Salut,
Il existe deux types de moulinet casting, les « low profil » (les bas) (LP) et les profils ronds (PR).
Les profils ronds, sont plus destinés à une pêche verticale alors que les plats sont plus orientés pour le lancé. Ceci dit les deux permettent de lancer de façon très correcte.
Les quelques modèles entièrement traités anticorrosion sur le marché français ne sont pas nombreux, mais le marché se développe. Je pense qu'il est préférable de s'orienter sur des moulins avec un corps en aluminium. Ils vieilliront mieux.
Je te donne quelques exemples parmi les plus connus et les plus récents :
Daiwa : SMACK 100L (LP), MILLIONAIRE SW (PR)
SHIMANO : CALCUTTA B (CT201B) (PR) (non distribué en France)
Abu Garcia : Revo inshore (LP)
TICA: Tactica 101H (LP), CAIMAN GS 101 (PR) Distribution SERT
PEZON & MICHEL: Luxor BC 200 (LP), Luxor BCR 200 (PR)
Tout ça ne reste que mon humble avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et puisqu'on parle de prix, les tarifs sont souvent élevés.
A titre personnel, je possède un Millonaire SW 203L (L pour left, soit gauche pour l'emplacement de la manivelle) et en suis très satisfait.
Je n'ai pas de recul ou d'avis d'utilisateur (sauf pour le revo inshore que je sais fragile à cause d'une petite pièce qui s'use) mais je m'orienterais volontiers sur un TACTICA 101H si je devais investir sur un low profil.
Voilà, je laisse les autres utilisateurs donner leurs avis.
@+Manu