Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 3:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 6:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Concrètement est ce que quelqu'un s’est laissé tenter ... très cher, mais moins cher que les tenryus.(200 à 250)
Et décliner façon copie de caractéristiques de canne ayant une certaine réputation ...la 73 m, la supershoot, la buldog, la 70 mh.
Avec pour première observation moins de vernis et de brillants...made in japon radioactif également !
Ce sont les mêmes blanks ???? Qu’en pensez vous, Il se serait enquiquiner à y mettre de la récupération de bouchon de bouteille d’eau, ou une autre saloperie...dans la mesure où elles sont garanties à vie dans une utilisation. ...

Si certains ont donc franchi le pas...merci de vos retours.
Si d’autres ont simplement des avis, ou des informations. ..merci également.

Phil rade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 11:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 761
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ultimate vends de bon produit , et je pense que cette serie est meilleur que la precedente (Armageddon ) sur laquelle il y a eu quelques soucis notament au niveau du porte moulinet, tres (trop?) epuré qui finissait sur certain modèle par tourner sur le blank... le porte moulinet de la serie five est plus conséquent et ne craint plus ce genre de problèmes.......sinon ce sont des cannes très techniques et très agreables en peche.

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 8:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
De réputation ?. ..où tu es équipé de Cannes rouges....où tirant sur le noir, genre armageddon ?

Perso j'ai essayé la 73 m tenryu...pas emballé plus que ça :( mais clairement J ’ai pas fais le tour de la marque.!

Ça m'étonne quand même qu'il n'y ai pas un peukeux qui s’est laissé tenter par cette nouvelle série d ’ ultimate fishing !

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 6:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 761
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai la 73 m (en rouge) et une Armageddon (68L) et justement probleme sur l'Armageddon du porte moulinet qui tourne ,,,, outre ce "leger soucis" c'est une bonne canne,,,qui n'a plus sa fonction premiere mais ca c'est un autre sujet :roll: :roll: :roll:
pour ta deception concernant la 73 m , ca peut se comprendre,,, je dirais qu'une canne ne s'essaye pas,,, elle s'apprivoise !!!!! il faut la tester dans differentes conditions sur du light et du moins light..........
pour en revenir à la serie "five" en therme de rapport qualité prix tu pourrais peut etre voir surement trouver mieux,,, mais tu pourrais aussi chercher longtemps :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2016 8:38 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me décide à faire un petit point concernant mes interrogations du printemps :)

J’ai finalement abandonné la piste de la supershoot. ...j'en profite au passage de remercier David via le site m’a permis de l'essayer ..en bateau en kayak. ..au top, une belle rencontre ....pas la canne, le gazier....un petit pêcheur de rostiviec plutôt pas mauvais dans son genre, parfois très énervant même :)

Bref ça m’a permis de me dire que ce que je préfère c’est de pêcher des poissons en finesse !

Bref, alors que je n'étais pas très emballé par la 73m rouge....J’ai pris le risque de prendre la 73 m noir série five....à 320 boules prix public. Merci la fête des pères. ...je suis pas papa, du coup si j'avais attendu que les enfants que je n'ai pas....je me suis plaise.

Bilan....au top....je kiffe grave....on ne se quitte plus....au grand désespoir de mon esg 2 de chez lucky craft.
impression par rapport à la grande soeur rouge plus légère, plus tactile,moins arrogante mais moins de maîtrise sur le poisson....cher mais prix plus raisonnable.

Je conseille fortement cette canne après près de 3 mois d'utilisation et pas mal de sortie.

Philippe on the rade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 7:34 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 30, 2014 10:08 pm
Messages: 58
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Voilà plus de deux ans que je suis sur le forum et je dois avoir qu'une quinzaine de message à mon actif. Par contre j'ai permis à un gars d'essayer une canne avant de faire son choix !!
Contrat remplis c'est à ca que ça sère aussi un forum !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 03, 2015 10:43 am
Messages: 24
Localisation: Pays Bigouden 29s
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'ai la Five All Around(2,20m 5-28 grs)et c'est une excellente canne.Elle possède une très grosse réserve de puissance,elle est très raisonnante
Je l'ai essayée dans toutes les conditions possibles,mer,eau douce,avec des Ls de 3" en weightless jusqu'à des Black Minnow de 25grs.
J'ai fait de la pêche à gratter,à la volée,en verticale,Ls,PN,leurres de surface,spinner,cuillers tournantes,du bord,en kayak,en bateau,et c'est une bombe!
Elle a un gros avantage en kayak,c'est qu'elle a un talon qui est court.Du bord, sa longueur fait qu'on peut expédier des tout petits leurres à une distance assez impressionnante,c'est dernière remarque est encore plus vraie en kayak.
Le seul petit bémol que je lui ai trouvé,c'est qu'équipée d'un Symètre 2500,elle avait tendance à piquer un peu du nez,à mon gout,mais en insérant une masselotte dans le talon,j'ai réussi à trouver un équilibre parfait.
En gros,je pense que rapport qualité/prix,Ultimate a fait très fort sur ce coup là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie five d ’ ultimate fishing. ..retour?
MessagePosté: Mar Sep 06, 2016 8:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce que je regrette un peu c'est le manque de confort au niveau du porte moulinet pour l'index, pas seulement sur cette série mais sur la tendance actuelle des nouvelles cannes.
Le coté épuré et soit disant une meilleure transmission des sensations, j'en suis revenu ...

sinon oui le programme de la "73M All Around" est intéressant, notamment pour celui qui n'aime pas s'embarrasser de plusieurs cannes, comme moi ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com