Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:43 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 4:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pouvez me donnez le meilleur imitation du flashminnow 110 de lucky craft chez ali si vous avez deja pris? Merci

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 4:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
pas vu

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yellow submarine a écrit:
je recommande aussi celui la pour la surface,testé cet été,ca les agaçait bien
diminué la vitesse de récup pour diminuer les loupés

https://fr.aliexpress.com/item/Uni-P-ch ... 6c37HCV2nK


En quelle taille et quel grammage tu l'as pris, est il coulant ou flottant? :?: :?:

-155mm-20g
-155mm-24g
-180mm-31g
-180mm-40g

Celui en bleu me plait bien... :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
j'ai péché cet été avec le flottant 155mm 20grs colori lancon et j'ai recu dernierement le 180mm 31 grs(flottant)

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 941
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
kayak.volant a écrit:
Pouvez me donnez le meilleur imitation du flashminnow 110 de lucky craft chez ali si vous avez deja pris? Merci


J'ignore si cela va t'aider, mais en remplacement des mes Tide Minnow 120 et 140, chez AliExpress il y a ça
https://fr.aliexpress.com/item/143mm-21g-new-minnow-fishing-lures-hard-bait-fishing-tackle-plastic-lip-VMC-hook/32686209653.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.ce602e0eaAIL4G

Je les utilise beaucoup depuis cet hiver et en blanc il m'a fait prendre une dizaine de loups et un Barracuda de 82cm il y a quelques jours
Il se lance très bien, et vibre légèrement plus qu'un Tide Minnow et un peu moins qu'un Flashminnow (que j'adore, j'en ai une dizaine 110 et 130)

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 12:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Fiumara a écrit:
kayak.volant a écrit:
Pouvez me donnez le meilleur imitation du flashminnow 110 de lucky craft chez ali si vous avez deja pris? Merci


J'ignore si cela va t'aider, mais en remplacement des mes Tide Minnow 120 et 140, chez AliExpress il y a ça
https://fr.aliexpress.com/item/143mm-21g-new-minnow-fishing-lures-hard-bait-fishing-tackle-plastic-lip-VMC-hook/32686209653.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.ce602e0eaAIL4G

Je les utilise beaucoup depuis cet hiver et en blanc il m'a fait prendre une dizaine de loups et un Barracuda de 82cm il y a quelques jours
Il se lance très bien, et vibre légèrement plus qu'un Tide Minnow et un peu moins qu'un Flashminnow (que j'adore, j'en ai une dizaine 110 et 130)


Merci fiumara c'est ce que je chercher impeccable je v en prendre en blanc j'adore aussi. tu as changer les triples ou pas?

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 4:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:13 pm
Messages: 3
Localisation: pays de loire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous,

Pecheur débutant, j'aimerai trouver un ensemble à prix très serré pour le bar/cephalopode et un peu de rockfishing, et je découvre le rayon pêche de Aliexpress, après avoir beaucoup parcouru internet j'aurai aimé l'avis de pécheurs éclairés :

canne : J'ai l'impression que pour les cannes, ce n'est pas encore ça sur Aliexpress. je pense prendre une decathlon wixom (nouveau modèle) 240 10-30 en série 5 (45e). Existe t'il de meilleures option selon vous sur aliexpress ?

moulinet : j'ai un budget de 20-30e max. Je pense partir sur un 3000. J'ai repéré le Axiom 30 (20e) chez décathlon mais les modèles Aliexpress ont l'air bien supérieurs, bien que ne bénéficiant pas du SAV decahtlon légendaire. J'ai repéré le Shaky 2 (kastking) mais plus disponible en 3000, le Rapid ( seaknight) mais plusieurs retour négatifs sur des problèmes de perruques ou de casse malgré des retours très satisfaites. D'autres modèles "mer" ? (marque seashark ...) J'ai pour l'instant en vue le Tsurinoya NA 3000 (25e) qui semble avoir de bons retours. Y t'il parmi vous des heureux utilisateurs ?
Sur quel modèle vous arrêteriez vous à ma place pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?

leurres : J'ai pris une base chez kingdom ( clones patchinko, asturie et zclaw) en leurres durs et easy shiner esfishing (one up) , en suivant les très nombreux retours positifs de ces vendeurs.

