Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:28 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Marin de Loire a écrit:
Bon ben je n'ai plus qu'à me résoudre à aller souffrir....
Merci pour ces infos, très précises et utiles, même si elles ne sont pas encourageantes !!! :cry: :cry:


suffit de penser à autre chose pendant ce temps là... le détachement de la zénitude... :mrgreen:

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 7:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je ressors ce sujet, j 'étais tranquille avec mes tendinites( tenosynovite aux deux mains et poignets exactement) depuis que j avais cessé mon travail et arrêté le lactose ..là , ça repart, aux mains , depuis trois jours en suivant intense de kayak et pêche toute la journée en fin de saison... j 'arrive pas à m 'en defaire et là , on doit m 'opérer car je ne peux plus deplier la main droite...une coulisse de tendon qui fonctionne plus

J 'ai eu aussi une epycondilite , mais ça , en me massant les tendons ...en les triturant à me donner presque envie de hurler, c 'est passé impeccable

Je pense que ça vient de ma façon de pêcher plus que de la pagaie , je ne souffre pas en pagayant, beaucoup en jiggant ou en pêchant à la volée

Je sais dejà que je dois pêcher un jour sur deux, je l ai remarqué par rapport à la tendinite depuis longtemps, faut du repos , et de l 'eau , beaucoup d 'eau

Qu'en pensez vous ??? il me faut une canne raide , séche ou souple ? , nerveuse ? je pêche principalement en canne hot rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ah zut alors ... :roll:
j'ai cru voir sur une photo que tu as une AJT 190 si je me trompe pas ...
c'est une super canne mais sa grosse réserve et son coté trique peuvent en effet fatiguer vite.
canne relativement courte 1m90 , peu d'amplitude dans l'animation ,
dans un premier temps essais une canne plus souple ,et moins raisonnante ,
en espérant que tout rentre dans l'ordre :wink:

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Dernière édition par seb-56 le Mar Jan 02, 2018 7:54 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai eu la discrète de chez hot rod avec laquelle j'ai eu rapidement une tendinite je l'ai revendu pour acheté une canne plus souple la rocksweeper de chez Abu Garcia résultat problème régler

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pareil que les copains, une canne progressive et douce ... ou pourquoi pas le casting ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et le phénomène doit s’amplifier avec l'AJT 10/40g ( sous estinée) contre 5/25 avec le discrète :wink:

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Petit retour d'expérience en tendinite du coude...
Plus de dix ans d'escalade intensive, épitrochléite aux deux coudes pendant des années, aucune solution pour maintenir le niveau d'entraînement, arrêt définitif après 4 années de lutte et de galères. Certains jours en kayak, je les sens encore.

Thérapies essayées : bande de coude avec et sans insert, étirements, mésothérapie, infiltrations, kiné, massage transversal profond, ondes de chocs, et j'en oublie sans doute.

Si c'était à refaire : repos, repos, repos + tous les sports qui ne font pas mal + étirements et travail excentrique du type https://www.youtube.com/watch?v=sPvW5JMlpYw
Pour l'épitrochléïte (face interne du coude) on travaille paume de la main vers le haut, l'inverse de la vidéo.
Ne pas trop augmenter les charges en voulant trop bien faire, chez moi cela s'est terminé en opération du canal carpien...
Mésothérapie et infiltration ont été de très mauvaises idées dans mon cas, elles n'ont fait que masquer la douleur pour me permettre de continuer le massacre. Les autres approches n'ont fait qu'enrichir mes thérapeutes sans me faire de mal.

