Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 9:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de canne leurre eaux douce et un peu mer.
MessagePosté: Lun Mai 13, 2013 10:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à vous,
voila finaliser le choix de 2 cannes en vue de peche kayak 80 % en eaux douces sur st cassien(un grand lac de barrage en provence) et 10 % mer méditerannée vers Fréjus- St Raphaël voir plus si l'occasion se présente.
Ce qui est préconisé pour pouvoir passer devant le bateau de l'autre côté avec la tension du poisson c'est 2m 10, mais j'ai de grands bras.
La distance des lancers est faible, car le poisson ne remarque presque pas notre approche. J'ai l'envie de fleuret précis et facile à manipuler qui épargne mes bras et me fasse plaisir.

Les leurres que j'utilise le plus font de 4 - 7 gr,12,-20-25 g.
je me sers essentiellement d'une fidèle canne carbone shimano zander de 2m70 10-40 gr, depuis + de 20 ans. pour du plus lourd et verticale ce sera une autre, la n°3.

Mon envie est la résonnance, mais en un brin en 2m10 c'est pas pratique et pas facile à gérer en retour sur plage (j'ai déjà fait des tonneaux).
Budget pas vraiment limité mais je veux leur mettre un bon moulinet genre shimano stradic, donc je préfères éviter du 300 €. un idéal serait en dessous de 200.

Ce qui retiens mon attention c'est les cannes mer Sakura shukan néo à talon démontable; la sks 66 ML de 1m98 5-25 gr de poids 110 gr , et la sks 702 M 10-35 gr de 2m13 10-35 gr de poids 130 gr .
Un lien commercial est ici; http://www.pecheur.com/achat-canne-mer- ... 66123.html

Merci si vous avez des conseils éclairés. :P :mrgreen: .

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de canne leurre eaux douce et un peu mer.
MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 7:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,pour ma part j'ai la 702,bonne canne,bien tactile avec de bon anneaux,je m'en sert sur du 15 a 30gr et c'est pas mal :wink: j'ai aussi un stradic 2500 c14 monté dessus: tres leger :mrgreen: sinon tu peux mettre un rarenium dessus (j'en ai cdé un hier soir 147euros sur un site francais 8) )
voila si ca peut t'aider :D

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com