Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 9:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Dim Fév 08, 2015 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les Pêcheurs en kayak,

Pas mal de nouveautés Hot Rods en 2015. Des nouveautés, comme la MANGUSTA 195 notamment ainsi que de nouvelles générations comme sur la Discrete 190 entre autres, avec des blanks tout nouveaux et des design tout nouveaux, typés eau douce pour les plus lights. Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur le tableau ci-joint qui présente l'ensemble de la gamme.


Image

La mise en page n'est pas terrible, mais en jouant sur le zoom ou en cliquant sur la photo on peut voir l'ensemble du document ;)

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 11:41 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 14, 2012 3:35 pm
Messages: 5
Localisation: Saint Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Loic
Pour qu'elle date la sortie de la Rail Gun 305!!
Je l'attend avec impatient pour un lancer long et précis!!
As tu mis au point avec ton fournisseur pour qu'il puisse mettre le sens du travail du blank pour monter les anneaux!!
Sur light game 250 il est complétement à l'envers

Merci pour ta réponse
Un passionné de la pêche

_________________
C'est dans le grain qu'on voit le marin!!
Kayak RTM Tempo-voile BIC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
gegmo a écrit:
Bonjour Loic
Pour qu'elle date la sortie de la Rail Gun 305!!
Je l'attend avec impatient pour un lancer long et précis!!
As tu mis au point avec ton fournisseur pour qu'il puisse mettre le sens du travail du blank pour monter les anneaux!!
Sur light game 250 il est complétement à l'envers

Merci pour ta réponse
Un passionné de la pêche


Bonjour gegmo,

De nombreux retards cette année sur la livraison des cannes. Si le sous-traitant tient parole.... elles doivent embarquer la semaine prochaine (la RG 305 fait partie du voyage). Je comprends que tu sois impatient/déçu de cette livraison très tardive (car il faut compter en gros 40 jours après le départ pour les réceptionner à l'entrepôt, si tout se déroule normalement). Comme tu dois t'en douter, je suis le premier embarrassé de cette situation et des mesures seront prises afin de minimiser ce type de risque. Toutefois pour le moment il faut bien composer avec cette situation...

A priori les anneaux sont montés sur le nerf, peux-tu m'expliquer comment tu relèves/détermines/trouves le nerf, stp?

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015 5:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2014 6:20 am
Messages: 193
Localisation: bourcefranc le chapus
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour Loic , est ce que les NRV 210 2015 font aussi partie de cette livraison tardive ( j'en aie commander 2 aupres de mon detaillant depuis 1 mois environ )

_________________
Kayak ocean quatro
kayak hobie tandem island 2015
canne hot rod nrv 210 avec 5000 technium
canne shimano bassterra 2.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015 8:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut Motard, oui les NRV 210 font aussi partie de cette livraison.

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 8:53 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 14, 2012 3:35 pm
Messages: 5
Localisation: Saint Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Loic

Pour répondre a ta question, j'ai trouvé les réponses sur le forum RODHOUSE

Voici comment Goulven interprète pour trouver l'épine du blank:
Nous préférons parler du sens de travail naturel du blank : quand vous posez le cul d'un blank sur une surface lisse et propre, sur une table ou un carrelage par exemple, et que vous tenez le scion dans la main de manière à ce que le blank puisse tourner librement, vous constaterez que le blank revient toujours à la même place, se positionne de la même manière.
En le mettant en flexion modérée, le scion en l'air et le cul par terre, il va encore bouger un peu.
Marquez avec un crayon de couleur gras l'intérieur de la courbe alors décrite par le blank ; sur une canne spinning c'est sur cet axe qu'il faut poser vos anneaux, la canne décrira moins de mouvement parasites au lancer, elle sera donc plus efficace, et surtout sera plus stable en combat.
Vous comprenez que si votre blank mis ainsi en flexion prend toujours la même orientation, c'est qu'il a envie de travailler ainsi, mal le monter est une aberration.
C'est pourquoi je préfère parler de sens de travail naturel de la canne plutôt que de nerf ou d'épine, cela permet de vraiment comprendre et de s'adapter à tout type de situation, sur une canne casting montée conventionnellement on montera ainsi les anneaux sur le côté extérieur du cercle décrit par le blank en travail, alors que sur une spinning on les montera sur le côté intérieur du cercle.

