Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 8:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: prix des leurres !
MessagePosté: Jeu Mar 14, 2013 9:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi mais certains articles ont pris une sacrée claque cette année,par exemple un super spook acheté environs 8€ l'année derniere coute cette année environ 10€,des slug go à environ 7,50€ sont passés à 9,50€ en 2013 ...et la palme revient à un magasin dans lequel je suis allé ce matin où j'ai vu la bobine de tresse power pro classique 135m à ... 35€90 !!! et là c'est quand même 10 euros de plus que la normale ! je ne sais pas comment on peut justifier ces differentes hausse de prix ... à ce rythme ça va couter cher la pek :mrgreen: !

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 7:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme dans toute la distribution ils compensent la baisse des ventes par l'augmentation des marges, c'est tres français le marché etant petit, la distribution controlée par quelques personnes nous sommes loin de la liberté des prix et de la concurrence façon us. Et c'est nous qui payons, encore et encore......ex une pompe a chaleur que je vend 2800 € a la distribution( plus que 3 groupes en france) est revendue 11000 € au particulier, les baisés , comptez vous :mrgreen: ça s'applique a de nombreux produits et dans tous les domaines... :evil:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 7:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 4867
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
ex une pompe a chaleur que je vend 2800 € a la distribution( plus que 3 groupes en france) est revendue 11000 € au particulier:evil:


Salut courbine, tu parles de 11000 euro, c'est le prix juste de la machine ou avec l'installation ?

_________________
Kayak Trident 15 - 2017 Océan Kayak Lemongrass
Saint-Malo / Côte d'Émeraude

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 7:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1508
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
Comme dans toute la distribution ils compensent la baisse des ventes par l'augmentation des marges, c'est tres français le marché etant petit, la distribution controlée par quelques personnes nous sommes loin de la liberté des prix et de la concurrence façon us. Et c'est nous qui payons, encore et encore......ex une pompe a chaleur que je vend 2800 € a la distribution( plus que 3 groupes en france) est revendue 11000 € au particulier, les baisés , comptez vous :mrgreen: ça s'applique a de nombreux produits et dans tous les domaines... :evil:


+ 1 avec courbine 85 :evil: les coefs de vente sont scandaleux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 8:56 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ouai comparé avec des sites de peche US la bas les prix sont divisés par 2 ou 3 je trouve ça scandaleux.une bonne commande la bas est beaucoup plus interressante même avec les frais de ports que d'acheter chez le detaillant du coin et ça c'est enervant !!!

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1938
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Mouais ... avant de tirer sur les revendeurs de loisir, je regarde plus le prix du gasoil ... je dis ça je ne dis rien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
attention je ne tire pas sur les revendeurs enfin pas tous ... prend pour exemple la tresse que j'ai cité plus haut 36€ dans un grand mag peche bateaux brico jardinage ... et 25€ chez le petit detaillant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! et je prefere largement acheter mon matos dans les petites boutiques et rester discuter un ptit moment que faire mon shopping sur le net !

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:14 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et je regarde aussi le prix du gasoil ...de l'elec...du gaz ...

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
achille a écrit:
ouai comparé avec des sites de peche US la bas les prix sont divisés par 2 ou 3 je trouve ça scandaleux.une bonne commande la bas est beaucoup plus interressante même avec les frais de ports que d'acheter chez le detaillant du coin et ça c'est enervant !!!


important , ne pas passer de cde au dessus de 150 € pour etre sur de ne pas prendre d'amende, les douanes ne taxent pas les colis en dessous de ce montant en cas de contrôle, donc faites plusieurs cde en cas de besoin . A ce jour , une seule amende en + de 20 cde de plus de 300 €, mais le risque existe :oops: mais bon même taxé le leurre dur me revient de 6 a 9 €, le montant total divisé par les articles, tresse , leurres, fluoro . j'achete les cannes en france , trop fragiles pour un envoi , certains ont-ils essayé avec succes ?? :!:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12420
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
slt
pourquoi parles tu d'amendes, si ton colis est envoyé avec la valeur déclarée correspondant à ce qu'il y a dans le colis et si celle ci dépasse la valeur autorisée du hors taxes, tu payes les frais de douanes suivant la nature de l'envoi et la TVA, l'amende est réservée aux colis fraudeurs. Sinon pour les leurres de marques quelques sites sur le net te proposent des "leurres d'occasion" comme neufs à des prix super compétitifs mais c'est vrai que les tarifs en France, ces derniers mois sont partis à la hausse et pas seulement pour le matériel de pêche :mrgreen: :wink:

