Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 8:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
déplace plutôt sur un autre post, ce sera plus lisible :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
sergios29 a écrit:
La royale on la pêche [...]
Quelques poissons de l'an dernier pris par Jean Phi ( première photo ) et moi :wink:

Merci Sergios pour ce compte rendu bien complet et instructif.
Ça donne envie de venir dans la rade pêcher. Et ça fait partie des objectifs que je me suis fixé cette année, si on déconfine bien entendu. :shock:
Je compte tenter cette pêche avec une canne casting spirale et le moulin qui va bien.
As-tu déjà essayé avec ce genre de matériel ?

Ikan a écrit:
Je ne sais pas si on peut dévier sur le pagre au tenya ici, si ça intéresse j'ouvrirais un autre post.
...

Oui ouvre un post, Ikan, je suis sûr que tu as des choses à nous apprendre dessus et peut être de belles photos de poissons :wink:

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 9:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour le partage sergio, tu nous as donné un cours au top :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 9:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jamais essayé avec une casting ( je le réserve à la pêche verticale ou tenya / madai pour le pagre), le prob état de réussir à lancer ton appât à une quinzaine de mètre et assis au raz de l'eau ce n'est pas aussi simple que ça parait, je trouve aussi que les casting pour ce genre de pêche sont trop raides et pas assez sensible, la royale fait vraiment des touches de PD des fois le scion frémit à peine, même avec le fil dans les doigts, si tu n'as pas l'œil sur le bout du scion, tu ne sentiras rien.
mais j'ai déjà lu des articles de gens qui pêchent la royale en casting au crabe, mais debout dans un bateau …… à voir assis dans un kayak :roll: :roll:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
Merci pour le partage sergio, tu nous as donné un cours au top :wink:

avec plaisir :wink: :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 4:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
Téva a écrit:
Merci pour le partage sergio, tu nous as donné un cours au top :wink:

avec plaisir :wink: :wink:


Vive Sergio le roi de la Dodo!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 5:18 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 20, 2009 7:34 pm
Messages: 434
Localisation: Brest même !
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Excellent Sergio 8) !

Je suis content de lire ton para sur le moulin débrayable parce que j'ai suivi un peu le même raisonnement sans l'avoir essayé sur l'eau, donc "ça" marche, faut vraiment que je teste.
J'ai un petit Shimano qui fera bien l'affaire.

Toujours dans l'idée d'avoir un scion un peu "vivant" et une canne plutôt souple, j'avais pensé essayer avec une canne pour le feeder (pour le coup raccourcie du talon pour la rendre kayak friendly). As-tu déjà tenté ?
En plus tu peux choisir le scion qui va bien suivant la sensibilité recherchée. A voir...

Yapuka ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 7:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut Serge, salut à tous!

Super ces explications et merci pour le partage Serge :lol:

Pour le coup j’avais des questions et ba j’ai eu de vraies réponses!
Je reviens dessus un peu plus tard!
Vivement d’aller mettre tout ça en pratique, quand l’eau se sera réchauffée un peu 8)

Et bien vu aussi pour le post ouvert sur le tenya, technique à part entière qui a l’air très intéressante mais avec quelques connaissances quand même, alors on va suivre ça de près!
:mrgreen:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 8:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
f2b a écrit:
Excellent Sergio 8) !

Je suis content de lire ton para sur le moulin débrayable parce que j'ai suivi un peu le même raisonnement sans l'avoir essayé sur l'eau, donc "ça" marche, faut vraiment que je teste.
J'ai un petit Shimano qui fera bien l'affaire.

Toujours dans l'idée d'avoir un scion un peu "vivant" et une canne plutôt souple, j'avais pensé essayer avec une canne pour le feeder (pour le coup raccourcie du talon pour la rendre kayak friendly). As-tu déjà tenté ?
En plus tu peux choisir le scion qui va bien suivant la sensibilité recherchée. A voir...

Yapuka ! :mrgreen:

salut Fab

le moulin je l'utilisais pour le sandre donc je me suis dis " si ça fonctionne sur le sandre pourquoi pas sur la roro "
pour la canne non pas pensé à une feeder, en toute logique, tu dois pouvoir lancer le grammage sans trop de souci, et c'est une canne très sensible, donc je dirai oui pourquoi pas :D par contre sera elle assez puissante et pas trop souple pour pouvoir tenir tête à une jolie royale de 3/4 kg, ça tient sur une carpe alors ....... :!: :!: :!:
ça mérite d’être essayer :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 8:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci sergio pour tes explications très précises.
En bateau j'utilise des bibi ou des siphons de mye eschées sur du 1/0 circle hook sur un montage coulissant.
Il faut se servir d'une aiguille pour enfiler les appâts.

C'est vrai que l'on prend aussi de la dorade grises ou roses mais la grosseur des appâts selectionnes la grosseur des prises.
Ça marche même congelé dans de la poudre à appâts pour la mye. C'est mieux frais surtout pour les bibi à condition de ne pas les percer lors de l'eschage.