Merci d'avance si vous avez quelques conseils à me prodiguer pour mes achats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Regardes par la :

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/


Il y a plein de tests de chinoiseries diverses :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 941
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
kayak.volant a écrit:
Merci fiumara c'est ce que je chercher impeccable je v en prendre en blanc j'adore aussi. tu as changer les triples ou pas?


Non, même pas. Ils sont très bien et très résistants. Une fois usée je verrai ce que je vais mettre. (je suis rentré, donc la photo)

Image


Dans le même style. Pour moi le meilleur (ou l'un des) "Chinois" que j'ai utlisé:
https://fr.aliexpress.com/item/13CM-21G-Floating-Type-Poper-Lure-Minnow-Bait-Fishing-Lure-VMC-Hook-Six-Color/32783500937.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5c8b2e0eRx1dxH

Il se lance encore plus loin, et avec un woobling plus prononcé; comme le Sasuké de IMA dont voilà la démo


J'utilise ces deux leurres 2X par semaines et pour l'instant ils ne sont pas "marqués"

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 8:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 20, 2019 6:06 pm
Messages: 14
Localisation: finistère
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yakari a écrit:
moulinet : j'ai un budget de 20-30e max. Je pense partir sur un 3000. J'ai repéré le Axiom 30 (20e) chez décathlon mais les modèles Aliexpress ont l'air bien supérieurs, bien que ne bénéficiant pas du SAV decahtlon légendaire. J'ai repéré le Shaky 2 (kastking) mais plus disponible en 3000, le Rapid ( seaknight) mais plusieurs retour négatifs sur des problèmes de perruques ou de casse malgré des retours très satisfaites. D'autres modèles "mer" ? (marque seashark ...) J'ai pour l'instant en vue le Tsurinoya NA 3000 (25e) qui semble avoir de bons retours. Y t'il parmi vous des heureux utilisateurs ?
Sur quel modèle vous arrêteriez vous à ma place pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?


j'ai un tsurinoya na 4000, il est très bien franchement pour le prix, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais rien a signaler. Il se comporte très bien avec une tresse. J'ai son grand frère en 3000 depuis l'hiver dernier. ultra connu sur le web francophone :


https://fr.aliexpress.com/item/TSURINOYA-Jaguar-2000-Spinning-Fishing-Reel-9-1BB-Gear-Ratio-5-2-1-Double-Metal-Spool/32677114406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ehaXZs

du très bon à ce prix.

Sinon

Citation:
J'ignore si cela va t'aider, mais en remplacement des mes Tide Minnow 120 et 140, chez AliExpress il y a ça
https://fr.aliexpress.com/item/143mm-21 ... 2e0eaAIL4G


Pour les tide minnow 120 :

https://fr.aliexpress.com/item/Fishing-Lure-Minnow-Crankbait-Hard-Bait-Fresh-Water-Shallow-Water-Bass-Walleye-Crappie-Minnow-Fishing-Tackle/1522443177.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EI6ADg

J'ai l'original et le "faux". au niveau aspect ils ont parfaitement la mème forme. Seule la bavette diffère un peu. Ils n'ont pas la mème nage par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 9:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:13 pm
Messages: 3
Localisation: pays de loire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Surfin Bird a écrit:
Regardes par la :

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/


Il y a plein de tests de chinoiseries diverses :wink:



j'ai lu ce blog en long en large en travers. j'ai pas trouvé réponse a ma question. Beaucoup d'avis sont negatifs, en tout cas concernant les moulinet mer (rapid, kodiak...)


