désolé mes lascars, mais la question de Funlolo était ss équivoque : "les mulets vous le faites (ss entendu cuire) comment ? ... Bon, autant pr moi si je me suis planté

, mais à ce moment-là il aurait du dire "vous les pêchez comment ?" ou "vous les prenez comment ?"

Mais ce n'est pas un problème : perso, je les pêche avec de lonnnngues cuillères (axe très long ~15 cm, fabrication maison) terminées par un hameçon simple ss ardillon de la taille d'un n°10 environ -fabric. artisanale ds corde à piano - sur lequel j'enfile un ver de mer ; le tout sur 14/100 èmes et moulinet ultra-lêger... résultats certains et sur des bestiaux qui tournent autour du kilo, c'est du grand
Fun assuré mn
Lolo
Je parle là le la pêche du mulet lippu, celui qui remonte loin en eaux douces, jusqu'aux premiers barrages et que je pêche couramment ds la rivière Dordogne en aval de Bergerac mais cette technique doit pouvoir s'appliquer pr ts les mulets du monde, quelle que soit l'espèce car ce sont des poissons grégaires, très curieux, suiveurs et "chapardeurs " au nez et à la barbe de leur congénères, ce qui les conduit à leur perte parfois
Slt à tous et bonnes PEK
Caadix ... ... / Roland

(je pourrais même signer "Funroro" pr ce qui est de la pêche du mulet, une de mes préférées

)
Edit en suivant : attendez, attendez que j'aie fini de me réveiller d'une sieste (crapuleuse mais exceptionnelle): c'est bien ds la rubrique Index du forum>>Bar du port >>
Recettes que Funlolo a posté, donc ma réponse était adaptée, dommage pr le "sketch"

mais c'est égal, on aura fait le tour de la question comme cela.

à bien y réfléchir, il y avait une logique en plus : il questionnait sur les mulets de haute mer, pas ceux des ports qui peuvent prendre des goûts de gasoil à tout suçoter autour des bateaux