Pour revenir à la pêche en Kayak, s'ancrer vers l'arrière comment tu fais?
Un va et viens permet d'orienter plutôt sur le côté. J'ai un compass comme toi. Je crains de m'ancrer sur l'arrière car un bout de rappel cela peut s'accrocher dans le safran.
Merci pour ta réponse

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 8:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui j'ai installé un va et viens ( maison ) qui va de la poignée avant ( pas forcément utile en soi ) jusqu'à la poignée arrière de l'outback donc quasi dans l'axe du kayak, le tirant est loin du safran et rappelle bien sur l’arrière donc pas de risque de se prendre dedans
par contre sur le compass je ne sais pas si tu as une poignée à l'arrière comme moi sur l'outback
en rade si tu mets une mie ou un couteau même avec la coquille tu peux remonter toutes les 15 mn, tu seras bouffé, en ligaturant avec de l'élastique tu peux aller jusqu'à 30 mn mais guère plus :roll:, le bibi tient mieux mais elles finissent par en arriver à bout, le ver noir ( qui est très efficace ) ne vivra que 5 mn et encore si elles n'ont pas trop faim :lol:
donc quand on veut vraiment faire de la roro sans être emmerdé par le reste, le crabe s'impose, mais pour le coup faut être patient, très patient ....... voir même très très patient :mrgreen:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Super toutes ces infos Serge! Merci de partager, sans ce genre de discussions on avance pas vraiment dans une technique ou en tout cas ça prends un temps fou à comprendre par soi même, même si c’est plaisant, le temps sur l’eau est souvent compté (qui est plus est en 2020 :shock: )

Je te rejoins sur quelques trucs que je mettais déjà en application du bord, comme un minium de 70 de coefficient ,même par chez moi, sans ça il y aura toujours quelques poissons à piquer sur les parcs mais les dodos on plus de mal à rentrer vraiment dans les chenaux je trouve par petit coefficients, et le frein bien serrer aussi parce que selon la zone, une fois piquée, attention au départ c est loin d’être gagné !

Par contre on parle souvent de la belle saison mais pas trop de la température d’eau, dans le Finistère sud j’aurais plus tendance à dire que la Tº joue beaucoup quand même d’une période sur l’autre, et qu’on arrive à les trouver sur des zones peu profondes (5m et moins) la ou l’eau se réchauffe plus vite !

Pour le,montage Wishbone je vais m’y intéresser, j’ai eu plus l’habitude de les pêcher au vers mais l’inconvénient c est la tenue dans l’eau et la vitesse à laquelle ils sont dévorés au fond. Par contre je pense que les deux sont aussi efficaces’ juste qu’ au vers il faut du stock :wink:

Pour le fluoro je vois que tu mises assez gros quand même c est pour les coupes? A cause du relief? Tu n’as jamais essayé de descendre un peu en taille pour multiplier les touches?
la discrétion pour là dodo c est primordial après il faut trouver le bon compromis selon le fond le courant etc...

Un petit truc aussi je crois qu’en kayak au contraire du bord épuisette indispensable si on cible là dodo parce que pas question d’aller mettres ses doigts dans son dentier et sur un poisson de 3/4kg c est pas évident à saisir par le flanc non plus!

Merci aussi pour les photos! C est de la torture mais elles sont sympas! Super poissons! :mrgreen:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 9:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
oui j'ai installé un va et viens ( maison ) qui va de la poignée avant ( pas forcément utile en soi ) jusqu'à la poignée arrière de l'outback donc quasi dans l'axe du kayak, le tirant est loin du safran et rappelle bien sur l’arrière donc pas de risque de se prendre dedans
par contre sur le compass je ne sais pas si tu as une poignée à l'arrière comme moi sur l'outback
en rade si tu mets une mie ou un couteau même avec la coquille tu peux remonter toutes les 15 mn, tu seras bouffé, en ligaturant avec de l'élastique tu peux aller jusqu'à 30 mn mais guère plus :roll:, le bibi tient mieux mais elles finissent par en arriver à bout, le ver noir ( qui est très efficace ) ne vivra que 5 mn et encore si elles n'ont pas trop faim :lol:
donc quand on veut vraiment faire de la roro sans être emmerdé par le reste, le crabe s'impose, mais pour le coup faut être patient, très patient ....... voir même très très patient :mrgreen:

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui David, si je suis passé " aussi gros " en bas de ligne, c'est parce que le fond de la rade est tapissé de coquilles d'huitres et de caillous recouverts de coquilles, du coup suivant les secteurs c'est coupe assurée dès le rush de départ et c'est frustrant quand tu l'as attendu pendant quelquesssssssss heures :x

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos dorade ROYALE
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Zclaw29 a écrit:
Patrick, peux tu nous en dire plus sur les
montages utilisés( fil, hameçons, plomb......)


Salut tu veux des infos sur la palangre ?

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com