Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:54 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Lun Mai 09, 2016 4:24 pm 
Je serai du meme avis ... Ça fait encore rajouter une vingtaine d'euros
Mais l'ilicium 210 avec ton Sienna 2500 sera bien mieux et ne te fera pas regretter se dépassement de budget, alors qu'avec l'autre canne , tu pourrais sans doute te dire dans un futur proche :" merde , pourquoi j'ai pas mis un peu plus ...."
De plus , l'ilicum sera beaucoup plus polyvalente ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Lun Mai 09, 2016 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2015 12:18 am
Messages: 145
Localisation: Cote d'Armor - Cap Fréhel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu peux également voir du côté de la dam effzett yagi, j'en ai une elle est top pour une quarantaine d'euros. Et tout ceux qui ont acheté cette canne sont du même avis que moi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 5:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je viens de tomber par hasard sur ce qui est peut-etre une solution idéale pour moi : une Shimano Exage BX STC Mini 210 en 10-30g (http://www.ardent-peche.com/A-45899-canne-shimano-exage-bx-stc-mini-tele-spin.aspx... bref, une telescopique de moins de 40cm pliée, en 210 et carbone !

Elle semble accessible vers les 90€ en commandant en Allemagne.

L'encombrement permettrait de l'avoir en permanence dans le sac avec le matériel de sécu et quelques leurres pour n'importe quelle sortie en kayak. Comme je suis aussi apnéiste, je dois avouer avoir un peu peur pour le matériel de pêche quand dans le kayak il y a aussi les palmes, plombs, deux enfants, etc... Et j'ai l'impression que plus la canne est encombrante et plus elle risque de prendre un mauvais coup !

Mais est-ce à votre avis assez solide pour le bar ? Je ne me rends pas encore compte de combien ca tire ces bestiaux ! Est-ce réaliste de l'utiliser comme canne principale pour des sorties dédiées pêche ou impérativement de la limiter à de l'utilisation très ponctuelle sous peine de destruction par poisson interposé ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 6:20 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mayeric a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur ce qui est peut-etre une solution idéale pour moi : une Shimano Exage BX STC Mini 210 en 10-30g (http://www.ardent-peche.com/A-45899-canne-shimano-exage-bx-stc-mini-tele-spin.aspx... bref, une telescopique de moins de 40cm pliée, en 210 ......................Mais est-ce à votre avis assez solide pour le bar.........


Tout t'as été dit, il te reste à faire ta propre expérience.. et si tu regrettes... comme le prétendait ma mère (philosophie de cuisine et avec toute sa tendresse)... "c'est pas quand t'as fais dans ta culotte qu'il faut serrer les fesses" :oops: .

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 6:20 am 
Je te déconseillerais une télescopique ! De plus , quasi 100€ , tu augmentes bien ton budget canne , et dans ces prix , tu peux déjà avoir du bon materiel ! Une 2 brins rentrera facilement dans le kayak !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 6:26 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pride29 a écrit:
Je te déconseillerais une télescopique ! De plus , quasi 100€ , tu augmentes bien ton budget canne , et dans ces prix , tu peux déjà avoir du bon materiel ! Une 2 brins rentrera facilement dans le kayak !!!


Laisse tomber.. Il a sûrement pris sa décision..

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci du retour.
Je laisse tomber le telescopique, meme si cela me paraissait une solution géniale... direction une Ilicium de D4 en 210 10-40g comme préconisé plus haut ! http://www.decathlon.fr/ilicium-sw-210-h-10-40g-id_8293009.html
Bonne pêche à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 6:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bon choix.... à toi de jouer maintenant

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 4:37 pm 
Choix que tu ne devrais pas regretter... Mais comme beaucoup d'entre nous , viendra une tendance à vouloir toujours plus tactile et léger, donc toujours un peu plus chère malheureusement ! D'ici là, éclate toi bien


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel équipement polyvalent pour s'initier
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2016 1:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Une été bien sympathique passé à se ballader en kayak et jeter de temps à autre une ligne à l'eau...

Au final, le bout de fluoro que j'avais monté avec amour en bout de ligne est parti à la poubelle suite à des perruques à répétition sur cette partie (s'enroulait mal sur le moulinet, allez savoir pourquoi) et je suis resté en pur nylon.

Je commence à mieux contrôler les lancés, tente des animations dignes d'un Oscar, mais après quand meme quelques heures cumulées je n'ai jamais eu la moindre touche ;-)

Je ne perds pas espoir. On réessayera l'année prochaine...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com