Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 4:23 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nylons/fluoro etc...?
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 9:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 04, 2007 9:13 pm
Messages: 14
Localisation: région Toulousaine
Je suis totalement débutant donc je me lance : j'aimerais savoir quel type de Nylons ou fluoro vous utilisez dans vos moulinets pour la pêche au leurre souple et dur?
Le fluoro c'est juste pour les bas de ligne ou ça peut être utilisé pour le moulinet?

Est-ce que pour la pêche au leurre il faut un bas de ligne plus fin? ou c'est monté en direct?

Je souhaite m'équiper pour m'initier à la pêche (à la ligne) en kayak au sud du portugal même si je vais surtout pratiquer la chasse sous marine.

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,
je te conseille de mettre du fluoro en bas de ligne pour 2 raisons: discrétion en cas d'eau très claire, usure sur des rochers et coquillages.
Pour le reste je préfère utiliser de la tresse dans le moulinet mais tu peux aussi mettre du nylon. Dans ce cas tu n'es pas obligé d'utiliser de flouro.
Bonne pêche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 8:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 04, 2007 9:13 pm
Messages: 14
Localisation: région Toulousaine
merci fontenelles, donc en fait je peux faire tresse (dans le moulinet) ensuite je place une émerillon et je termine par du fluoro?

Le bas de ligne doit être de quelle longueur à peu près?

Tu utilises de la tresse de quelle résistance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur