Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:39 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
la 8x

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Dim Aoû 13, 2017 7:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:27 pm
Messages: 72
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
91cameleon a écrit:
sergios29 a écrit:
après deux ans d'utilisation de la tresse décath( grises ), rien à dire si ce n'est qu'elle est bien suffisante, mis à part la perte de couleur



salut

même constat ............ vraiment très bon rapport qualité/prix

mais tu utilises la 4 ou 8 brins ??


et bien je suis pas du même avis 2 perruques dans les premiers mois d'utilisation et jamais aucune avec la power pro pendant 2 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Dim Fév 03, 2019 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 03, 2018 9:42 pm
Messages: 136
Localisation: 56270
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,
Quelle tresse me conseillez vous pour jiGGing et Lancer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 4:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dom56270 a écrit:
Bonjour,
Quelle tresse me conseillez vous pour jiGGing et Lancer?


Ah ah... C est reparti pour 13 pages ? :lol:

La réponse à ta question doit bien s y trouver

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 3:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mon retour sur déca et ygk .

Power pro ; j'avais une power pro jaune mais ils en font plus (du moins à D4) , plutôt satisfaisant , la couleur tenait assez bien dans le temps .Elle semblait légèrement plate .

D4 : 5.5kg , 0.08mm orange 8x . Bon , pour la coloration c'est pas ça du tout . Elle est coloré à l'aide d'une poudre si s'en va trés vite , un va et vient entre les doights et elle est déjà quasiment grise . Ca jette sur le moulinet .... au début , mais bon autant prendre la grise direct .
Niveau résistance , rien à redire , elle est fine et fiable , par contre attention aux frictions notamment si comme moi vous lancez avec un gant , elle s'éffiloche assez vite .
Ce type de tresse est flottante , plutôt destinée aux pêches en surface ou mouche , pas très pratique pour les leurres UL avec de faible grammage .

YGK : G-soul 8x 20kg (40lb je divise par 2 grossièrement) j'ai plus le diamètre mais c'est fin , très fin , si jamais perruque il y a .... bon courage . Elle est lisse , résistante et coulante . La couleur tient bien dans le temps . Bon les blanc tous les mètres .... en action de pêche ça se voit pas , mieux vaut se tourner vers des tresses de couleurs tous les 5m si besoin de savoir la profondeur.
Globalement , pour moi c'est le must . j'ai une 14lb pour remplacer la D4 sur l'UL , pas encore testé mais je ne doute pas de la qualité c'est fin et plus lisse que la D4 .
Faudrait que je test en casting , caractuellent je suis monté en sufix et je trouve pas ça top ( très déçu de sufix pour ma part avec un gros point noir au niveau de l'abrasion) .

Niveau prix , 21 pour D4 et 25 pour YGK amazone ou ali .... y'a pas a hésiter franchement , plus le diametre est fin plus c'est chjer , donc compter 30 pour le 14 lb . Après faut être patient pour la YGK .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Lun Mar 18, 2019 12:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
noob a écrit:
... plus le diametre est fin plus c'est cher

et pour prendre l'exemple de l'Ygk entre la wx8 et la x8. La WX8 est tressé plus serré (le prix double aussi). Meilleur densité, fend encore mieux l'eau, et plus tactile. Ca permet de booster ta canne en sensibilité.
merci de ton retour

D4 sort une 12 brins à 30euros
https://www.decathlon.fr/tx12-grise-130 ... 44835.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Lun Mar 18, 2019 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bof, j'ai deja du 4x et du 8x en D4 ben vu la difference en ressenti et meme au lancer apres quelques sorties : je m'en tappe le coquillard


Le seul interet finalement, c'est que en augmentant les brins on augmente la resistance et la tenue a l'usure. C'est bien, mais c'est pas indispensable a ce point, et surtout, ca vaut pas la plus value quand il y a pas de rochers au fond


Chez D4 la seule tresse pour laquelle j'accepte de payer un peu plus c'est leur multicolore qui change de couleur tous les 10m : CA c'est pas un gadget, mais ca sert juste a savoir a quelle distance on lance reellement, et a quelle profondeur est le jig

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Lun Mar 18, 2019 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Bof, j'ai deja du 4x et du 8x en D4 ben vu la difference en ressenti et meme au lancer apres quelques sorties : je m'en tappe le coquillard


Le seul interet finalement, c'est que en augmentant les brins on augmente la resistance et la tenue a l'usure. C'est bien, mais c'est pas indispensable a ce point, et surtout, ca vaut pas la plus value quand il y a pas de rochers au fond


Chez D4 la seule tresse pour laquelle j'accepte de payer un peu plus c'est leur multicolore qui change de couleur tous les 10m : CA c'est pas un gadget, mais ca sert juste a savoir a quelle distance on lance reellement, et a quelle profondeur est le jig


Pareil, je prends la D4 en 4 ou 8 brins que je trouve pas mal même si elle se décolore rapidement ............ dommage mais pas bien grave
J'ai aussi sur un moulinet, la tresse multicouleur qui change tous les 10 m, c'est pratique en effet
j'ai réussi à trouver cet hiver dans un D4 une bobine de tresse Powerpro à 17€ en promo ........... c'était la dernière en rayon !!

