Bonjour Galieto
Pour moi la canne est réparable surtout le plus important c'est que çà ne changera pas l'action de la canne ... même sensibilité
J'ai déjà fait plusieurs fois pour moi ou des amis des réparations similaires et çà tient très bien évidemment il ne faut pas une cassure éclatée sur plusieurs cm " si c'est une cassure presque droite tu n'y touches pas et elle viendra s'emboiter impec.....après
Comme dit Alain il faut un bout de 10 à 15 cm qui viendra à l'intérieur çà doit être pile poil l'emboitement des trois parties " la partie intérieur doit être en carbone et poncée pour n'avoir que le carbone en contact direct.............OK.......bien regarder et marquer des repères sur le petit morceau pour ensuite au moment du collage ne pas se louper et être précis
Ce que je fais avant aussi en plus, c'est de prévoir une bague extérieur qui viendra consolider et bloquer le tout et évitera une faiblesse extérieur " bague en carbone de 6 / 8 cm, le collage de cette bague sera en dernier
Ensuite je présente en 1 er le petit bout intérieur sur la 1 ère partie de canne qui en montant et en forçant un tout petit peut,
tu revient et tu met de la GLUE 3 autour, tu remontes de suite et tu vient bloquer, attendre 10 secondes et quand c'est sec le 2 ème bout de canne vient pile poil sur le petit bout le présenter avant si çà và, la colle autour et en venant en bout tout devrait faire qu'un ( attention pour cette dernière opération de colle, il faut être rapide et précis ) il faut y aller franchement en bout
Pour le dessus la bague sera mise quand tout est bien sec et ensuite pareil mettre un petit peut de colle sur la cassure et glisser la bague qui viendra se bloquer et consolider le tout " après finition vernis sur les bouts ........."
Il te faut trouver des mx de carbone surtout, ou tes connaissances ?...ou un marchand d'articles de pêche qui aurait une canne cassée à deux balles ?......c'est plus sur d'emmener le mx de la canne cassée pour voir le diamètre direct sur place
en faisant comme çà la canne ne cassera jamais à la réparation " elle sera un peut plus raide à cet endroit " pas grave le plus important c'est le scion et l'action de pointe
Je garderais la canne même si tu ne trouves pas de carbone immédiatement
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