_________________
testeur supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT, albo FX3
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H8jcEwm0pZA
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
je pense que les "leurres d'occaz" sur sites FR sont neufs et sorti de leur emballage pour etre revendu et eviter de prendre un tir par les importateurs officiels

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 5:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut,courbine,tu travaille pour quelle fabriquant pasque 2800euros en prix achat ca me parait peux cher vu le prix de clles que j'achette regulierement!!!

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jeffdu50 a écrit:
salut,courbine,tu travaille pour quelle fabriquant pasque 2800euros en prix achat ca me parait peux cher vu le prix de clles que j'achette regulierement!!!


toutes les pack sont vendues a 50 de remise au distributeur sur le prix public + bfa de fin d'année 4 a 6 % sans compter les opérations destockage avec des + 10 qui s'ajoutent .la marque importe peu.Pour les murales c'est pire....Une condens en micro accu part a 500 € au distrib vendu 2000 au particulier.C'est le commerce made in france, pays qui a inventé la grande distribution, tu sais ces grands magasins ou on a l'impression de faire des affaires et qui soit disant travaillent sans marges mais ouvrent des enseignes partout . On presse le fabriquant, le paysan, l'industriel, on paye les gens au smic et le particulier n'a pas d'autre choix que d'y vider ses poches voir même de bosser pour eux, la boucle est bouclée..15 familles tiennent cette distribution dans notre pays dont Megnien 50 enseignes differentes rien que pour eux , GIFI, DECAT,ect.
......tu comprend pourquoi les gens ne s'en sortent plus et les prix grimpent tjs , il n'y a pas de concurrence, le réseau est ficelé, et c'est pas pres de changer. 26 ans dans le commerce et dégouté de ce système, une honte. :oops: et dans la pêche , 600 € une canne , un bout de carbone , 20 euros un leurre dur en plastique, 40 euros 110m de tresse , c'est pas abuser ? Tant qu'il y a des sous les gens payent , pourvu que ça dure :cry:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 9:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,

et encore, vous parlez de matos de pêche, de gros achat (pompe à chaleur) du gazole "obligatoire" pour aller gratter, mais....personne n'a remarqué la hause du prix de la nourriture ? Pour exemple l'an passé je touchais le roti de boeuf d'1 kg à 14.90 chez édouard il est aujourd'hui à 18.50 € !!!!! presque 4 € de plus !! Néanmoins nous avons de la chance dans notre malheur, les grandes marques comme le marques distributeurs ont la gentillesse de nous vendre des produits ou le boeuf est remplacé ppar du cheval, mais, mais, non on s'est encore fait b****r, puisqu'on les a acheté au prix du boeuf, les f*****s.

bref tout ça pour dire que les dépenses où on estle plus "volé" sont les dépenses "courantes", nourriture, hygiène, carburant, etc... on en est arrivé à survivre et le pire dans tout ça c'est qu'on finit presque par trouver ça normal.

Perso des leurres j'en achète plus, cannes et moulins c'est fini, je finis même par me dire que le kayak que j'ai enfin fini de payer et qui dort dans mon garage est devenu un luxe et je me demande mêm si je peux encore me le permettre :oops:

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix des leurres !
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 11:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Courbine,tu a raison,mais les pompes a chaleurs sont rarement vendues en gsb,la ou je travaille,par example,on achette la pac avec on va dire 50+10 de remise,mais on la revend aux artisant a 45 de remises,fais le calcule :roll: mais bon au final c'est quand meme le client final qui paye,l'artisant lui il doit payer tant de charges maintenant....Un jour il vaudra mieux ne plus travailler :twisted: Apres pour le matos de peche,ce n'est pas notre revendeur du coin qu'il faut "taper",lui il faut bien qu'il mange,et avec un internet ca n'arrange pas ses affaires donc il augmente sa marge...et nous on achette encore plus sur internet et dans 1ans ou 2 on aura un chaumeur de plus!!! c'est ca la France 8)

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com