Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:10 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mar Jan 27, 2015 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les pêcheurs en kayak,

Après la boite de stockage/présentation, je vous présente maintenant les Têtes plombées "Justice", qui ont été développées avec les Shads Lunker Snatchers RELAX et TONIC.

Tout d'abord, voyons de plus près à quoi elle ressemble:

Image


Observation générale:

Vue de coté ou de dessus/dessous, la forme est profilée comme une tête de poisson:

Image


Finition/fabrication:

On remarque le soucis du détail et la finesse du logo est révélatrice de la fabrication. Bien sûr cela n'est pas nécessaire pour pêcher, mais c'est aussi un plaisir d'utiliser du beau matériel.

Image

Pour reconnaitre facilement les têtes, nous avons choisi de graver le poids directement dessus:

Image

L'hameçon a été sélectionné pour sa robustesse et son piquant.

L'alliage de plomb utilisé est durci afin que les têtes ne se déforment pas trop vite, suite aux chocs répétés contre les fonds marins.


Particularité:

La tête est munie de deux gorges: une dessous et une seconde sur le dessus:

Image

A quoi servent ces gorges? Elles créent une légère résistance sur l'eau qui modifie la nage du leurre.

a- La gorge du dessous  offre une résistance lors de la descente du leurre. => le leurre plane.
b- La gorge du dessus offre une résistance lors d'une traction sur la ligne. => le leurre part légèrement en biais, il remonte donc moins vite vers la surface et reste pêchant plus longtemps dans les couches d'eau proches du fond.

La forme des têtes plombées est équilibrée et permet de pêcher dans de nombreuses situations. Toutefois, pour les utilisateurs les plus pointus et dans certaines conditions particulières, il est possible de faire planer plus ou moins la tête. Il faut pour cela plier légèrement la hampe de l'hameçon à sa base, coté tête plombée.

Image

En pliant la hampe vers le haut, le leurre va planer plus.
En pliant la hampe vers le bas, le leurre va moins planer.

Un autre facteur intervient. En pliant la hampe vers le haut , vous remontez le centre de gravité de la tête plombée, ce qui augmente l'instabilité du leurre, et donc l'amplitude de chaque battement de queue.
Ce type de montage trouve un intérêt sur des pêches très lentes, en verticale notamment, avec des leurres qui nagent tranquillement comme le RELAX.

Image

Image

A contrario, si votre leurre ne tient pas le fond, vous pouvez plier légèrement la hampe vers le bas, votre leurre nagera au plus près du fond, et des rochers....Ceci peut-être intéressant dans certaines conditions particulières, pour des pêches rapides en lancer/ramener avec des leurres imitant des  poissons qui s'enfuient, comme le TONIC, notamment.

Image

Image


Précautions:

1- Nous attirons votre attention qu'il n'est pas nécessaire de plier la hampe de l'hameçon pour pêcher. Cette astuce s'adresse uniquement aux pêcheurs les plus pointus et dans des conditions bien particulières.
2- Si vous souhaitez plier légèrement la hampe de l'hameçon, utilisez une pince pour ne pas vous blesser, car l'hameçon est robuste et très piquant.
3- Si vous souhaitez plier légèrement la hampe de l'hameçon, ne dépassez pas un certain angle. Celui montré sur les photos est un maximum. Au delà vous perdrez en efficacité.
4- Ne détordez pas une hampe d'hameçon qui a été pliée car l'hameçon risque de casser.
5- La forme des shads RELAX et TONIC a été prévue pour qu'ils soient montés avec la hampe parallèle au dos du leurre, comme sur la photo suivante, que la hampe soit pliée ou non:

Image

6- Si vous décidez de plier la hampe de l'hameçon, faites-le avant de coller votre leurre, sinon votre leurre déformé perdra en attractivité.


Packaging:

Les têtes plombées sont vendues par deux, en sachet:

Image

Au dos du sachet, vous retrouverez le tableau de correspondance entre les têtes plombées et les shads:

Image


Gamme:

Les têtes plombées Justice, seront disponibles en cinq grammages: 15g/20g/30g/40g et 50g à partir du salon de Nantes:

Image

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mar Jan 27, 2015 11:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Intéressant tout ça...
Probablement trop pointu pour moi et mon utilisation très basique des quelques leurres que j'utilise, mais ça donne un aperçu de tout ce qu'il me reste à comprendre.

Dis-moi, je vois une excroissance de plomb devant l'oeillet de l'hameçon et pas derrière. Dans la photo de famille, elle est présente sur toutes les TP, donc je me dis qu'elle n'est pas là par hasard. Elle a une fonction particulière ? Ou alors c'est juste de l'esthétique ? Une contrainte de production ?

Autre question : les TP semblent "poncées", au moins sur les côtés. Je me trompe ? Si j'ai bon, je n'ai jamais vu ça sur une TP du commerce. C'est fait exprès aussi ? C'est un vrai ponçage ou ce sont les masters qui avaient cette texture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 6:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 403
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'aime bien les petites alertes sur le bas des sachets.
Des petits rappels basiques mais utiles, du Loïc quoi, simple et efficace.

_________________
Hobie outback 2020 bert seagrass
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour les pêcheurs en kayak,

Je vous propose maintenant d'observer d'un peu plus près Shads TONIC et RELAX. Les deux ont un comportement complémentaire, l’un imite un poisson se déplaçant ’’tranquillement’’, et l’autre un poisson ’’en fuite’’, ceci permet d'intéresser les prédateurs dans différents cas , qu'ils soient actifs ou non.

