Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 5:29 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Mar 16, 2020 11:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Surprenant que ce sujet ne suscite pas plus de réactions.
Perso, je vis très mal cette situation apocalyptique.


J'ai peur que ce virus n'infecte toutes les discussions du forum si on commence.
Si je m'épanche sur le sujet vous allez encore plus manquer de PQ :mrgreen: Je vis à Mulhouse...
Ne doutez pas une seconde, gestes barrière et confinement, appliquez tout à la lettre et ne tombez pas malade trop vite, on a besoin de vos lits d'hôpital et de vos appareils respiratoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 4:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1398
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pas la peine de polémiquer, mise à jour officielle ci-dessus, ce 17 mars à 1h30 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5129
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
polmar56 a écrit:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pas la peine de polémiquer, mise à jour officielle ci-dessus, ce 17 mars à 1h30 :wink:


Je me ne sais pas si c'est nécessaire de faire la demande de "l'attestation pour circuler" , pour faire une sortie seul en kayak en bas de chez moi avec toute ces conneries.... :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 9:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si tu glisses sur la cale et que tu te pètes une jambe, les secours qui viendront s'occuper de toi seront peut être plus utiles ailleurs, à méditer :wink: , restez chez vous les gars, lisez, entretenez votre matos ou votre jardin, c'est la meilleure chose à faire 8) :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 9:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1913
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
si tu glisses sur la cale et que tu te pètes une jambe, les secours qui viendront s'occuper de toi seront peut être plus utiles ailleurs, à méditer :wink: , restez chez vous les gars, lisez, entretenez votre matos ou votre jardin, c'est la meilleure chose à faire 8) :wink:

Oui oui oui +1

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
RELEC29 a écrit:
si tu glisses sur la cale et que tu te pètes une jambe, les secours qui viendront s'occuper de toi seront peut être plus utiles ailleurs, à méditer :wink: , restez chez vous les gars, lisez, entretenez votre matos ou votre jardin, c'est la meilleure chose à faire 8) :wink:

Oui oui oui +1


Et en plus, le virus que tu voulais fuir en te réfugiant sur l'eau risque de te rattraper pendant ta lonnnngue attente dans les couloirs des urgences* :shock: :shock: :? ( :mrgreen: )


* sérieux, nous sommes restés en attente 17 heures pour une urgence concernant mon épouse dans les couloirs du CHU de Libourne, bien avant que le coronavirus fasse parler de lui (il y a 2 ans). Vous imaginez les risques de contamination potentiels si c'était aujourd'hui ??? :evil:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Surprenant que ce sujet ne suscite pas plus de réactions.
Perso, je vis très mal cette situation apocalyptique.



salut alf50

le problème sur les fofos ,c'est quand tu dis ce que tu penses et pas comme ton voisin , ça part vite en vrille :mrgreen:

perso, ma femme est en télé-travail depuis lundi et pour les 15 jours à venir, elle a cette chance ............... moi, qui vadrouille de garage en garage en île de France , je suis à l'arrêt depuis le 11 ( pas de télé-travail car je répare les intérieurs d'autos donc impossible ) ............. en plus je tousse pas mal ( belle bronchite SANS FIEVRE je précise .........; ça ne passera pas par l'écran soyez rassurés :mrgreen: ) J'ai décidé d'arrêter le taf pour éviter de choper ou répandre cette merde......En fin de semaine dernière , certains clients ne comprennaient pas que j'annule les rdv d'hier et d 'aujourd'hui !!!! Là , je commençais à halluciner... car ça n'empêche pas les clients de rouler avec leurs autos , c'est juste de l'esthétique !!!
Donc , pas de travail , pas d'argent qui va rentrer dans les prochaines semaines/mois ............. je suis en micro entreprise donc c'est le "risque" .Perso , je ne le vis pas trop mal mais la sensation est bizarre car on ne la maîtrise pas ........... l'ennemi est invisible dixit Manu . J'ai pas trop mal bossé depuis le début de l'année donc j'angoisse pas ( les règlements rentrent petit à petit ) .Si pas de facturation entre mi mars et mi avril , en gros , donc pas de règlements en juin /juillet voir août.........

