Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 7:53 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: avis sur canne sakura shinjin
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 6:11 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonsoir a tous .j ai achete une shinjin sakura 662 mh,apres un essai je l ai trouve tres raide et pas tres bonne lanceuse( c est peut etre a cause de moi ). jai pu l echanger avec une shinjin toujours mais la long range sis 702lr m 213cm 10.35gr et la c est beaucoup mieux, bonne lanceuse bonne reaction j ai pris un bar qui est repartis grandir,ca permet de se donner une idee,en attendant les plus gros.

Sujet du message: Re: avis sur canne sakura shinjin
MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 7:12 am 

C'est rigolo que tu trouves une telle différence de lancer pour 1 petit pied d'écart.
Parfois la prise en main change radicalement, et les petites cannes demandent un bon coup de poignet pour délivrer leur potentiel. La première fois que j'ai utilisé ma carrot, venant d'une 2.70cm du bord, j'arrivais pas bien à lancer, ça partait pas très loin, j'étais très très déçu. Il m'aura fallu une bonne heure sur la session pour m'y faire et pour comprendre que la façon de lancer n'est pas du tout la même, mais alors pas du tout. A la fin de la session j'atteignais de très bonnes distances avec la carrot, la 2,70 que j'avais avant n'avait plus grand chose à opposer à la carrot.

J'ai l'impression que plus les cannes sont courtes, avec talon court, fines et légères, plus ça se joue dans le poignet plutot que dans le reste du bras.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 9:23 am 

salut ,c est sur qu il faut s habituer,les 2 shinjin sont assez differentes la 702 est un peu plus souples et dans certain cas les cannes sont plus a l aise avec un grammage specifique et pas forcement bonne dans la totalite des 10 35 gr .

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 8:25 pm 

oui c'est évident que la canne n'est pas aussi bonne sur toute la gamme de poids, par exemple moi j'ai une rookie 661H 10-40 ben à 10gr (un gros slug sans plomb par exemple) ça par pas loin, à 35 avec une mitraspoon elle commence à être saturé et là ou elle est le plus alèse c'est avec une bony de hart en 28gr, là ça par comme une flèche...

Après pour une telle différence, ça peut aussi venir de l'action de la canne, je vois moi mon père il a une 702 lr mh en rookie quand je prend la sienne, ça me fait tout bizarre et je pense que ça vient du fait que la mienne c'est une fast et la sienne une regular fast... Et dans ton cas, tu as les deux même action (sauf erreur de ma part)... Moi je suis plus à l'aise avec la fast, toi tu l'es surement plus avec une regular fast...

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 10:03 am 

Citation:
10gr (un gros slug sans plomb par exemple) ça par pas loin, à 35 avec une mitraspoon elle commence à être saturé et là ou elle est le plus alèse c'est avec une bony de hart en 28gr, là ça par comme une flèche...

Ca peut surtout venir de la densité et la pénétration dans l'air en même temps.... Lance un slug de 40gr et lance une tête plombé ronde de 10gr tu vas voir ce qui va le plus loin...A leurre identique et à TP différentes mais de même poids, on atteint déjà pas du tout les mêmes distances...Chez STORM par exemple une lip weight 20gr conte une shad jig head 20gr sur le même leurre tu n'atteindras pas la même distance. Mais bon, on ne les utilises pas sur les mêmes leurres non plus...

J'ai une carrot MH 7-28gr, lancer un shad de 15cm avec une shad jig head de 28gr ne la dérange pas le moins du monde....comme lancer un petit sand eel sur lip weight de 7gr.

Les PN partent très bien aussi en général, si on peut un super spook ou un z claw par exemple. Par ce qu'ils sont denses et aérodynamiques ( en plus des systèmes propulseurs à billes ). Un PN à grande bavette de même taille et poids se lance nettement moins bien, l'aérodynamique est moins bonne.

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 1:39 pm 

Rem22 a écrit:

Ca peut surtout venir de la densité et la pénétration dans l'air en même temps.... Lance un slug de 40gr et lance une tête plombé ronde de 10gr tu vas voir ce qui va le plus loin...

Oui c'est vrai mais là ce qui "empêche" de lancer aussi loin c'est plutôt la canne qui ne courbe pas suffisamment sur le lancer ne propulse donc pas le leur aussi loin qu'avec un peu plus de poids...

Heures au format UTC