Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:03 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 6:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour ma part je préfère les contemplatifs:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... m=702.html
Andreï Tarkovsky plus grand cinéaste de tous les temps... ici Stalker

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Mer Oct 01, 2014 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
amis cinèphile rebonsoir
il y a 59 ans le 30 septembre 1955, le temps s'arrêtait pour l'éternité pour un gamin de 24 ans.......................le premier mythe des teenagers naissait ainsi brutalement...............
il avait fait cette pub pour la sécurité routière pour prévenir la jeunesse de rouler moins vite avant son tragique accident :evil:


James Dean messieurs ! Deux syllabes, simple à retenir, et une vie pas beaucoup plus longue que son patronyme. James Dean, c’est seulement 3 films, une ascension fulgurante, de grands succès tels que « La fureur de vivre » " à l'est d'eden" « Giant », qui sera d’ailleurs sa dernière apparition au cinéma. Véritable idole des jeunes, il apparaitra comme le porte parole de la jeunesse d’après-guerre Américaine, symbole d’insouciance et de révolte. Fan de sport mécanique, James Dean trouvera la mort dans un accident de la circulation alors qu’il quittait Los Angeles pour participer à une course automobile. Une fin prématurée qui contribua à installer James Dean , alors agé de 24 ans et au sommet de son art, au panthéon du cinéma. A jamais dans le coeur de toute une génération, de cet acteur star, il ne nous reste désormais plus qu’un nom, de grands films, et un style vestimentaire qui a inspiré bien des générations.

pour infos :arrow: :arrow: dennis hopper qui joua à ces coté dans ses 2 premiers films dira de lui qu'il avait plus de 20 ans d'avance sur les acteurs de son époque. James Dean quant à lui avait aussi sa propre idole : brando et s'inspira beaucoup de lui et le copia ce qui avait le don de l'énerver
ici on peut voir déjà que BRANDO maitrisait son image et sa communication comme personne avant lui et après lui
Image

ici la la scène du terrible accident de jimmy que l'amérique ne connaissait pas encore.......il faudra attendre la sortie de "GIANT" et le traumatise de savoir que cette toute nouvelle idole que tout le monde voulait voir, avait perdu la vie à la fin du tournage et l'amèrique pleura sa première idole des jeunes :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

symbol du rebel pour l'éternité de la jeunesse............................................ 8) 8)
Image

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Dernière édition par PatRebelDixie22 le Mer Sep 30, 2015 5:02 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Mer Oct 01, 2014 10:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le créateur du lauréat et de qui à peur de virginia woolf entre autres is died. le film ou liz taylor et burton se déchire durant un huit clos est le summum dans son genre, inégalable ...........je le regarde à chaque fois qu'il passe..............un pure chef d'oeuvre........ça agace ma sirène.............mais c'est le jeu.............et à ce jeu là................les dialogues qui fusent dans tous les sens sont aussi sombre qu'une tragédie :arrow: :idea: :idea: Shakespirienne
la vidéo ci-dessus du film tout aussi culte.......

allez magneto SERGE :mrgreen:

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
http://www.ouest-france.fr/deces-de-pie ... ne-3459214[url][/url]
http://www.ouest-france.fr/deces-de-pierre-brice-le-brestois-etait-star-en-allemagne-3459214

Ce 6 juin 2015 WINNETOU est mort.......PIERRE LOUIS LE BRIS.............acteur français(breton de BREST) peu connu chez mais une immense star en allemagne pour son rôle de winnetou que ceux de ma génération se rappelleront tant son il jouait le parfait indien à la perfection.
pour onfos il était de BREST et a été un ancien commando marine d'indochine puis algérie
R.I.P
Fichier(s) joint(s):
le-brestois-etait-une-star-en-allemagne.jpg
le-brestois-etait-une-star-en-allemagne.jpg [ 42.73 Kio | Vu 3610 fois ]

:cry: a+ll right

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
http://www.lepoint.fr/people/cinema-l-acteur-christopher-lee-dracula-a-l-ecran-decede-a-93-ans-11-06-2015-1935547_2116.php

Le prince des ténébres est mort vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
sir christopher lee le plus capé des acteurs britaniques nous a quitté, je l'adorais, il a fait les beaux jours des films de la hammer
on ne s'est pas encore s'il reposera avec son costume de DRACULA comme jadis BELA LUGOSI l'avait fait, les plus jeunes le connaisse grâce à star war ou aux seigneurs des anneaux.
perso à 8 ans pour mon premier ciné mes parents m'avait envoyer voir le cauchemar de DRACULA avec lui...................ça commençait bien .......................j'en ai fait des cauchemars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
18913582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
18913582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg [ 32.73 Kio | Vu 3574 fois ]

bonne nuit les petits loups GRRRRRRRRRRRRRRR


Fichiers joints:
18913582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
18913582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg [ 32.73 Kio | Vu 3571 fois ]

