Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TENRYU
MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 12:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut , j'ai acquis d'occaz une tenryu supermix 240 10/60 car je voulais un canne polyvalente d'où le supermix . Toujours en test .
Pour le moment , le talon est un poil long (je mesure 1.65m ) , j'ai coupé le talon afin qu'il ne dépasse pas mon coude . Si vous regardez une photo de la canne j'ai coupé à la naissance de la poire au talon . Désormais plus maniable en kayak , pour la surface c'est pas encore ça , je peine à animer les stickbaits et j'ai un sentiment de lourdeur à l'utilisation ( je verrai cela de plus près avec du recule) . Autant l'asturie 110 va loin , autant au dessus de 30g la canne peine à projeter bord/kayak .
L'exosite a fait un compte rendu détaillé de cette canne mais pas sur les leurres topwater , et à vrai dire , cette canne n'est pas à l'aise avec ces derniers .

Pour ceux qui en trouve d'occaz , petit détaille , si EVO ou ancienne version . On reconnait au premier coup d'oeil via le premier anneau (le gros ) qui lui est perpendiculaire au blank pour l'ancienne version .

Du coup j'ai acquis une autre tenryu red luck topwater 5/28 , toujours en occaz car un membre du fofo avait fait une review et semblait vraiment emballé par cette canne pour le kayak . Mais le talon est identique à celui de la supermix 240 , c'est a dire trop long . Je vais devoir jouer de la scie sur celle là aussi . J'ai l'impression que le talon est plus court sur la supermix 210 ( à confirmer ) .
Pas encore testé , mais déjà elle est beaucoup plus raide et donc avec un stickbait au bout ça devrait le faire . Affaire à suivre ... Si ça le fait pas j'ai toujours ma caperlan Lure210 10/30 :P

J'ouvre ce post pour ceux qui souhaitent laisser un retour sur ces cannes ou autre modèles car quand on s'y intéresse de plus près on s'aperçoit qu'il y a très peu infos sur ces cannes alors que c'est une grosse marque d'autant plus que les cannes ont chacune une but précis . Idem sur le site d'Ultimate , ils préconisent des cannes , combo de canne sans préciser le pourqui du pourquoi , genre celle-ci pour finessgratter (perche /bass) avec celle-là pour gros jig (thon , requin :mrgreen: :mrgreen: ). Y'a quasiment plus de post anti-rouge que d'infos :lol: .

La topwater n'est plus fabriquée (pourquoi ???) et donc je pensais que la 73 injection était son équivalent au vu des même grammage et à priori , pas du tout .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2018 4:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon , la topwater est plus agréable pour le WTD par contre elle aussi peine avec un patchinko 25g . J'ai eu un lieu noir de 38 a l'asturie 110 et ..... bah j'ai trop rien senti , un vrai bâton cette canne lol ou alors le lieu est force nul . je reste sur ma réserve en attendant d'avoir de plus gros poissons .
Munie d'un shimano ci4+ 2500 , la canne pic du nez , le point de d'équilibre se trouve au niveau de la bague chromé avant la poignée .
Vérification de l'emmanchement tous les 10 lancers car elle a tendance à se déboiter petit à petit , ok c'est de l'occaz , la prochaine fois j'essaierai de plus forcer lors du montage (pas envie qu'elle reste coincée comme ma shimano ultegra XD ) , le spigot doit avoir 1.5 cm de course encore , y'a de quoi faire .
Au black minnow 10g , on sent bien le fond .
J'ai pas encore coupé le talon mais je préfère la tester en kayak avant de passer le point de non retour .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Chose à savoir sur la mix 240 , seul le brin du haut travail . Le brin du bas avec le moulin ...... un tube en ferraille c'est la même excepté le poids .
Pour le lancer , c'est un coup à prendre en fait . Faut pas fouetter comme un malade :oops: ça va pas plus loin .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2018 6:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
la supermix n'est pas vraiment une canne polyvalente, elle n'est pas vraiment adapté pour le kayak justement à cause du talon long, par contre pour ceux qui pêche du bord ou en bateau, c'est vrai qu'elle lance hyper loin, d'ou l'utilité du talon long, et elle excelle dans l'utilisation de la pêche en traction :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2018 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Talon long talon long .... ben je suis en train d'en revenir de cette histoire de talon (trop) court. Quand tu manie un fleuret bien equilibré par le moulinet, ok, tu lances d'une seule main et c'est tres confortable.

Par contre, des que le poids du leurre augment, et que ce soit en jig ou en lancer ramener, j'apprecie de pouvoir poser mes deux mains un peu ecartées pour gerer potablement la puissance et la precision du lancer, et c'est moins fatiguant.

Je dirais, que a vue de nez, tant que le talon est a peu pres d'une demi coudée, ca ne pose pas de probleme. Et justement c'est une longueur de talons tres commune pour des cannes de 2m/2.20m

Un autre parametre a prendre en compte : sur un siege sureleve comme les Hobies ou les GK en sont équipés, on est beaucoup moins embete par la presence du plat-bord que quand on est installe au fond de son SoT dans un siege en mousse

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Mer Déc 12, 2018 6:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Un autre parametre a prendre en compte : sur un siege sureleve comme les Hobies ou les GK en sont équipés, on est beaucoup moins embete par la presence du plat-bord que quand on est installe au fond de son SoT dans un siege en mousse



C'est pas faut, néanmoins il vaut mieux avoir quand même un espace libre de 3 à 4cm de libre entre le bas du talon et le bout de du coude, pour ne pas accrocher au passage une cuisse, ou un gros ventre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Mer Déc 12, 2018 7:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image

D'abord ! :mrgreen:

Ensuite, c'est peut être une question de choix aussi :

Pas plus loin que le coude, et meme un chouille plus court, la je suis completement d'accord

Ca depend aussi du type de peche

Mais ma remarque vient surtout du fait que j'ai deux cannes UL et L pour le fresh, donc je m'accomoderais encore mieux si leur talon etait 10 ou 15 cm plus long ... ca commence a faire beaucoup. Ces deux cannes sont parfaites pour le lancer a une main ou deux mains avec un geste tres controlé quand on est debout. Assis dans mon kayak que ce soit avec le siege mousse ou le transat, c'est moins confortable que mes cannes plus puissantes, dont le talon colle au critere "coude". Et surtout, je sens que je perds nettement de la precision que je peux avoir debout sur la terre ferme, beaucoup plus qu'avec un talon allongé, tout simplement parceque en position assis, on peut pas faire un geste de lancer ample, il faut imprimer plus de rotation et moins de translation, donc les deux mains plus ecartées facilitent le controle

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TENRYU
MessagePosté: Mer Déc 12, 2018 7:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image

Vu que je ne pêche pas debout sur mon"Révo",ou alors sur une mer d'huile... :wink: Je préfère un talon plus court sur ma canne UL, et ne dépassant pas le coude sur ma canne plus lourde M, ou ML... :roll:

J'espère que tu n'est pas aussi en relief que lui, sinon il vaut mieux que tu prennes un semis rigide motorisé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est plus beaucoup stable!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com