Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:26 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix du matériel du débutant
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 10:02 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 01, 2019 10:48 am
Messages: 14
Localisation: Marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous et toutes,

Maintenant que le kayak est choisi, je passe au matériel :mrgreen:

J'ai lu les différents sujets sur le forum sur le matériel que vous pouvez utiliser. Il y a souvent, en plus du matériel adapté, le goût de chacun. Donc c'est assez dur de choisir à mon tour ce qui pourrait être adapté pour moi et où je vais pêcher.

Pour information je cherche le matériel pour de la pêche en mer (au leurre souple) sur Marseille, et j'envisage de cibler du bar pour le moment.

Niveau canne + moulinet (à pas cher) pour l'instant j'ai vu celle-ci :

CANNE SPINNING OKUMA ARIA en longueur 2.10m - --> 10-35 g ?
MOULINET OKUMA SKYLINER (en 3000 ou 4000?)

J'ai aussi vu celle-ci :
CANNE DAIWA CROSSCAST KAYAK mais elle est peut être trop légère ? et je ne sais pas quel moulinet mettre avec (sans que cela me coûte un bras... ensemble canne + moulinet j'aimerai bien rester autour de 100€ si possible)

En surfcasting j'utilise du 40g à 60g mais je fais de la pêche en fond, jamais fait de leurre. du coup pour le leurre je pense partir sur du 40/50g mais je ne sais pas si cela sera adapté ? Si oui, faudrait que la canne soit ok avec du 40/50g.

En terme de leurre et tête plombée je pense partir sur :
LEURRE SOUPLE HART ABSOLUT SHAD 8CM - PAR 5, niveau couleur peut être 58 et 61
TETE PLOMBEE VOLKIEN SKULL HOLO - PAR 2
TETE PLOMBEE HART ABSOLUT SHAD FIXE - PAR 2

Pour la tresse et fluo, je ne sais pas trop ... je pensais mettre du 13/100ème pour la tresse et de mettre un bas de ligne en fluorocarbone en 30/100ème.... pour les deux je ne sais pas encore quelle marque, je trouverais, généralement la plupart des marques sont d'assez bonnes qualités.

Pour le montage, je me suis un peu renseigné, et faire quelque chose du même genre que ce que j'utilise en pêche de fond : entre la tresse et le fluo mettre un émerillon, puis soit faire un nœud au leurre, soit utiliser une agrafe (je suis plus partant sur un nœud).

D'ailleurs, comment vous fixez la tête plombée au leurre ? avec de la colle ? si oui, de la glue ? :lol: :lol:

Je ne sais pas si ces choix sont adaptés ou non, alors je vous remercie si vous pouvez me donner vos conseils éclairés, des idées de matériel, ou même des liens de matos que je pourrais acheter :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix du matériel du débutant
MessagePosté: Dim Mar 10, 2019 2:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 24, 2017 9:25 am
Messages: 9
Localisation: tregor finisterien
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut alex ,

Pour ma part je débute en pêche et en kayak ( 3 ans maintenant ) mais je vais essayer de t'aider quand même.
Je ne connais pas les cannes que tu cites mais je connais la mienne.

Je peche en bretagne nord ( en mer ) et suite à mais différentes lectures j'ai choisi une daiwa exceler en 7- 28gr pour 1 m80 de long 70 € de mémoire).
Mon moulinet, le 1 er est un sienna 2500 mais le ratio est faible ( 5.2/1 je crois) des que il y a du jus, ben faut mouliner avec "euh" de l'énergie, j'ai du mal à garder ma bannière tendu et sentir mon leurre ( 40 € de mémoire).
Maintenant je teste le legalis 2500 ( daiwa toujours). Je l'ai pris pour avoir un ratio plus important ( 6.2/1 pour 84 cm ) Pas assez lourd pour équilibrer la canne..( 56 € en promo )
J'utilise une tresse (tu ressens mieux ce qui se passe en bas ) et en bas de ligne, 1 m50 de flurocarbone. Enfin, une agrafe en bas, comme ça tu peux changer de leurre facilement.

Je pense que la puissance de la canne est bien car quand pêche au leurre ( PN et LS ), ben on pêche assez léger en général. Les poissons nageurs sont jamais très lourd ( je crois).

Pour moi, le probleme est pour pêcher dans le courant et au fond , j'essaie le lieu en ce moment. Ma canne manque de puissance, je pense. Beaucoup on une canne en 10- 40 gr voir plus.
Cette année je vais me lancé à la pêche au poisson plat. Du coup, il va me falloir une canne bien plus puissante ( si tu pêche en surfcasting , tu dois bien connaître , j'imagine), pêche au fond avec un bon plomb pour rester bien en bas.
J'ai une vieille mitchel en 50 200 gr (ma 1 ere canne , quand j'étais jeune et que j'allais avec le couzin), elle fera l'affaire pour commencer ( elle avait aussi fait l'affaire quand j'ai commencé en kayak).

Voila, j'espère que mon long discours peu répondre à quelques une de tes interrogations.

à bientôt Guillaume

_________________
prowler 15
scupper pro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com