Et pour le poignet, même constat que tous les autres stakhanovistes de la pêche aux leurres : on lâche les triques et vive les nouilles, Palms notamment fait des nouilles super résonnantes.
Un petit coup de pêche bien molasse au tenya fait partie de mes remèdes les plus agréables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merçi des retours déjà ..;oui j 'ai une AJT , anciennement 210 , devenue sans doute 190 avec son bout de scion raccourci par accident , et une ligt game aussi en 210 , du coup , j ' aussi une DAm assez séche avec laquelle j ai nettement du mal , je vais chercher une nouille mollasse alors :lol:
le casting, j 'ai bien peur que ça ne me plaise pas , j ai observé un peu une fois Perceval avec ...il va ralocher :mrgreen: ça m a pas donné envie, c 'est bien surtout pour pêcher en vertical non ? et moi , j aime pas ça
Je vais voir abu garcia , palms , vous avez d'autres idées de cannes dans un budjet de 150 , 170 euros à tester ? plus appropriées que mon AJT ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 7:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Armeanete,
Les cannes dite regular vont te paraître très étranges voire décevantes.
J’ai acheté ma Palms nitro 70mh donnée « régular fast » l’été dernier en soldes (150E).
Premières impressions : j’aime pas trop, c’est mou, ça lance pas top et je sens rien !
En fin d’une loooooongue journée sur l’eau : ce n’est pas ma meilleure lanceuse, en fait je sens tout, mais autrement, bizarre mais sympathique ; et surtout, poignet et bras en pleine forme.
Au niveau impact physique c’est vraiment impressionnant.
En kayak, je vais continuer dans cette veine, si tu trouves des références intéressantes je suis preneur en 5/20g.

Du bord, je resterai sur des catapultes chinoises ultra-fast à 45 Euros.
Si jamais je trouve des nouilles chinoises je t’envoie l’adresse du resto sur Aliexpress !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 8:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
Je vais voir abu garcia , palms , vous avez d'autres idées de cannes dans un budjet de 150 , 170 euros à tester ? plus appropriées que mon AJT ,

rodbuilding ? Une bonne occasion d'avoir le blank kivabien, et avec un moulinet placé idéalement. Pour ces montants, t'as déjà des choses super bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 10:18 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
........j 'étais tranquille avec mes tendinites( tenosynovite aux deux mains et poignets exactement) depuis que j avais cessé mon travail et arrêté le lactose ..là , ça repart, aux mains , depuis trois jours en suivant intense de kayak et pêche toute la journée en fin de saison... j 'arrive pas à m 'en defaire et là , on doit m 'opérer car je ne peux plus deplier la main droite...une coulisse de tendon qui fonctionne plus

J 'ai eu aussi une epycondilite , mais ça , en me massant les tendons ...en les triturant à me donner presque envie de hurler, c 'est passé impeccable

Je pense que ça vient de ma façon de pêcher plus que de la pagaie , je ne souffre pas en pagayant, beaucoup en jiggant ou en pêchant à la volée

Je sais dejà que je dois pêcher un jour sur deux, je l ai remarqué par rapport à la tendinite depuis longtemps, faut du repos , et de l 'eau , beaucoup d 'eau

Qu'en pensez vous ??? il me faut une poêle à galettes plus légère


Surtout si entre deux tu fais sauter les crêpes !.. :oops:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:mrgreen: :mrgreen: je les fais sur le bilig, comme ça , je suis pas tentée de faire sauter les 20 kg de fonte !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 10:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai essayer aussi une canne Hearty Rise que je trouvé bien :wink: si Raymond passe par la, c'était sa canne

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 12:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
Salut Armeanete,
Les cannes dite regular vont te paraître très étranges voire décevantes.
J’ai acheté ma Palms nitro 70mh donnée « régular fast » l’été dernier en soldes (150E).
Premières impressions : j’aime pas trop, c’est mou, ça lance pas top et je sens rien !
En fin d’une loooooongue journée sur l’eau : ce n’est pas ma meilleure lanceuse, en fait je sens tout, mais autrement, bizarre mais sympathique ; et surtout, poignet et bras en pleine forme.
Au niveau impact physique c’est vraiment impressionnant.
En kayak, je vais continuer dans cette veine, si tu trouves des références intéressantes je suis preneur en 5/20g.

Du bord, je resterai sur des catapultes chinoises ultra-fast à 45 Euros.
Si jamais je trouve des nouilles chinoises je t’envoie l’adresse du resto sur Aliexpress !


j 'ai une sainte horreur des cannes hyper molles, mais comme toi je vais m 'y resoudre, si je trouve un truc bien, je te dis aussi ...c 'est pas gagné !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tendinite au coude
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 5:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com