Où, la difficulté de trouver l’épuisette "idéale"pour la pêche en kayak.
Personnellement, j’utilise une épuisette à 10 Euros achetée chez Décathlon, le seul problème est, que ses mailles étaient en nylon tissées, et que dans les boutiques de pêche on ne veut pas ouvrir le sachet des filets en fil nylon simple pour voir s’il pourrait convenir pour pouvoir remplacer celui d'origine… Ayant "perdu", cette épuisette au cours d’une arrivée mouvementée, je suis allé à la Cope Maritime, m’en acheter une autre. Le vendeur m’en a proposé une de chez Paflex, avec mailles caoutchoutées, et manche carbone, qui soit disant devait protéger le poisson et éviter l’accrochage des triples.
Épuisette que j’ai achetée, après lui avoir demandé d’ouvrir l’empaquetage, pour que je l’examine avant, vu qu'elle n'est pas particulièrement bon marché(40 Euros).
Puis je passe chez Alré Pêche, achète une pochette de LS qui m’intéresse, et discute avec un collègue de pêche de mon épuisette… Celui-ci me fait remarquer que la jonction du filet caoutchouté au bâti se fait par l’intermédiaire d’un tissu synthétique tissé, d’une largeur d’environ 4cm; donc impropre à éviter l’accrochage des hameçons, et plus particulièrement des leurres durs, et de leur triples. Une heure plus tard, de retour chez le vendeur, je luis demande si c’est possible de me reprendre l’épuisette où de me faire un avoir…Il me reprend l’épuisette l’air buté en grommelant ; me rend l’argent, et comme je le remercie, et m’apprête à m’en aller, le voila pas qu’il commence une diatribe sur les pinailleurs qui ne savent pas ce qu’ils veulent,que dans le temps….On ne s’emmerdait pas avec ces choses là, etc., etc……. J’en passe et des meilleures. Bref je ne dit rien,les marchands de pêche se faisant rare dans le coin il est préférable de s’écraser; je retourne chez Alré , où on me demande (entre autre Ange Porteux, un concurrent de l’Open bar des Glénan, et d’autres collègues) si j’ai pu la changer.
J’aurai bien aimé que le vendeur entende les appréciations à sont sujet, surtout celle de… (Je n’ai pas demandé l’autorisation de le citer) Dans le genre : -Il pourrai aussi vendre des cannes en bambous quatre éléments, avec viroles en cuivres ; et en guise de "moulinet tambour fixe" un cadre en bois, pour enrouler son fil comme le faisaient les anciens il y a une centaine d’années pour pêcher au poisson mort manié et …...essayer de les vendre actuellement. -Sur qu’il se ferait envoyer chi… -Sans parler de leur remarques sur la manière de traiter le client,de la politesse, et des qualités de vendeur de la personne en question. Bref, la mort dans l’âme, n’ayant pu trouver l’épuisette "idéale" pour pêcher en kayak, je suis reparti chez Décathlon reprendre la petite sœur, de l’épuisette achetée chez eux précédemment.
Alain
_________________ Mirage Revolution 13-Couleur Olive
|