J'ai pris le blank de ma Light Game 250 comme Goulven dit sur le forum et j'ai pu m'apercevoir que l'épine est à l'envers!!!
Maintenant pour le choix de ma canne je commence par me poser cette question!!
Mais j'avoue que cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de poissons avec la Light Game 250.
Je suis fan de ta marque car je possède également l'AJT et la Discrète pour mes sortie kayac!

Merci
Fichier(s) joint(s):
Photo0075.jpg
Photo0075.jpg [ 328.78 Kio | Vu 211 fois ]


Merci


Fichiers joints:
Photo0106.jpg
Photo0106.jpg [ 514.22 Kio | Vu 202 fois ]
Photo0090.jpg
Photo0090.jpg [ 419.88 Kio | Vu 178 fois ]
Photo0038.jpg
Photo0038.jpg [ 383.79 Kio | Vu 199 fois ]

_________________
C'est dans le grain qu'on voit le marin!!
Kayak RTM Tempo-voile BIC
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je me permets de répondre mais je pense que Goulven parle de Blank nu pour trouver le sens de travail. Si tu fais le test avec les anneaux déjà monté, le poids de ceux-ci va les positionner à l'opposer de l'intérieur de la courbe décrite par Goulven. Enfin je suppose, je me trompe peut-être.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 11:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
gegmo a écrit:
Bonjour Loic

Pour répondre a ta question, j'ai trouvé les réponses sur le forum RODHOUSE

Voici comment Goulven interprète pour trouver l'épine du blank:
Nous préférons parler du sens de travail naturel du blank : quand vous posez le cul d'un blank sur une surface lisse et propre, sur une table ou un carrelage par exemple, et que vous tenez le scion dans la main de manière à ce que le blank puisse tourner librement, vous constaterez que le blank revient toujours à la même place, se positionne de la même manière.
En le mettant en flexion modérée, le scion en l'air et le cul par terre, il va encore bouger un peu.
Marquez avec un crayon de couleur gras l'intérieur de la courbe alors décrite par le blank ; sur une canne spinning c'est sur cet axe qu'il faut poser vos anneaux, la canne décrira moins de mouvement parasites au lancer, elle sera donc plus efficace, et surtout sera plus stable en combat.
Vous comprenez que si votre blank mis ainsi en flexion prend toujours la même orientation, c'est qu'il a envie de travailler ainsi, mal le monter est une aberration.
C'est pourquoi je préfère parler de sens de travail naturel de la canne plutôt que de nerf ou d'épine, cela permet de vraiment comprendre et de s'adapter à tout type de situation, sur une canne casting montée conventionnellement on montera ainsi les anneaux sur le côté extérieur du cercle décrit par le blank en travail, alors que sur une spinning on les montera sur le côté intérieur du cercle.

J'ai pris le blank de ma Light Game 250 comme Goulven dit sur le forum et j'ai pu m'apercevoir que l'épine est à l'envers!!!
Maintenant pour le choix de ma canne je commence par me poser cette question!!
Mais j'avoue que cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de poissons avec la Light Game 250.
Je suis fan de ta marque car je possède également l'AJT et la Discrète pour mes sortie kayac!

Merci
Fichier(s) joint(s):
Photo0075.jpg

[attachment=1]Photo0038.jpg

[attachment=0]Photo0090.jpg

[attachment=0]Photo0106.jpg


Merci


Salut Gegmo,

De bien belles photos que tu nous postes là, bravo!

Pour parler technique, allons un peu plus loin : d'où provient le nerf?

Revoyons un peu comment le blank est fabriqué.
Un mandrin conique autour duquel on entoure de la fibre de carbone prepreg sous forme de feuilles. les couches sont calculées pour que les feuilles se referment sur elles même avec un léger recouvrement.

C'est ce recouvrement, ou ces recouvrements qui créent des zones de différentes rigidités à la périphérie du blank. Allons encore un peu plus loin.

Lorsque tu mets la canne en flexion pour trouver ton nerf, tu le trouves là où la sectioon du blank est la moins rigide, c'est à dire que le recouvrement est à l'extérieur (accumulation de fibres, c'est donc la zone la plus rigide de la section), à l'opposé de là où tu vas positionner tes anneaux. Dans cette position, le recouvrement (à l'extérieur du blank) travaille en traction et l'intérieur de la canne, où tu vas monter tes anneaux, travaille en compression. Or la fibre de carbone à la particularité de ne pas avoir les mêmes résistances en traction et en compression, il se trouve qu'elle est plus solide en traction. Donc monter les anneaux à l'intérieur du nerf revient à exploiter le point faible des fibres longitudinales travaillant en flexion.

De plus, le recouvrement n'est pas obligatoirement linéaire le long du mandrin. Il est fréquent qu'il décrive une hélice, ce qui fait que la position du "nerf" va évoluer au fur et à mesure que tu vas courber ton blank, (pour parler clairement, la position du nerf à l'extrémité du scion n'est pas forcément la même qu'à l'autre bout du blank).

Il faut aussi prendre en considération la construction du blank et la répartition des cravates en périphérie du mandrin qui peuvent créer deux nerf ou presque pas de nerf, si la répartition des couches est homogène.

Pour finir, la position du nerf n'influe que peu sur la solidité globale du blank.

Bref l'importance de la position du nerf est très discutable. Je veux bien retenir que la stabilité soit améliorée, et encore, une fois le fil dans les anneaux, comme les anneaux sont déportés par rapport au blank l'effort radial créé par la tension du fil stabilise une éventuelle rotation de la canne. Il est possible de ressentir une certaine instabilité sur les cannes de forte puissance, mais sur les cannes light, je reste très prudent sur le réel bénéfice de monter les anneaux sur l'intérieur du nerf.

C'est peut-être mieux mais certainement pas une règle absolue.

L'influence est bien moins importante en tout cas qu'un emboitement inversé par rapport à un emboitement spigot, qu'un spigot mal positionné ou mal dimensionné, ou encore qu'un blank tordu.

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Mai 05, 2015 2:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 14, 2012 3:35 pm
Messages: 5
Localisation: Saint Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Loic pour ces explications!!

Peux tu m'aider Loic pour le choix de mon moulin 3000 ou 4000 ?
Et quelles tresses faut il utiliser pour un lancer long et précis?

Merci.
J'attends avec impatience la Rail Gun 305 chez Alcedo Saint Nazaire pour la tester !!!


Fichiers joints:
Photo0066.jpg
Photo0066.jpg [ 601.72 Kio | Vu 200 fois ]

_________________
C'est dans le grain qu'on voit le marin!!
Kayak RTM Tempo-voile BIC
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 7:21 pm 
Ca y est ! Heureux possesseur d'une AJT 190 evo3 !!!
LA canne que je recherchais !!! Superbe action de pointe , bien nerveuse ! Un talon extra court pour la kayak !!! Et malgré son mètre 90 , c'est une bonne lanceuse ...

La seule chose maintenant, ne pas se louper sur son noeud de raccord , vu la taille des anneaux en bout de scion !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pride29 a écrit:
Ca y est ! Heureux possesseur d'une AJT 190 evo3 !!!

très bon choix :wink: c'est ma seconde saison avec cette canne , je l'odore ,
pour un budget plus que correct , un plus ...
et je garde en tête sa petite sœur , la mangusta (3/17g) , que j'ai eu en mains au salon de Nantes.

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 10, 2013 6:42 pm
Messages: 46
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Et vous, les nouvelles Hot Rods, vous en pensez quoi?

Image

_________________
Loic (pro)
Intuition - Hot Rod
www.intuition-peche.com
retrouvez nous sur :Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 1:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Jamais essayé (j'ai du Palm actuellement) mais très sexy design :wink:

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2014 11:04 pm
Messages: 15
Localisation: Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le nouveau design concerne toutes les cannes ?

_________________
Abaco 4.20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hot Rods Spinning - Intuition
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 6:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 941
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'adore

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com