Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenez vous à jour votre journal de bord, et la check list?
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 3:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ouahhh. je pensais pas vous faire réagir autant.
Bonjour à tous. C'est cool ça... :D

Etudier son parcours, il me semble que c'est obligatoire le jour de la sortie, à donner avec sa carte de navigation lors du contrôle. Non?

Je vais essayer de répondre à tous (je viens de voir qu'il y'avait deux bandes déroulantes):

Cantor: c'est un peu l'idée, y revenir de temps en temps en fouillant les archives, ça remet pas mal de choses en mémoires.
Téva: d'accord avec toi, pour le live et faire baver et parler un peu les potes, y'a pas mieux. La prise de notes donne normalement un enseignement, une leçon, un truc à apprendre quoi..
Php 14: C'est un peu ça l'idée, connaître son secteur à fond de toutes les situations faire du poisson.
Relec29: c cool ça.
armeanete: entendu, c'est bien ça l'objectif, avoir une idée faire les bon choix.
Téva: tenir à jour le carnet ça c'est difficile. J'en avais fait un pour le bord de rivière, pour les postes carna est les vents ça m'aurais fait gagner du temps je pense sur la connaissance du milieu. Aujourd'hui j'en est plus besoin, mais il ma fallu beaucoup d'années et ciblé les coins de pêche pour ça.
Rochelais: ouhais c'est cool ça!!! non pas la taille du poisson mais la technique avec lequel tu l'as pris, pour te le remettre en mémoire le jour ou tu le ressort pour parler à table autour d'un blanc. ouhais. 2007 c'est pas un peu vieux ça. Tu mange t'es appats? J'espère que tu recongèle pas… :D sinon c'est une chiasse à coup sur. lol
Zclaw29: oublier la canne c'est chaud ça, tu devais être presser d'y aller. Mais oublier un truc c'est clair ça arrive, moi en ce qui me concerne c'est souvent, comme j'ai une heure de rte pour la mer, voilà les boules que ça mets ( je commence à avoir une jolie collection de bourriche pas cher, un de vivier vert avec le panier blanc). La check liste je pense que je vais la faire au moins pour le temps que toutes les choses à embarquées trouve leurs place.
Bertrand: tout à fait d'accords avec toi, que ce ne soit plus de la chance mais une bonne connaissance du milieu. Ouaip 8)
Sergio29: b'hein idem que Zclaw.

En tous cas merci à tous d'avoir participer. Vue que mes lieux de pêches seront un nouvel environnement à explorer (en kayak), je pense tenir à jour au moins pour un temps, au début. Les vents, les courants, la luminosité, etc... pour gagner du temps et rentabiliser la sortie aussi (deux heures de route, l'essence les appats), pété un ou deux poisson quand y'a bredouille ça le fait quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com