Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 1:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je n'ai jamais rien dit d'autre .... et Loic non plus

De nos jours un simple ordinateur portable est capable de faire tourner des applications de cao/dao/rdm suffisantes pour de nombreux besoins professionels.

Les stations de travail hyper puissantes, c'est pour les projets tres complexes avec un haut niveau d'integration et plusieurs bureaux qui bossent dessus : automobile, aviation etc ...

Pour concevoir un objet "simple" comme un blank de canne a peche, on peu faire ça dans sa chambre ... a condition de savoir le faire :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Lun Déc 10, 2018 9:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 30, 2018 4:25 pm
Messages: 23
Localisation: Gruissan (Aude)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir,

Jusqu'à présent, mon matos (ancien) était destiné à la pêche en haut douce sur le Rhône: canne à emboitement, mitraillette et anglaise.

Ayant déménagé en bord de mer, je viens d'acquérir quelques cannes pour les diverses pratiques que l'on peut faire du bord où en kayak.

Je l'avoue, j'ai un petit faible pour la marque major craft :oops: Donc pas étonnant que 6 d'entre elles soient de cette marque...

Mes joujous sont donc partagés en 3 catégories: 4 lancers, 3 cannes à jig et 3 cannes pour le bord (+ 1 petite canne au coup).
Les lancers:

- Major craft benkei 80XXH jaune d'une puissance de 15-80 gr (244 cm et 189 gr) avec un moulinet shimano
ultegra XS-D 5500 rempli de tresse 22/100. Prévue pour lancer de gros shads et poppers.

- Daiwa tournament SW AGS 1002 HXH (puiss 14-56 gr; L: 305 cm et 195 gr) avec moulinet shimano stradic C14+ FB 4000 extra rapide rempli de tresse 17/100. Pour le loup par marin.

-Major craft benkei 722 MH (puiss 5-28 gr; L: 219 cm et 128 gr) avec moulinet shimano nasci 2500 extra rapide rempli de tresse 13/100. Prévu pour le tout venant par temps calme...

-Major craft N-One NSL-S662H / AJI (puiss 0.8-12 gr; L:2.01 m; scion plein) avec moulinet shimano nasci 500 rempli de tresse 8/100. Prévu pour l'ultra light

Les cannes à jigs:

-Major craft NP-Jack NJB-65/4SP (puissance jig 150/200; L: 196cm) avec moulinet casting daiwa saltiga 1515 HLSJ rempli de tresse 24/100. Prévu pour jigging lourd.

-Major craft NP-Jack spinning NJS-63L/LJ (puissance jig 60-120 gr; L: 190 cm) avec moulinet shimano biomaster SW-A 5000 PG rempli de tresse 20/100.

-Major craft casting New Crostage Solid Tip Tai Rubber CRXJ-B69ULTR / ST (puiss jig inferieur à 80gr; L: 210 cm) avec moulinet casting daiwa blast BJ TW 150SHL rempli de tresse 10/100.

Les cannes pour le bord:

-2 cannes daiwa crossfire telesurf buscle 350 (puissance 30-80) avec moulinet nasci 4000 et stradic C14+ FB. Pour pêche de la dodo du bord. Le nasci est rempli de nylon 30/100 et le stradic de tresse 15/100.

-1 canne telescopique NPC rocciosa 600 NSC-BR6 (puissance 40/100 gr; long: 600 cm ; 540 gr) ave un moulinet shimano nasci 4000 rempli de nylon 30/100. Pour la dodo au bouchon.

- 1 canne au coup Sensas rafale de 378 cm pour la friture au bord.