Nous avons principalement travaillé sur le comportement incitatif du leurre. Nous sommes partis du principe que les prédateurs utilisent principalement leur bande latérale pour détecter leurs proies, car nous pensons que par 20 mètres de profondeur avec une eau chargée, ils n'utilisent pas leurs yeux pour détecter leurs proies. Quand l'eau reste trouble pendant de longues périodes, ils continuent de s'alimenter, c'est pourquoi nous pensons que les phénomènes vibratoires sont essentiels.

Nous avons cherché à obtenir deux vibrations totalement différentes :

Tout d'abord un leurre qui bat de la queue très vite et très fort, comme le fait un poisson fourrage qui s'enfuit lors d'une chasse de prédateurs.

Le second leurre, à contrario, qui bat de la queue de façon beaucoup plus discrete et d'une fréquence beaucoup plus lente, comme le ferait un poisson fourrage se déplaçant tranquillement.

Donc pour obtenir deux vibrations totalement différentes, nous avons dus jouer sur les formes et les matières. Niveau forme, le TONIC est muni d'un étranglement au milieu du corps, alors que le RELAX est de forme progressive et allongée. Niveau matière, le TONIC est plutôt rigide, et le RELAX plutôt souple.

TONIC10:
Image

RELAX11:
Image

RELAX9:
Image

L'étranglement au milieu du Tonic lui permet de se plier en son milieu, ce qui produit une vibration très forte. Le Relax lui ondule de droite à gauche, avec une grande amplitude au niveau de la caudale qui lui procure une nage criante de réalisme.

Comme nous l'avons vu nous nous sommes attachés au coté incitatif du leurre, en laissant en retrait le coté imitatif. Nous avons préféré favoriser un coté ''design'' en jouant sur les coloris, les transparences et la réfraction.

Mise en évidence de la transparence/réfraction lors de la rotation (rolling) du leurre.
Image

Image

Image

Image



D'après nos observations des dernières années nous avons le sentiment que les poissons s'éduquent aux signaux des leurres. Nous avons aussi l'impression que plus la nage d'un leurre est naturelle, plus il reste attractif pour un poisson qui a déjà connu l'hameçon.

Le Tonic est préconisé sur des poissons actifs, ou bien dans des fond assez importants. Sa vibration très forte imite une grosse proie, il intéresse plus particulièrement les gros prédateurs.

Le Relax est lui destiné à être utilisé lorsque les prédateurs sont peu actifs, sa nage naturelle et tranquille en fait une proie intéressante pour un prédateur opportuniste, même peu actif.

Les périodes d'activité alimentaire des poissons sont plus rares et courtes que les périodes d'inactivité, nous avons donc choisi de décliner le Relax en deux tailles et le Tonic en une. Sur la photo ci-dessous, en partant du haut vers le bas, vous avez le RELAX11, le TONIC10 et le RELAX9.

Image


Un exemple de modification de comportement alimentaire: si vous pêchez sur une chasse et que vous prenez plusieurs poissons au TONIC, quand les touches s'arrêtent ou ralentissent, pêcher au RELAX permet fréquemment d'obtenir d'autres touches alors que les prédateurs sortent de leur phase d'activité.

Nous avons choisis de décliner les leurres en quatre coloris:

Bleu Saphire
Commando
Améthyste
Corail

vue de profil (transparence).
Image


Vue de dessous (réfraction).
Image

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Ven Avr 03, 2015 6:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour les pêcheurs en kayak,

Cette veille de week-end, je vous propose une p'tite vidéos de la nage du Snatcher RELAX, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir nager.

video nage Snatcher RELAX

Bonne journée :)

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Ven Avr 03, 2015 7:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
même pas une attaque de carassin :lol: :lol: :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Ven Avr 03, 2015 9:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:02 am
Messages: 610
Localisation: Trébabu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça a l'air tèsr bien !

_________________
Tempo pêche NOIR
;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2015 1:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Un petit retour de pêche avec des photos pour vous montrer que le RELAX est "Vieilles proof", à l'épreuve des vieilles quoi! :)


Image

Image

Image

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2015 8:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 700
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Loîc, très belle nage! :wink:

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2015 9:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9531
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
razobar a écrit:
Salut Loîc, très belle nage! :wink:

8)

je suis entièrement d'accord ; il fait partie de mon top 5 en LS 8)

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2015 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 700
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Houla Fred, t'entrainerais tu pas pour la skf 2016 ? ; ou 2050 !! :roll: :lol: :lol:

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 4:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Vidéo Crash Test du Relax9 : Ferrages en Direct! :o

Attention ça démarre en cliquant ici!

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2016 3:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les kayakistes, et bonnes vacances pour ceux qui en profitent!

Ci-dessous, le lien vers une VIDEO SOUS-MARINE du RELAX en ACTION DE PECHE : plein de poissons et des touches en live!


_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas grand chose à dire, le relax suis 100% fan : mes meilleurs résultats cette saison pour le moment avec ce leurre !

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres Intuition - Hot Rod
MessagePosté: Ven Avr 14, 2017 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les Pekeux,

Je vous présente la seconde partie de la vidéo sous-marine du Relax9 en pêche dans le golfe du Morbihan, 3 minutes concentrées d'attaques de différentes espèces!


_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com