Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3-4 leurres et une canne pour le sud
MessagePosté: Mar Jan 23, 2018 5:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 05, 2017 12:51 pm
Messages: 16
Localisation: Nimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir, bonsoir, amis pêcheurs en kayak, je vais bientôt me lancer dans l'achat d'une première canne à pêche, car j'aurais un kayak sous peu (depuis le temps que j'en veux un) et pêcher au milieu de la mer, assis sur un morceau de pehd, me tente bien.

Cela signifie qu'il me faudra des leurres et mêmes si quelques noms semblent revenir sur "5 leurres durs indispensables", je ne sais pas ce qui correspondrait à ma zone, et c'est là que c'est génial, le forum est plein de forumeurs qui peuvent m'aider dans ma noble tâche.

Je suis côté perpignan, et je compte aller côté cap Bear, jusqu'à Cerbère et parfois en Espagne. Je vise surtout la bonite, apparemment il y en aurait dans la région, essentiellement.

Je me demandais, alors, pour un gars de mon coin avec un budget 150-200e, vous me conseilleriez quoi comme canne + moulinet ainsi que 3-4 leurres dont un ou deux pour faire de la traîne ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3-4 leurres et une canne pour le sud
MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 9:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 05, 2017 12:51 pm
Messages: 16
Localisation: Nimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
42 vues et aucun commentaire, wow.

Si tu as cliqué sur le titre, c'est que le topic t'intéresse, ou qu'il te parle, et il se trouve que le net manque cruellement d'information concernant le languedoc Roussillon, et je ne pense pas que c'est parce qu'il n'y a rien à pêcher.

Dans les 42 personnes qui ont lu le topic, je mets ma main à couper qu'au moins un aurrais pu écrire quelque chose d'intéressant qui aurait pu profiter à tout le monde, une leurre qui lui plaît pour la bonite, un setup canne + moulinet bon pour débuter, pas cher, quelques astuces peut être.

On a la chance d'avoir des forums sportifs intéressants sur internet, et je ne pense pas être le seul à apprécier y trouver de l'information, hors ce forum est malheureusement peu actif (comparé aux autres que je connais).

Si tu veux y trouver des choses intéressantes, écris-en, lance des conversations, le forum ne s'animera pas seul.

Et on évite les "il y a déjà des sujets la dessus", car là majorité datent, les tendances changent, les avis aussi, tout comme le matos.

Allez ne sois pas timide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3-4 leurres et une canne pour le sud
MessagePosté: Jeu Jan 25, 2018 8:09 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon.. pour te faire plaisir je vais répondre à ton message, je pense qu'en lisant les rubriques du forum tu trouveras "tout seul" les réponses à tes questions... de Sète à l'Escala (Espagne) je suis souvent descendu en camping pour ma première passion à l'époque.. Plongée et CSM, surtout à San Miguel de Colera, j'avoue que pour la pêche.. cela ne m'a pas laissé de grand souvenir à part peut être la dorade du côté de l'étang de thau... quelques chapons et autres (minis bars)pour agrémenter mes sorties kayak.. (sûrement pas la zone la plus la plus poissonneuse de France).
De plus c'est sûrement le moment pour beaucoup de reviser le matériel en attendant les jours meilleurs.
Pour ton matériel malgré ton envie de bien faire, si t'as un commerçant dans le coin, fais lui une visite de courtoisie en regardant les prix, sinon chez "decathmachin" tu as la série des illicium en 2,10 m et 10/30 gr pas chère et de bonne finition, prends plutôt un meilleur moulinet en 2500 (en ce moment il y a des soldes partout) quand aux leurres suivant ton budget (à venir) commence avec un JIg ou deux, un leurre dur de surface et un plongeant, moi je privilégie les leurres souples mais tu découvriras vite tes besoins suivant ta façon de pêcher (lancer/ramener, gratter etc..)
Voili voilou mon ami, insiste pour trouver un duo de PEK par chez toi, c'est tellement plus sécurisant et agréable de partager tes futurs sorties.
:roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3-4 leurres et une canne pour le sud
MessagePosté: Jeu Jan 25, 2018 9:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 05, 2017 12:51 pm
Messages: 16
Localisation: Nimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci beaucoup à toi, c'est vrai que mon coin n'est pas le plus poissonneux (du moins en csm, on commence à voir des trucs à 10-15m...
Je retiens les conseils pour la canne, le moulinet, ainsi que les leurres, le plus dur sera de trouver un binôme :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com