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 8:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:27 pm
Messages: 72
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut vous avez pas des soucis avec la ygk g soul ? Elle pète sans arrêt au nœud de raccord ? Pe 0.6 avec fluoro en 0.25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:27 pm
Messages: 72
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai changé pour de la personne 1 et plus de souci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
idem, je ne descends pas en dessous du PE1 pour la Ygk, trop fragile !!
C'est déjà très très fin, et pour du fluoro 0.25, c'est au poil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 5:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
je sais pas si c'est très répandu ou même si c'est le bon post pour ca mais récemment (hier) j'ai vu qu'une astuce pour conserver la tresse au noeuds de raccords et sur les derniers mètres qui frottent sur les rochers on pouvait mettre du lubrifiant (pas n'importe quoi :roll: ) sur les derniers mètres de tresse
c'est le gars qui fait esparron fishing qui l'a mis sur son blog (le copain a fiumara je crois)
lui il utilise du "caparol binder liant" achetable sur le géant des beaux arts
je sais pas ce que ca vaut mais j'ai touours un doute sur la soidité de mes noeuds de liaison tresse nylon/fluoro quand je vois l'exedent de tresse qui s'effiloche, je me dis eh me*** si jamais sa ce barre alors que je fais la féra de ma vie qui serait de 80 cm de long :shock:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La confiance dans tes noeuds te viendra avec le temps passé au fil de l'eau ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 04, 2020 2:53 pm
Messages: 135
Localisation: Normandie 14 27 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fuit a écrit:
Salut vous avez pas des soucis avec la ygk g soul ? Elle pète sans arrêt au nœud de raccord ? Pe 0.6 avec fluoro en 0.25

tu fais quel noeud de raccord ?

J'utilise la YGK x8 upgrade en pe0.8 fluo Seaguar fxr en 0.235mm noeud FG sur une canne de 7-21g !

Super tresse , très ronde, sensible, silencieuse , fine et vraiment solide (7.2kg) en pe 0.8 ! je n'ai jamais cassé au noeud de jonction.
Du fait de la taille choisie et de sa souplesse, elle est peut être un poil sensible au vent soutenu et peut se prendre dans un anneau ( seul cas de casse éventuelle).
J'ai sorti mon plus gros bar en kayak avec, bébé de 84cm.
Pas testé la gamme supérieure wx8

En 4 brins j'aime bien la varivas high grade pe... mieux que de la power pro c'est certain.

Suite à un post sur freestyle fishing de ce type : https://www.top-fishing.fr/contenu/actu ... de-seaguar ... essai et gros gros coup de cœur pour le fluo Seaguar fxr donné pour 7kg en 0.235mm : une résistance en traction de dingue rapportée au faible diamètre , peu élastique et en bobine de 50m ou 100m.
En revanche peut être pas le plus résistant à l'abrasion.
Même la bobine en spires jointives est magnifique ^^

sinon le fluo décathlon en 0.30mm sur une tresse plus épaisse et ça va bien aussi.... surtout en regard de son prix !

Pour des pêches "fortes" type lieu sur épave, bas de ligne en nylon de 0.35mm pour son côté amortissant ( sur les touches violentes, moins de risque de casser) , plus résistant à l'abrasion, plus économique et je doute du bénéfice réel du fluo dans ce type de pêche.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
-Abaco 4.20

-Chatterbaits, cuillères et fireball originaux et de qualité :
https://esparronfishing.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil : quelle tresse choisir
MessagePosté: Ven Mai 08, 2020 10:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je confirme aussi pour le Fxr Seaguar, le meilleur que j'ai utilisé pour le moment ... mais je crois qu'il va disparaître du catalogue en France, remplacé par le Neox. Un peu plus raide, pour l'instant j'suis satisfait mais il coûte vraiment cher !

pour la tresse, depuis une saison je pêche avec la LS8 Varivas PE1, aucune boucle ou perruque à ce jour (je pêche très léger) j'en reviens pas. Elle est un poil plus raide qu'une ygk wx8 par exemple, c'est peut être une explication ... mais elle ne vieillit pas très bien je trouve, et devient bruyante.
mais celle que je préfère de toutes pour l'instant, c'est la Gosen x8 braid (la rose), en PE1 toujours.

Toutes ses tresses sont relativement cher, mais quand on pêche fin et qu'on passe son temps à gratter et essayer de détecter la moindre touche sur des animations minimalistes ou encore deviner la nature du fond, bah on voit une différence.
Si c'est pour pêcher aux leurres à bavette ou aux leurres de surfaces, ce n'est pas nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com