Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tresse ou nylon ?
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 2:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 8:06 pm
Messages: 86
Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,

patrick35 a écrit:
Un avis personnel... Je dirais même plus, que dès qu'il y a du vent, latéral ou de face, on lance moins loin avec une tresse qu'avec un nylon.


Je ne suis pas persuadé par ce que tu dis Patrick (sur le reste je suis assez d'accord avec toi). Je trouve qu'il y a moins de prise au vent avec une tresse. Mais surtout la ou se fait la différence c'est dans l'eau. La prise au courant au moins forte avec une tresse. C'est une question de section. Le diamètre étant beaucoup plus faible avec une tresse, la pression du courant se sent moins. Une conséquence intéressante est de pouvoir plomber moins fort si l'on souhaite descendre profond. La où l'on descendait avec un leure de 250 g il y a dix ans, on arrive au même résultat avec un leurre de 100g et de la tresse. Les labos japonais y sont pour beaucoup. Le marketing en rajoute aussi. Mais le fait est qu'il y a une vrai différence.

Il y a un élément que je n'ai pas vu dans les posts sur le sujet, c'est que la tresse me parait plus dangeureuse que le nylon pour les mains en kayak. En effet plus fine et parfois plus resistante on peut se couper fortement. La tresse rentre facilement dans la peau quand elle ne casse pas. Quand on accroche c'est souvent le cas (surtout à partir du 16 et +). Or qu'est ce qu'un kayakiste sans ses mains :cry: ?

C'est juste un avis... le sujet est loin d'être épuisé.
Bannec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon, Pays Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,
D'accord avec toi Bannec sur les dangers de la tresse et ils avaient déjà été discutés ici: http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... highlight=[url] par Ailly et moi. Mais c'est vrai que la tresse reprends quelques longueurs d'avance quand il s'agit de pêcher sur le fond et dans le courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 12:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 8:06 pm
Messages: 86
Localisation: Bretagne
Francis a écrit:
les dangers de la tresse et ils avaient déjà été discutés ici: http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... highlight=[url] par Ailly et moi.

J'avais pas vu, mais tu as raison c'est important.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com