Je prends deux cannes, une de petit grammage3, 5_10,5, et une de10-30 ou plus suivant le fond au large, pour des leurres plus lourd, ou pour faire de la traîne en remontant mes dérives ou en faisant un trajet un peu long, plus une bobine supplémentaire pour chaque canne ayant une terminaison fluorocarbone longue de 3m en cas de problème.
Hier par exemple, j'ai eu un bouclage de tresse sur l'anneau de tête sur un lancé un peu appuyé...Anneau de tête cassé net à ras du bout du scion... bien que j'ai une autre canne de type UL dans mon véhicule, J'étais bien content d'avoir une canne de secours vu la distance à laquelle je me trouvais de la cote...
Mais c'est vrai qu'on a tendance à amener trop de chose avec soit: une boite de secours "tuper ware" avec bout de remorquage, lampe à éclats sifflet etc... Deux autre, l'une contenant des LS de petit grammage et l'autre des plus lourd, une boite contenant quelque pansements adhésif une cagoule, une paire de ciseau, et un petit bout de 4m pour s'accrocher à une Boué et attendre le moment favorable pour faire terre... une boite contenant des leurres durs, et des turlutes... Plus une boite avec la bouffe du jour et la bouteille d'eau qui va avec si je reste la journée sur l’eau (6 à 78h) ...Sans oublier l'ancre flottante et l'épuisette, évidemment il y a la batterie et son sondeur si je le prends, je pense que ça doit êtres tout......
C'est vrai que ça fait beaucoup, mais chaque fois que je supprime une chose ou une autre c'est la que ça me manque...
Alain.