation........ :|

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Ven Mai 08, 2020 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2015 4:11 pm
Messages: 10
Localisation: Sud Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non, c'est sûr qu'il n'y a pas de solution parfaite.
Mais la situation à l'air de se décoincer concernant la pek : http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=14078

_________________
Kayak Feelfree dagon 14 - winter camo - propulsion pagaie mais joyeuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com