Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juil 18, 2019 11:33 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moulinet spinning mer, quels sont vos retours ?
MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 5:55 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai le Sharky II et le Jaguar en 3000, le premier a un peu de jeu et le second bouffe plus d'huile que ma bagnole après deux saisons sans ménagement.
Les deux ont fait le job, mais rien ne résiste au tandem kayak/eau de mer. 2 ans d'espérance de vie, pour un moulin moderne, c'est bien.
Mon Daiwa BG 2500 finit sa première saison sans aucun symptôme, c'est encourageant.
Expériences catastrophiques avec tous mes Daiwa Magsealed, surtout le Caldia, vrai champion du SAV.
Mon Stradic FK sort peu mais résiste bien. (il y a deux trous à l'arrière du carter à boucher impérativement avec de la graisse, ils servent sans doute à évacuer l'eau qu'ils laissent d'abord entrer... c'est ballot )
En revanche, j'ai un vieux Daiwa TRD 3012 qui doit avoir 10 ans et qui sort tout le temps, jamais eu aucun problème avec, c'est fou ce que ça régresse la durée de vie des moulins.

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 7:17 pm 

ça devient du consommable….. consommable très cher pour certains :?

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 8:20 pm 

Max40 a écrit:
Surfin Bird a écrit:
Encore mieux et moins cher : Jeveco NS en 2500 ou 3000

Aussi bon lanceur que mon Sahara qui n'a que 2 sorties ... le Jeveco est aussi fluide et ne montre aucun jeux apres une saison et de multiple bains de mer

Construction tout metal et 43€

Oui mais le pied est légèrement trop court :mrgreen: . Bon ça peut être emmerdant quand même.
Pour le Nasci à moins de 80 euros livré, je voulais faire une comparaison avec un Sharky ou un jaguar.
À suivre...

Non il est pas si court. J'ai des tres grandes paluches moi aussi, et ca ne me pose aucun probleme :mrgreen:

Le Sharky a pas des specs tres sexy, mais le prix est vraiment tres bas. Le Jaguar, d'apres JP Charles est une tuerie en 2000

Concernant le Nasci, et vu que j'ai un Sahara pour comparer, je reprends du Jeveco NS en 2500/3000/3500 sans la moindre hesitation vu le prix

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !

MessagePosté: Lun Déc 17, 2018 12:04 am 

Citation:
Je suis très content de mon moulinet 2500 Shimano Stradic C14+, sauf que j'ai perdu en mer mon frein de bobine vers la fin juin début juillet (voir la rubrique Boulet...) et depuis, j'attend toujours que Shimano me fournisse la pièce détachée... :roll:

Je pense que pour mon prochain moulinet, je vais changer de marque Daiwa peu êtres....C'est vraiment le Bazard pour les pièces détachées chez Shimano, et ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alain. :wink

Quitte a me répéter: Méfier vous des moulinets Shimano pour tout ce qui est SUIVI des pièces détachées!!!!! :evil: :evil: :evil:

Alain. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC