Adepte de pêche au leurres en eau douce avant tout, et gros consommateur des derniers joujous illex en général je suis allé recemment sur le site ragot.fr, il y un un peu de tout et ça à l'air sympa, mais on s'y perd...
En fait le but de ma recherche sur ce site était de voir ce qui se fait comme leurres pour la pêche en mer, ondulantes, jig et train de plumes.
J'ai été surpris

par la quantité de produits proposés, mais surtout par le poids de leurres par rapport à la pêche en lac.
En lac il m'est arrivé de taper des brochets d' 1,25m pour 17KG avec de simples ondulantes de 10g.
Sur le site de ragot j'ai vu pas mal de leurres de plus de 100g. Y en a t il qui utilisent ce type de leurres?
Vos cannes sont des troncs d'arbres ma parole
Quel poids pour les LS utilisés?
Je me suis donc dit qu'il me fallait investir dans une nouvelle canne à leurres pour la mer ou peut-être de me cantonner au vif en dérive avec mon ancien matos.
A ce propos est-ce que quelqu'un utilise les trains à plumes pour faire du vif par exemple (sprat, sardines...) et si oui avec quels plombs??
Et tout autre choses quelqu'un utilise-t-il les trains à plumes avec ondulantes en bout (quel poids?) pour les bars, ou eventuellement maqueraux, voir daurades.
Qu'est ce que ça vaut à votre avis??
Merci pour les réponses (y en a bcp

):P
@+
Oliv