Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 7:06 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 4:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oyez amis pékeux!
Le consommateur que nous sommes tous est en effet plus souvent con que sommateur....mais ça peut changer, on a tous un petit pouvoir avec les petits sous qu'on veut bien nous laisser! On peut en effet sommer une entreprise ou entité financière quelle qu'elle soit, de s'améliorer et de respecter un peu le client. Tout seul, bien entendu, notre appel reste sans portée manifeste, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, lesquelles alimentent nos terrains de jeu favoris! :wink: Et puis quand on a de belles idées comme j'en ai parfois, elles se doivent de se concrétiser par des actions aussi infimes soient elles, tel est mon avis.
Alors...tout ça pour quoi me direz vous?
Il y a quelques temps je me décidai à commander la fameuse gunki kaze de pezon et michel en spinning 1,90m chez pêcheur.com....et au bout de 4 jours, vlan, déjà un avis de passage dans ma boite au lettre! Chapeau pêcheur.com!! Rien à redire là dessus!!
Le grand n'importe quoi se situe au niveau de la boite de livraison, EXAPAQ pour surtout bien la nommer, mais beaucoup d'autres doivent fonctionner ainsi maintenant...
Je rappelle donc EXAPAQ dès le lendemain et leur laisse un message sur leur boite vocale pour leur apprendre quel jour et où je souhaitais être relivré....en stipulant que je pouvais me libérer de mon taff sans soucis et qu'il suffisait au livreur de m'appeler 20 minutes avant qu'il arrive pour qu'on se retrouve! Rien de plus simple....Seulement non! Une dame en chair et en os me rappelle en me disant que les livreurs n'avaient pas de téléphone professionnel et qu'en plus elle n'avait aucun moyen de savoir à peu près vers quelle heure je pourrais être livré!
Du coup si je décidais d'être livré tel jour, et bien il eut fallu que je reste chez moi toute la journée pour pouvoir signer le bon du livreur.....et si je décidais de faire livrer ailleurs, chez quelqu'un d'autres, même problème la personne ne va sans doute pas rester toute la journée chez elle!!
Donc le livreur a pas de téléphone, la dame du standard et le livreur ne font pas partie de la même boite :shock: , c'est une centrale d'appel!! ( mais pas à l'autre bout du monde au moins celle ci :wink: ) et bien entendu ils ne sont ouverts que du lundi au vendredi.
Donc j'ai couru pendant une semaine après ma canne à pêche...j'espérais l'avoir hier, j'avais réussi à la faire livrer chez un client, mais personne n'est venu!! On m'a même pas appelé pour me prévenir. Or, aujourd'hui je devais pas bosser au même endroit....Bref j'ai incendié une pauvre p'tite nana ce matin ( je me suis excusé après....elle y est pour rien et en plus c'est point mon genre, mais là ça m'a soulagé, c'est triste!)
Sacrée canne à pêche en tout cas!!! :lol:
Voilà...des mots pour combattre des maux....ce genre de vécu doit se faire savoir, je n'ai aucun souci pour vanter des mérites, il faut le faire, mais une mauvaise réputation se fait aussi très vite, je ne courberais pas l'échine en écartant les fesses.
Le souci est systémique je le sais bien mais bon... En Amérique on dirait " it's a bad apple! it's only a bad apple!" Mais le problème c'est pas la pomme, c'est tout le pommier! Et même si je me bats contre des moulins, je resterais un révolté, question de cohérence et d'intégrité...
Bonne soirée
Brendan, pékeux énervé ( et en manque de PEK....2 semaines de non PEK...alors que les bars sont là apparemment!!!)

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Dernière édition par Brendan le Jeu Aoû 12, 2010 6:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est un phénomène systémique comme tu dis... le client est roi... de quoi déjà?...

Du relevé des compteurs aux livreurs en passant par les banques ou les impôts, le "client/citoyen" doit faire, insidieusement et petit à petit (tout le monde s'y met), tout le boulot à la place du prestataire ou du ministère (ça leur coûte moins cher vois tu)... Vive la société dématérialisée, numérisée, chiffrée!

Faut dire merci en plus...

Au début "l'Empire" était pauvre et les gens riches. A la fin "l'Empire" était riche et le peuple pauvre... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:39 pm
Messages: 917
Localisation: 44 la chapelle des marais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Même souci pour me faire livrer ma canne avec exapaq :evil: . J'ai réussi à me la faire livrer au boulot, d'ailleurs j'ai appris que mon entreprise n'autorise pas les livraisons personnelles. Mon moulin lui est arrivé en collissimo : aucun problème :D . Je pense qu'il faut surtout essayé de conserver notre poste et nos services publiques :!: :!: . D'autre personnes auront surement des contres exemples ...
A plus

_________________
K16 plasmor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 30, 2009 12:23 pm
Messages: 49
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Slt,
Meme tarif , meme punition pour moi! je commande ma sakura chez pecheur.com
Mail 4 jours apres et livraison......11 jours plus tard par " E X A P A Q "
J'appel pour me plaindre et une charmante et douce voix m'envoie proprement chier en me disant que le livreur n'a pas trouvé,qu'il n'a pas de tel pro et que mon colis repart sur Nantes!!!
J'ai reussi a l'avoir en faisant livrer au boulot...de justesse!
Chapeau :evil: :evil: E X A P A Q :evil: :evil:

_________________
Homme libre , toujours tu cheriras la mer ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
faut plus commander chez pêcheur.com... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm
Messages: 349
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'allais le dire. J'ai eu des problèmes incroyables avec eux suite à un problème sur un article, que j'ai dû retourner...
Le remboursement (plus d'échange possible, article indisponible) a pris des semaines, après des dizaines de mails (ils pensaient sans doute que j'allais me fatiguer avant eux, c'est mal me connaître). Ils me reverront plus jamais.

_________________
TRIDENT 11
Pêche en kayak en Finistère Sud et à Lanzarote, Canarias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2099
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vive la poste !!

J'ai jamais eu de soucis avec eux. Ma dernière livraison, j'avais mis l'adresse de mes parents comme j'y allais en vacances quelques jours plus tard. La factrice a livré au taf de ma mère parce qu'il n'y avait personne chez moi. La proximité ça a du bon. Tu sais à qu'elle heure le facteur passe et si tu le loupe tu as l'adresse du dépôt. Et le samedi matin, c'est ouvert, royal !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 3:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Exact, vive la poste! Toujours une poste pas loin de chez soi pour récupérer le colis....( enfin, tant que c'est pas privatisé... :wink: ) Mais des fois on te laisse pas le choix et tu peux pas passer par eux malheureusement....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cons ou sommateurs?
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 1:03 pm
Messages: 459
Localisation: Presqu'île de Rhuys 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pour connaitre ce genre d'expérience que j'avais ouvert un sujet de discussion :
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3559
@+

_________________
"Quand les goélands ont pied, il est temps de virer"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com