Mais le problème c'est le APRES , le temps que la machine se remette en route et les dégâts ( humains et économiques ) qui vont arriver par la suite .
De toute façon ,quoi faire ? on ne peut qu'attendre .......... chacun a peur pour son taf et c'est tout à fait légitime . Tant que l'on a la santé , on va dire que c'est le principal .
On va suivre l'évolution de cette merde et attendre les directives de nos "élites"

Bon courage à toi Alf50 , ça va le faire :wink:
et à tous les pekeux(ses) du fofo ............. quelques semaines à attendre et dans une vie c'est pas grand chose

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, tout à fait de ton avis, quelques semaines c 'est pas grand chose , c 'est pour le bien de tous !
Mes deux enfants sont infirmiers, un en liberal , l autre en clinique en palliatif , rien de prévu pour leurs enfants donc je les garde ! c 'est pas conseillé mais ya rien de prévu içi !
Le forum , c 'est au contraire le lieu où on peut échanger , c 'est un bien
Nous ne sommes pas obligés d'étre d'accord , mais on moins ça fait du bien de s'exprimer et de lire les autres
La situation est loin d 'étre anodine , c 'est quand méme pas rien une épidemie de ce genre, et en chine le H5N1 vient de faire une apparition, donc !!! on est pas au bout
Il faut respecter les consignes , et puis considérer que pour l 'instant c 'est la priorité de rester en bonne santé si possible
Pas simple pour tous ceux qui sont obligés de travailler, et pour ceux qui voient leur entreprise fermer
Le pays va forcément y laisser des " plumes "
En tout cas, oui, pas la peine d'aller en pêche, rester chez soi, jardiner, lire, cuisiner, bricoler , je suis d'accord, pas le moment d'aller mobiliser les secours plus utiles ailleurs en cas de pépin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hier soir le message a été clair et à vous lire j'ai l'impression qu'il a enfin été compris. Dans le Haut-Rhin c'est déjà la catastrophe, nos urgences sont saturées.
S'il reste des corona-sceptiques autour de vous, proposez leur un charter pour le Royaume-Uni :mrgreen:

Va falloir beaucoup déconner et se marrer pour affronter cette saloperie, on va finir avec un humour de très mauvais goût, type infirmière à la pause café. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 12:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1761
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caméléon évite de postillonner quand tu postes on sait jamais un corona virus informatique :D :D :D
Je suis sorti à luc ce matin , je posterai quelques photos en fin d'après midi, là je vais laver le matos. :wink:

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 12:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
phb14 a écrit:
Caméléon évite de postillonner quand tu postes on sait jamais un corona virus informatique :D :D :D
Je suis sorti à luc ce matin , je posterai quelques photos en fin d'après midi, là je vais laver le matos. :wink:



ok je mets un masque :mrgreen:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 3:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
Hier soir le message a été clair et à vous lire j'ai l'impression qu'il a enfin été compris. Dans le Haut-Rhin c'est déjà la catastrophe, nos urgences sont saturées.
S'il reste des corona-sceptiques autour de vous, proposez leur un charter pour le Royaume-Uni :mrgreen:

Va falloir beaucoup déconner et se marrer pour affronter cette saloperie, on va finir avec un humour de très mauvais goût, type infirmière à la pause café. :D

Tout à fait !!! beaucoup , beaucoup d'humour et de recul il va nous falloir !!!... en attendant pas bouger, restez chez vous ceux qui n 'y sont pas obligés, pas pour vous si vous n 'étes pas inquiets mais pour les autres , pour les préserver, la pêche peut attendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 3:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Comme beaucoup, pour moi c'est télé-travail et ce n'est pas désagréable à midi de manger sur sa terrasse plutôt que de prendre un sandwich sur le pouce.
En plus comme le dit Relec29, ça permet de profiter du jardin, vérifier tranquillement le matériel...

Question : est-ce que le confinement est valable aussi pour les pêcheurs pro ? Si oui cela fera un petit répits pour les poissons.

@Ikan
Ah tu ne m'avais pas dis que tu venais de Mulhouse, si ?
Alors reste bien confiné car je ne fais pas équipe avec un virus :mrgreen:

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan peut postillonner ................ euh, poster :lol: :lol:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 4:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Joli Rouge a écrit:
Comme beaucoup, pour moi c'est télé-travail et ce n'est pas désagréable à midi de manger sur sa terrasse plutôt que de prendre un sandwich sur le pouce.
En plus comme le dit Relec29, ça permet de profiter du jardin, vérifier tranquillement le matériel...

Question : est-ce que le confinement est valable aussi pour les pêcheurs pro ? Si oui cela fera un petit répits pour les poissons.

@Ikan
Ah tu ne m'avais pas dis que tu venais de Mulhouse, si ?
Alors reste bien confiné car je ne fais pas équipe avec un virus :mrgreen:



oui, bouges pas , après j 'espére bien qu'on se lachera pour le challenge, musclons nous en attendant !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com