Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:46 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon petit hobby
MessagePosté: Mer Sep 30, 2020 2:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 21, 2020 6:14 pm
Messages: 4
Localisation: Paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Hello tout le monde,

Pour changer un peu et par simple curiosité, j’aimerais connaître quelles autres activités vous pratiquez ? Personnellement, je me suis mise au tir à l’arc depuis l’été. J’étais accompagnée par un instructeur au début, car je pense que c’est toujours mieux d’être suivi individuellement. Il s'agissait de faire des petites séances de 1h tous les samedis, ça m'a beaucoup aidé.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué le tir à l’arc ? En tant que débutante / intermédiaire, j’en suis encore aux arcs classiques, mais je suis de plus en plus tentée de passer aux arcs plus modernes, du genre à poulies. Apparemment, les arcs à poulies 75 lbs sont très puissants, mais je me demande encore s’ils conviennent à mon évolution vers la compétition, car c'est là que je souhaite aller à terme. J’aimerais vraiment connaître les avis des archers de ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon petit hobby
MessagePosté: Mer Sep 30, 2020 3:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 22, 2020 8:40 am
Messages: 3
Localisation: Paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour Anaëlle,

Je vois en effet que tu as pris goût au tir à l’arc qui est un sport passionnant avouons-le et avec de belles références cinématographiques.

Effectivement, les arcs à poulies sont très puissants et généralement destinés à la chasse. Après ton choix s’explique peut-être par le fait que ce type d’arc soit plus précis grâce au système de cames. Du coup, il est plus facile d’encocher et de décocher des flèches avec un arc à poulie qu'avec un arc recurve.

Pour faire court, le let-off de ce type d’arc peut atteindre 70 %, ce qui pour un compound de 75 lbs représente quand même une force de maintien de 23 lbs, cela veut dire qu’à pleine allonge la puissance de maintien pendant la visée est beaucoup moins contraignante. Ainsi, tu auras une visée plus précise. Pour ce qui est des modèles, on en trouve des intéressants ici si tu es vraiment tentée.

En gros un arc à poulie est très plébiscité en matière de tir de loisir ou pour la chasse à l’arc, mais si j’ai un bon conseil à te donner, c’est de ne pas trop te presser. Essaie de t’inscrire dans un club qui te conseillera d’augmenter progressivement les livres de ton arc et n’oublie surtout pas de te muscler le dos ça t’éviteras de te blesser inutilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon petit hobby
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2020 7:27 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 21, 2020 6:14 pm
Messages: 4
Localisation: Paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut Gabriel,
Je vous remercie pour vos avis et surtout vos conseils, car effectivement, il y a matière à réfléchir du coup. Et surtout, merci d’avoir pris la peine de me répondre. À très bientôt !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com