Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:47 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel (canne, fil, tresse, moulinet)
MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 1:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 25, 2017 1:40 pm
Messages: 2
Localisation: Dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je débute en Kayak (première sortie ce weekend et 2 belles gamelles :lol: ). J'y suis allé avec ma canne Caperlan pour la pêche au carnassier que j'utilise en étang, avec le même fil et le même moulinet. J'ai juste investi dans le kayak et les leurres pour le moment (1400 euros c'est déjà pas mal non?)

Je voudrais savoir quel matériel vous me conseillez ? Si je peux garder cette canne pour la pêche en kayak? Quel moulinet ? Quelle montage : si je dois mettre de la tresse avec un bas de ligne ou autre ?)

Je vous remercie par avance et j'attends vos conseils avec impatience :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel (canne, fil, tresse, moulinet)
MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 08, 2016 8:07 am
Messages: 47
Localisation: Vienne (86)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut à toi,

je ne pourrais pas t'éclairer pour la pêche en mer.

concernant la pêche en rivière j'emporte généralement 3 cannes sur le bateau de puissance différente pour être polyvalent au niveau tailles de leurres souples et durs. j'utilise des cannes casting et spinning mais je privilégie les cannes avec un talon assez court car je trouve ça moins contraignant quand on est assis.

j'utilise uniquement de la tresse 13% et 15% avec 1m5 de fluoro de 30% à 80% (uniquement 70cm pour le 80%) en fonction de l'espèce que je cherche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel (canne, fil, tresse, moulinet)
MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 4:12 pm