Image Image Image

Voili voilou pour l'ensemble, reste plus qu'à leur faire honneur en prenant du poisson :lol:

_________________
Kayak Feelfree Lure 11.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2018 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2017 12:47 pm
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Zorste a écrit:

Image Image Image


Ah la vache, tu dois avoir du mal à fermer la porte du congelo :lol:

_________________
Ocean Kayak Trident 4.7
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2018 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ivanz a écrit:
Zorste a écrit:

Image Image Image


Ah la vache, tu dois avoir du mal à fermer la porte du congelo :lol:

surtout du mal à choisir la quelle va sortir aujourd'hui :lol:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2018 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Y en a une qu'est pas tout a fait parallele aux joints du carrelage :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2018 8:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 30, 2018 4:25 pm
Messages: 23
Localisation: Gruissan (Aude)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
sergios29 a écrit:
surtout du mal à choisir la quelle va sortir aujourd'hui :lol:


Salut,
Pour l'instant, c'est principalement la benkei 5-28 gr qui a été utilisé (acheté en septembre). Les autres pour la plus part non pas encore vu l'eau... où très peu.

Elle est idéale avec des leurres comme l'artist 80 ou des petits jigs de 10 à 15 gr. Au dessus de 20 gr, elle peine un peu, surtout avec des cranks ou des poppers. On ressent bien le leurre qui gigote dans le blank.

J'avais mis une tresse daiwa 8 brins multicolore, mais celle ci a complètement perdue sa couleur :shock: . Elle est maintenant jaune verdâtre, ce qui au final n'est pas plus mal, car beaucoup plus discret.

Une petite dizaine de loups sont à son palmarès (seulement 3 de gardés, le congélo n'est ainsi pas trop saturé :wink: ) ainsi que quelques servreaux, petits maquereaux et énormément d'orphies !

_________________
Kayak Feelfree Lure 11.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je débute en kayak, j'avais prevus 3 cannes ( daiwa branzino spinning avec moulin branzino, canne zenaq snipe et stella 4000 et un ensemble tournant, daiwa bay jigging et moulin shimano ocea jigger 1501) bref mon matos bar habituel....

et aprés un coup de fil interessant pour moi qui debute en PEK, avec un membre du forum, il m'as largement déconseillé d'apporter du matos haut de gamme à bord.. ok, maintement je comprend pourquoi.

donc voila un défis pour vous les copains... je cherche une canne :

Leurres dur/souples
7/25 g
talon court
resonante avec bcp d'anneaux
et dans un tarif approprié à la pek.

j'ai passé commande pour une daiwa fuego spinning qui semble réunir les conditions, mais je suis pas sur qu'elle me plaise..... donc je suis ouvert à vos retours. merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2018 11:23 am
Messages: 575
Localisation: Bout du monde
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Canne daiwa exeler et shimano vengeance.
Elles mesurent dans les 2,10 m.
Moulinet avocet et tsurinoya Jaguar que je n'ai pas
encore testé.
Les cannes ilicium de chez D4 ont bonne presse il me semble.
Pas question de prendre ma tenryu 73 m en kayak.

Elle me sert pour le bord seulement.

_________________
Les hommes de l'âge de bière habitent dans les tavernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'suis pas sûr de te suivre Pierro ... tu débutes peut être en kayak, mais pas en pêche !
Ca va te faire drôle de pêcher avec la Fuego, pas que c'est une mauvaise canne mais venant d'une Branzino ou d'une Zenack, ce n'est quand même pas la même chose, et heureusement.
pour moi, ya pas de budget adapté au kayak. (j'ai cassé plus de cannes du bord qu'en kayak :wink: )
En revanche pour débuter, emmener une seule canne, ce n'est pas déconnant pour se faire la main. En avoir plusieurs dans son dos, ya des risques de croche c'est sûr, même à terre.
Perso, soit je commencerai avec une que tu as déjà, soit j'en prends une mais qui te plaise vraiment et adapté à ta pêche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 9:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
+1
Mes cannes ne souffrent pas plus en kayak que du bord ou en bateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 9:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour les moulins en kayak faut surtout réussir à éviter le geste qui tue :mrgreen:

Quand le fluoro fait un tour mort autour de l'anneau de pointe le pêcheur en kayak a tendance à tremper son moulinet dans l'eau. :lol:
Faut faire super gaffe en démêlant, je me fais encore avoir de temps en temps.

Celui auquel ce n'est jamais arrivé je l'appelle "Maître" ou menteur, faut voir...