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2015 10:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La voix française de Bugs Bunny, Guy Piérauld, s'est tue

Read more at http://www.lexpress.fr/culture/cinema/l ... J87TRoJ.99

on l'entendra plus le dire sa réplique culte
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-voix-francaise-de-bugs-bunny-guy-pierauld-s-est-tue_1691177.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076
that's a+++++++++++folk

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 5:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
PatRebelDixie22 a écrit:
amis cinèphile rebonsoir
il y a 59 ans le 30 septembre 1955, le temps s'arrêtait pour l'éternité pour un gamin de 24 ans.......................le premier mythe des teenagers naissait ainsi brutalement...............
il avait fait cette pub pour la sécurité routière pour prévenir la jeunesse de rouler moins vite avant son tragique accident :evil:


James Dean messieurs ! Deux syllabes, simple à retenir, et une vie pas beaucoup plus longue que son patronyme. James Dean, c’est seulement 3 films, une ascension fulgurante, de grands succès tels que « La fureur de vivre » " à l'est d'eden" « Giant », qui sera d’ailleurs sa dernière apparition au cinéma. Véritable idole des jeunes, il apparaitra comme le porte parole de la jeunesse d’après-guerre Américaine, symbole d’insouciance et de révolte. Fan de sport mécanique, James Dean trouvera la mort dans un accident de la circulation alors qu’il quittait Los Angeles pour participer à une course automobile. Une fin prématurée qui contribua à installer James Dean , alors agé de 24 ans et au sommet de son art, au panthéon du cinéma. A jamais dans le coeur de toute une génération, de cet acteur star, il ne nous reste désormais plus qu’un nom, de grands films, et un style vestimentaire qui a inspiré bien des générations.

pour infos :arrow: :arrow: dennis hopper qui joua à ces coté dans ses 2 premiers films dira de lui qu'il avait plus de 20 ans d'avance sur les acteurs de son époque. James Dean quant à lui avait aussi sa propre idole : brando et s'inspira beaucoup de lui et le copia ce qui avait le don de l'énerver
ici on peut voir déjà que BRANDO maitrisait son image et sa communication comme personne avant lui et après lui
Image

ici la la scène du terrible accident de jimmy que l'amérique ne connaissait pas encore.......il faudra attendre la sortie de "GIANT" et le traumatise de savoir que cette toute nouvelle idole que tout le monde voulait voir, avait perdu la vie à la fin du tournage et l'amèrique pleura sa première idole des jeunes :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

symbol du rebel pour l'éternité de la jeunesse............................................ 8) 8)
Image

:arrow: :arrow: salut les djeunes
il y a un an donc je postais cela ci dessus afin de rendre hommage à la toute première idole des jeunes décédé avant même de connaitre le sucés. je me répètes pas c'est la même histoire.......
je rajouterais cette vidéo de celui qui restera toujours jeune pour l'éternité...........................d'après mes sources :mrgreen: le mythe s'essouffle aux USA mais pas en EUROPE. Donc écoutons cette chanson en se rappelant le symbole de la révolte et la fureur que traverse les ados du monde entier et ça il l'a incarnait mieux que personnes

THAT'S A+++++++++++++LL RIGHT

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il ne vous aura pas échappé la disparition ce 24 octobre pour les amoureux du 7ème art, de MAUREEN O HARA

une bien belle vidéo pour rendre hommage à MAUREEN O HARA qui restera la plus grande actrice classique du 7ème art la reine du technicolor . les plus jeune ne la connaissent pas.........elle n'était pas non plus de ma génération ............mais amoureux du 7ème art depuis tout jeune il m'était difficile de ne pas tomber sur le charme de la plus flamboyante et pétillante rousse du cinéma.son caractère bien trempée et sa fougue lui assurait le respect de tout ses partenaire masculin.elle était de part son tempérament dans ses rôle l'égal des acteurs (elle savait tout faire, danser chanter, se battre aux poings, à l'épée, rouspéter tout comme les hommes mais avec la plus belle classe que les actrices lui enviaient) et de fait faisait d'elle une des premières féministes sans être activiste.bref
:arrow: elle était d'ailleurs mon actrice classique préféré depuis toujours :wink: .
:arrow: ...révélé dans la taverne de la jamaïque que charles laughton voulu à tout pris .....puis ...elle remporta son premier grand sucés en jouant ESMERALDA au côté du bossu de notre dame de paris toujours au côté de son ami charles laughton qui lui sera la réplique du bossu de disney cette première version reste la meilleur comme quoi les vieux classiques brilleront toujours.....
ensuite s'en suivront d'autres chefs d'oeuvres qu'elle était verte ma vallée et le film culte the quiet man au côté de john whayne.
bref c'est tout un pan de l'âge d'or d'hollywood qui disparait avec elle ...
........A+++++++++++++++++++LL RIGHT

:arrow:

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 8:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hé Pat !

