Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mulet
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 5:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 21, 2014 6:40 pm
Messages: 713
Localisation: chateaugiron 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vous les faites comment ?

pas les mulets de port hein , ceux de pleine eau :wink:

_________________
alboran fx bleu camo
cruz camo neige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Slt Lolo, je suppose que tu veux parler du mulet doré, celui qui a une tache jaune sur les opercules ?! C'est un excellent poisson raisonnablement équipé en arêtes (juste ce qu'il faut, sans plus :mrgreen: ). Il est très bon au court-bouillon ou sur le grill, mais sa chair doit sûrement bien se prêter pr des recettes plus élaborées :roll:
Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 9:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 18, 2014 7:50 am
Messages: 74
Localisation: sainte cecile plage
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour les mulets c'est le filet tremail car a la canne le pain ça ne tient pas bien a l'hameçon surtout en pleine eau , il m'est arriver d'en faire un au ver (arénicole) ce devait être un suicidaire. Pour le filet je le pose face a la marée montante ancré des deux bout ils se tapent dedans dans 20 ,cm a 50 cm d'eau quant ça donne c'est bien marrant, les bars eux passent au dessus pas fou si il y a un peu de saleté dans le filet ils le voit de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Dim Juil 19, 2015 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:02 am
Messages: 610
Localisation: Trébabu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33

duquesnoy jean

Je ne sais pas lequel de vous 2 réponds le mieux à la question :D

(Cuisine ou action de pêche) :?: :?:

_________________
Tempo pêche NOIR
;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Dim Juil 19, 2015 6:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui bien vu Xavier, c'est le début d'un nouveau sketch sur la pêche :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Dim Juil 19, 2015 7:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: :lol: :lol: désolé mes lascars, mais la question de Funlolo était ss équivoque : "les mulets vous le faites (ss entendu cuire) comment ? ... Bon, autant pr moi si je me suis planté :? , mais à ce moment-là il aurait du dire "vous les pêchez comment ?" ou "vous les prenez comment ?" :roll:
:arrow: Mais ce n'est pas un problème : perso, je les pêche avec de lonnnngues cuillères (axe très long ~15 cm, fabrication maison) terminées par un hameçon simple ss ardillon de la taille d'un n°10 environ -fabric. artisanale ds corde à piano - sur lequel j'enfile un ver de mer ; le tout sur 14/100 èmes et moulinet ultra-lêger... résultats certains et sur des bestiaux qui tournent autour du kilo, c'est du grand Fun assuré mn Lolo :P
Je parle là le la pêche du mulet lippu, celui qui remonte loin en eaux douces, jusqu'aux premiers barrages et que je pêche couramment ds la rivière Dordogne en aval de Bergerac mais cette technique doit pouvoir s'appliquer pr ts les mulets du monde, quelle que soit l'espèce car ce sont des poissons grégaires, très curieux, suiveurs et "chapardeurs " au nez et à la barbe de leur congénères, ce qui les conduit à leur perte parfois :twisted:
Slt à tous et bonnes PEK
Caadix ... ... / Roland :wink: 8) (je pourrais même signer "Funroro" pr ce qui est de la pêche du mulet, une de mes préférées :D )

Edit en suivant : attendez, attendez que j'aie fini de me réveiller d'une sieste (crapuleuse mais exceptionnelle): c'est bien ds la rubrique Index du forum>>Bar du port >> Recettes que Funlolo a posté, donc ma réponse était adaptée, dommage pr le "sketch" :twisted: :twisted: mais c'est égal, on aura fait le tour de la question comme cela. :idea: à bien y réfléchir, il y avait une logique en plus : il questionnait sur les mulets de haute mer, pas ceux des ports qui peuvent prendre des goûts de gasoil à tout suçoter autour des bateaux :|

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 8:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Roland,
Pourrais tu nous poster une photo de ta cuillère à mulet ?
J'avais essayé d'en bricoler une qui ressemble à celle du commerce mais les poissons ne daignaient même pas suivre...
Comme toi j'aime ce poisson pour en avoir pris de gros dans les ports à l'appât. Or il se trouve que par chez moi les havres en sont infestés, on peut (tenter de) les pêcher à vue dans 30 cm d'eau.

Bon, du coup je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je peux me rattraper. Il y a bien longtemps, une copine nous en avait préparé en les ouvrant par le dos comme les harengs pour les vider et supprimer les arrêtes puis les avait posé sur le barbecue, comme le propose Roland. A cuire doucement et assez longtemps. J'en ai un très bon souvenir, même si ce n'est pas le poisson du siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[quote="colipunke"]Roland,
Pourrais tu nous poster une photo de ta cuillère à mulet ?
J'avais essayé d'en bricoler une qui ressemble à celle du commerce mais les poissons ne daignaient même pas suivre...
Comme toi j'aime ce poisson pour en avoir pris de gros dans les ports à l'appât. Or il se trouve que par chez moi les havres en sont infestés, on peut (tenter de) les pêcher à vue dans 30 cm d'eau. [quote]

Slt Julien :P je t'envoie un MP ; note que pr ce qui est d'essayer de pêcher le mulet "à vue", oublie, c'est quasiment "mission impossible" car si toi tu le vois, c'est qu'il t'a déjà vu... et il ne mordra pas. D'expérience, je sais que les mulets que l'on prend, c'est ceux qui se sentent en sécurité, sous plusieurs mètres d'eau.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mulet
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 9:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
MP bien reçu, merci !

C'est vrai que les mulets dans 30 cm d'eau au milieu d'un havre désert avec même pas un pauvre arbre pour se cacher, c'est très risqué comme pêche.
Mais les voir comme ça s'agiter dans une flaque d'eau pendant des heures, c'est trop tentant ! Je ne sais pas si je pourrais résister.
J'ai vu des types les pêcher au coup, assis sur un pliant sans broncher pendant des heures... ils en faisaient, et pas que des petits. A quatre ou cinq autour d'une flaque pourtant.
Après, j'imagine qu'un lancer peut gâcher une approche de sioux pourtant parfaite. Alors quand je serai lassé de prendre des vestes, j'irai à un autre endroit où il y a plus d'eau et tellement de mulets que certains les grappinent comme des gorets.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com