PS. La canne 2 brins est une ébauche de solution au problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 10:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bertrand a écrit:
En revanche pour débuter, emmener une seule canne, ce n'est pas déconnant pour se faire la main. En avoir plusieurs dans son dos, ya des risques de croche c'est sûr, même à terre.
Perso, soit je commencerai avec une que tu as déjà, soit j'en prends une mais qui te plaise vraiment et adapté à ta pêche.


Je rejoins Bertrand là dessus. On est là pour se faire plaisir donc quitte à prendre une canne adaptée il faut qu’elle plaise ou c est pas la peine!

Pour moi le critère premier c est quand même la longueur du talon qui est vite gênant en kayak, de plus selon la technique utilisée. Après hormis le talon, c est comme pour une pêche du bord, c est pas le fait d’être en kayak qui va choisir le modèle de canne c est juste ta technique de pêche , espèce ciblée, types de leurres utilisés etc...

Perso pour moi c est Daiwa CrossCast 7/28g en 2,10m, talon assez court, puissance assez polyvalente pour couvrir la plupart des techniques aux leurres souples comme dur, avec un petit Shimano Sahara en 2500 c est le combo que j’utilise aussi en pêche à vue du bord.

Après j’en ai pris une autre de chez D4, même longueur mais plus puissante 20/60g pour essayer de me familiariser avec d’autres techniques (pêche à l’appât par exemple ou broc en eau douce) le talon est un peu plus long mais c est pas gênant pour les techniques employés.

Même si dans l’ensemble je suis pas fan de partir avec deux cannes et que je préfère partir avec une seule canne pour une technique et une zone bien ciblée .

Quitte à retourner le lendemain pour faire l’inverse :mrgreen:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 11:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mwai... tout le monde a pas la chance de pouvoir se dire " de toute facon j'y retourne demain"...

Et puis on est a l'etroit dans un kayak, et l'organisation necessaire pour les gestes qu'on peu faire plus ou moins facilement et sans rsiquer le dessalage ne viennent pas instantannément. Donc autant commencer simplement et doucement

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 12:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pierro le fou a écrit:
je débute en kayak, j'avais prevus 3 cannes ( daiwa branzino spinning avec moulin branzino, canne zenaq snipe et stella 4000 et un ensemble tournant, daiwa bay jigging et moulin shimano ocea jigger 1501) bref mon matos bar habituel....

et aprés un coup de fil interessant pour moi qui debute en PEK, avec un membre du forum, il m'as largement déconseillé d'apporter du matos haut de gamme à bord.. ok, maintenant je comprend pourquoi.


C'est pas idiot d'avoir une canne pas trop cher qu'on peut sortir quand les surfeurs sont en activité... :mrgreen: :mrgreen: . Le risque de casse est surtout la quand le retour est aléatoire avec la houle.
Tu sors ou ?

Par contre, je rejoins Bertrand, je suis pas sur que tu va kiffer en pêchant au LS avec un truc moyen...

Apres, avec l'expérience, même quand il y a de la houle, tu prends le beau matos et tu fais gaffe :wink: :wink: . Des fois ca rate... moins souvent qu'au début quand meme. :wink:

Apres, il n'y a pas de secret, calle toi quelques sorti en kayak avec des gars du coin, et essaye un peu leur matos pour voire ce que tu prefere ? Long ou court, talon court ou pas ect...

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 3:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui, probleme epineux, une seule canne c'est pas assez... deux ca parrais bien.
la branzino elle sais presque tout faire, mais la perdre serais un dechirement..!!!!! et le moulin avec !

la fuego je prend pas un gros risque vus le prix..

mais en meme temps je me dis que le kayak vas me servir a 80 pour cent dans le golfe donc niveau houle on est tranquille..

donc je vais prendre une fuego pour les spots un peux plus risques et mettre dessus un moulin de chez ali qui est super ( lure killer , saltist je vous le recommande, superieur au jaguar selon moi ) .

Pour les peches un peux plus fortes j'ai une sinte croix legende qui est tres puissante avec un talon extra court ( voir meme un peut trop ) elle fera l'affaire .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com