Citation:
j'ai un tsurinoya na 4000, il est très bien franchement pour le prix, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais rien a signaler. Il se comporte très bien avec une tresse. J'ai son grand frère en 3000 depuis l'hiver dernier. ultra connu sur le web francophone :


J'ai bien repéré le jaguar si c'est celui dont tu parles. Celui ci apparemment on peut l'acheter les yeux fermés. Mais il est hors de mon budget. Du coup tu recommandes le NA ? par rapport a du décathlon on vraiment sur un produit vraiment supérieur qui vaille le coup de commander en chine selon toi ? ( https://www.decathlon.fr/axion-30-fd-id_8206212.html )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est jamais parfait. Mais il y a queqlues modeles qui sortent veritablement du lot :

- Le Tsurinoya jaguar, en 2000 et 3000

- Les Jeveco NS

J'ai un Jeveco NS 2500 qui vient de faire sa premiere saison de PEK avec douche, voire bain de mer a chaque sortie. Entretenu par rinçage a l'eau claire et regraissage sans ouvrir avec une graisse ceramique type VTT. Je l'ai demonté la semaine derniere, et il s'est contenté d'un simple nettoyage et relubrification. Excellent lanceur, pas une seule perruque a declarer, le ratio me convient, pas pris le moindre jeu, et aussi fluide qu'au premier jour, c'est a dire aussi fluide que mon Shimano Sahara tout neuf. Le bilan est donc impressionnant, car il augure d'une durée de vie tres superieure a ce qu'on pourrait attendre d'un moulin de ce prix.
Au chapitre des defauts : un peu lourd ( encore que je prefere un moulinet plus lourd pour l'equilibre de la canne), because tout metal. Et surtout tendance a perdre facilement le cache de manivelle coté gaucher. Mais pour 43€, c'est une belle affaire.
Je compte en reprendre en 3000 et 3500, mais cette fois je colle direct le cache pour pas etre emm... :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 10:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 20, 2019 6:06 pm
Messages: 14
Localisation: finistère
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yakari a écrit:
Surfin Bird a écrit:
Regardes par la :

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/


Il y a plein de tests de chinoiseries diverses :wink:



j'ai lu ce blog en long en large en travers. j'ai pas trouvé réponse a ma question. Beaucoup d'avis sont negatifs, en tout cas concernant les moulinet mer (rapid, kodiak...)


Citation:
j'ai un tsurinoya na 4000, il est très bien franchement pour le prix, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais rien a signaler. Il se comporte très bien avec une tresse. J'ai son grand frère en 3000 depuis l'hiver dernier. ultra connu sur le web francophone :


J'ai bien repéré le jaguar si c'est celui dont tu parles. Celui ci apparemment on peut l'acheter les yeux fermés. Mais il est hors de mon budget. Du coup tu recommandes le NA ? par rapport a du décathlon on vraiment sur un produit vraiment supérieur qui vaille le coup de commander en chine selon toi ? ( https://www.decathlon.fr/axion-30-fd-id_8206212.html )


Oui clairement. Le na est très fluide et possède un enroulement croisé ainsi qu'un anti-retour infini ce qui ne semble pas être le cas pour le décath. Tu trouvera difficilement un moulinet réunissant ces deux critères a ce tarif (sauf sur ali). Après je peut pas te dire si il tiendra dans le temps le mien est tout récent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 10:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:13 pm
Messages: 3
Localisation: pays de loire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Le jeveco et le jaguar sont hors de mon budget. Je ne veux vraiment pas mettre plus de 20-25e et ils coutent le double. je crois que je vais partir sur le NA si c'est vraiment un bon moulinet, et s'il n'y a rien de mieux à conseiller sur cette gamme de prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aliexpress rayon "pêche"
MessagePosté: Dim Jan 27, 2019 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Petite question avez vous des hamecons simples interessant pour remplacer les triples pour les leurres durs pour asturie pachinko......
Merci d'avance.

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com