C'est plus le "coin des cinéphiles" , c'est la chronique nécrologique :wink:

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 11:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Francklin. a écrit:
Hé Pat !

C'est plus le "coin des cinéphiles" , c'est la chronique nécrologique :wink:


salut francklin :wink:
effectivement plus le temps passe et plus l'âge d'or du 7ème art devient une époque révolue.............................mais quand il reste des témoins de cette époque il m'est difficile de ne pas en parler..ils sont rare ceux qui sont toujours vivant (KIRK DOUGLAS en fait partie).........c'est ce que je fais. tu as raison :wink: ..je tiens à jour la chronique nécrologique du 7ème art :mrgreen: .....
pour infos ............ici sur le fofo on a tous la même passion............................d'autres ont plusieurs passions.....................
that's a++++++++++++++++++ll right
une photo et un extrait (ce film de 1943 est mon film préféré................alors vous voyez.............il y a quelques choses de pourrie dans mon royaume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
Hamlet-1948.jpg
Hamlet-1948.jpg [ 91.14 Kio | Vu 3248 fois ]

HAMLET, prenant le crâne. - Celui-ci ?
LE FOSSOYEUR. - Celui-là même.
HAMLET. - Hélas! pauvre Yorick!... Je l'ai connu, Horatio ! C'était un garçon d'une verve infinie, d'une fantaisie exquise ; il m'a porté sur son dos mille fois. Et maintenant quelle horreur il cause à mon imagination ! Le cœur m'en lève. Ici pendaient ces lèvres que j'ai baisées, je ne sais combien de fois. Où sont vos plaisanteries maintenant? Vos escapades ? vos chansons? et ces éclairs de gaieté qui faisaient rugir la table de rires ? Quoi ! plus un mot à présent pour vous moquer de votre propre grimace ? plus de lèvres ?... Allez maintenant trouver madame dans sa chambre, et dites-lui qu'elle a beau se mettre un pouce de fard, il faudra qu'elle en vienne à cette figure-là ! Faites-la bien rire avec ça... Je t'en prie, Horatio, dis-moi une chose.
HORATIO. - Quoi, monseigneur ?
HAMLET. - Crois-tu qu'Alexandre ait eu cette mine-là dans la terre ?
HORATIO. - Oui, sans doute.
HAMLET. - Et cette odeur-là?... Pouah! (Il jette le crâne.)

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mais non le cinéma n'est pas mort ! enfin j'espère ...

"The river why", une adaptation du roman de David James Duncan, "la vie selon gus Orviston"

"Gus est le fils aîné d'une famille de pêcheurs de l'Oregon. Il ne supporte plus sa vie de citadin à Portland et décide donc de partir seul dans la forêt, afin de pêcher et vivre paisiblement. C'est aussi pour lui l'occasion de se remettre en question à ce moment crucial de sa vie où il devient adulte. Alors qu'il décide de se battre contre la détérioritaion de la faune et la flore, il se lie avec les gens du comté et rencontre une belle pêcheuse."



Il existe une version française, pas encore visionné, je me le garde sous le coude pour un jour d'hiver :wink:

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le coin des cinéphiles c'est ici
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 3:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
même si l'année n'est pas fini la chaine classic TCM à sorti son film hommage aux personnes disparu en 2015 du 7ème art.
on découvre que certains arteurs ou actrices que l'on appréciait nous ont quitté...................comme par exemple entres autres............................................SIR CHRISTOPHER LEE, VIRNA LISA, ELIZABETH SCOTT, LE patron de la MGM, WESS CRAVEN,,,,,,,,ROD TAYLOR....................bref la liste est longue je vous laisse le soin de le découvrir......................mon gros coup de coeur pour cette année est de toute évidence pour celle qui restera à tout jamais la reine du technicolor, la plus flamboyante de toute du 7ème art MAUREEN O HARA qui ferme le banc on l'espère pour cette année 2015

A+++++++++++++++++++LL RIGHT

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com