Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 1:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,
M'étant rapproché d'un club de pêche à la mouche (rivière/réservoir) près de chez moi, je me perfectionne à cette technique que je souhaite transposer en kayak de mer à l'occasion de l'été.

J'aimerai investir dans une canne à mouche utilisable en kayak, mais pouvant également être employé à d'autres usages. Je vise donc une 9 pieds (pour la polyvalence multi-emploi, même si j'ai vu des utilisateurs de 8 pieds dans ce forum) mais me heurte à la puissance de soie nécessaire: j'ai lu des conseils pour une soie de 8 (voir 9) pour la mer. Or, si je veux aussi pouvoir l'utiliser en réservoir, il faudrait une soie plus légère plutôt de 6/7 (et donc la canne qui va avec !).

Une soie de 7 resterait-elle une bonne solution pour pêcher à la mouche le bar (ex. streamer ou grosse mouche), ou faut-il impérativement du 8 minimum ?

Dans ce dernier cas, une option pourrait être de partir sur une canne #7/8, mais en acceptant de la sous-charger en 6 pour le reservoir...

Je suis preneur des avis des moucheurs du forum :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je n'ai pas une grande expérience à la mouche mais il se trouve que j'ai eu 2 cannes dans cette puissance, avec deux comportements différents.

Une première, la Minimag #6-8. Bien plus à l'aise en soie de 8 que 6 à mon goût. Action plutôt rapide. Idéal pour les gros streamer.
Une deuxième, la Marryat Tactical Seabass #8. Je l'utilise avec une soie de 6/7 jusqu'à 9. Action plus progressive, qui à mon avis élargi la plage d'utilisation.
Elle est douce et tolère plus les erreurs. Elle me correspond mieux, ce qui ne sera pas forcément le cas d'un moucheur confirmé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pratiquant les deux ( mer et réservoir ), je peux te dire que tu risques d’être très limite avec une soie de 6 pour le réservoir, tu vas très vite être limité, perso à ta place j'opterai pour une 7/8 qui pourrait te servir pour les deux terrains de jeu.
après tout dépend des cannes, certaines supportent ( voir demandent ) très bien les soies supérieures.

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 6:15 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci de ce retour. J'ai lancé ma recherche pour une 7/8

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu pour les cannes de 9' (en tout cas dans les cannes pas trop cher). Airflo semble une des rares marques à rester sur des doubles numérotation, mais seulement en 9'6 pour les 7/8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 7:26 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mayeric a écrit:
Bonjour,
M'étant rapproché d'un club de pêche à la mouche (rivière/réservoir) près de chez moi, je me perfectionne à cette technique que je souhaite transposer en kayak de mer à l'occasion de l'été..............:


Bien que je connaisse rien à la peche à la mouche de mer, j'en ai fais l'essai :roll: , une heure après, marre d'accrocher la soie partout.. en kayak "y'a du bordel partout" .. Je suis rentré déçu :twisted: et depuis le mathos gît dans mon garage à disposition du quidam qui souhaite essayer.
Néanmoins je suivrai tes cr avec intérêt .

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cantor a écrit:
Mayeric a écrit:
Bonjour,
M'étant rapproché d'un club de pêche à la mouche (rivière/réservoir) près de chez moi, je me perfectionne à cette technique que je souhaite transposer en kayak de mer à l'occasion de l'été..............:


Bien que je connaisse rien à la peche à la mouche de mer, j'en ai fais l'essai :roll: , une heure après, marre d'accrocher la soie partout.. en kayak "y'a du bordel partout" .. Je suis rentré déçu :twisted: et depuis le mathos gît dans mon garage à disposition du quidam qui souhaite essayer.
Néanmoins je suivrai tes cr avec intérêt .

le prob de la pêche à la mouche en kayak est qu'il y a pas mal de " bordel " entre tes jambes, pour ça il faut utiliser un panier, mais le pire pour moi est que nous sommes au raz de l'eau, du coup il faut une canne longue et une bonne technique.

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne mouche pour kayak et autres...
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 10:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le marché de l'occas est intéressant à la mouche. Bcp essayent et ne persévèrent pas, ou alors l'action/puissance ne convient pas.
Généralement, une canne accepte un numéro de soie voir 2, après on sort de sa plage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com