Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 10:58 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Avis seconde canne
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 8:28 am 

Hello,

J'ai une carrot 732MH dont je suis ravi, je pêche souvent avec des leurres souples dessus type sand eel et cette année gulp minnow j'espère.
Parfois du megashad qui est plus lourd, ou parfois( très rarement ) un zclaw. J'adorais pêcher au PN avant ( je ne connaissais que ça ) mais j'ai découvert la pek en automne et j'ai repris la pêche au leurre après des années d'arrêt en aout dernier, j'ai donc pas mal prospecté au LS plutot qu'au PN. Mais je me dis que cet été ça sera ptet sympa le z claw.

Cette année, ayant 2 portes cannes dans le trident, je me prendrais bien une seconde canne pour monter un leurre différent dessus de mon "classique" sand-eel ou gulp. L'idée est de pas mettre trop cher, car je pêcherais principalement avec la carrot. Je me demande pour ceux qui ont 2 cannes comment vous les choisissez, car moi la carrot est dans la moyenne ( 2,20m 7-25gr ) mais je me demande si je prends une canne un peu plus puissante ( genre 30-50 ou 50-80 ) qui permettrait de pratiquer différentes pêche ( dont l'esche naturelle ? ) et aussi de monter un joli shad dessus, parfois de taquiner le maquereau etc...ou si au contraire mieux vaut une seconde canne fine et nerveuse montée avec un z-claw ( genre 2,10m même puissance que la carrot ).

Qu'en pensez vous ? Si je choisissais la canne plus costaud je metterais un moulin en 4000, sinon la plus fine serait montée avec un 2500. Si je faisais ce choix, vu que je dois changer le moulin de ma carrot, j'ai ptet déjà le moulin pour cette seconde canne ( le moulin actuel de ma carrot ). Je pensais à une canne décat, j'avais une lure team titanium avant dont j'étais ravi, mais elle était longue, je l'ai donné à mon meilleur pote. J'avais aussi vu pour la canne plus costaud une canne de 2,40m 50-80 chez décat mais j'ai peur que ça fasse grand sur un kayak, à ce que je lis. Je n'ai pas été gêné par la taille de ma carrot ( 2,23 ) et je me pose la question sur 240 en seconde canne

merci

rem

Sujet du message: Re: Avis seconde canne
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 9:34 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut rem

pour ta deuxieme canne oriente toi plutot vers une 2m10 mais pas plus,en puissance pour le type de peche que tu veux faire, je dirais une 10-45 gr,equilibré plutot avec un 3000 de chez shimano.
regarde le marché de l'occasion chez sakura (le bon coin :wink: ), tu trouveras de tres bon modeles, style "mazzera", a des prix vraiment interressant.

bonne recherche

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

Sujet du message: Re: Avis seconde canne
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:19 am 

merci Didier pour ces infos, pas bête pour le bon coin j'y vais de ce pas !
2.10 pas plus, ok. J'avais repéré aussi les stingray ( qui ne se font plus à priori ) je vais regarder également sur le bon coin.
merci bcp

Heures au format UTC