Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attractant
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 9:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 12:10 pm
Messages: 62
Localisation: Château-Gontier
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
On voit de plus en plus d'attractants, Illec, Trigger X etc ... En utilisez-vous ? Si oui, lesquels.
Perso j'ai fait un essai pas du tout concluant. Vu le prix assez élevé des attractants, j'ai voulu feinter et aromatiser quelques leurres souples en les laissant baigner une nuit dans de l'huile de sardine. Grave erreur ! Pour parfumer, ça parfume. Par contre, les leurres sont tellement imprégnés, qu'ils en changent de couleur et de texture. Moralité, mes worms si souples, sont devenus rigides. :mrgreen:
Donc à déconseiller.

_________________
Terrain de jeu : Lérat, Piriac, La Turballe
Abaco 4.20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 10:01 pm 
Bah tout-à-l'heure sur l'eau, je prends un leurre... Rien pendant 1/4 d'heure sur un post où j'ai souvent des touches. Je mets de l'attractant et à peine au fond, j'ai une touche, puis deux... Mais je crois que c'est surtout fait pour espérer que le poisson garde le leurre plus longtemps dans sa gueule et à ce niveau là, bah j'suis pas convaincu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: attractant?
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Murdoc, j'ai fusionné ton message avec la discussion en cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 650
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Bah tout-à-l'heure sur l'eau, je prends un leurre... Rien pendant 1/4 d'heure sur un post où j'ai souvent des touches. Je mets de l'attractant et à peine au fond, j'ai une touche, puis deux... Mais je crois que c'est surtout fait pour espérer que le poisson garde le leurre plus longtemps dans sa gueule et à ce niveau là, bah j'suis pas convaincu.

Idem lors d'une sortie en début de saison, aucune touche pendant 2h, du coup je réfléchi à ce que je pourrais faire pour forcer le destin, je me rappelle que j'ai de l'attractant illex, j'en met un peu sur un absolut worm, et au lancer suivant c'est la touche, conclue par un beau 59cm !
ça m'a laissé perplexe, d'autant plus que le miracle ne s'est produit qu'une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attractant?
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 12:10 pm
Messages: 62
Localisation: Château-Gontier
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Murdoc, j'ai fusionné ton message avec la discussion en cours.

Merci 8)

_________________
Terrain de jeu : Lérat, Piriac, La Turballe
Abaco 4.20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attractant?
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 8:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
madec a écrit:
la sauce " nuoc mâm " vietnameinne , c'est du concentré de jus de poisson
laisser tremper les leurres une nuit dans un petit sac congélation avec une cuillère à soupe de nuoc mâm
Image

Tiens on apprend tous les jours, moi j'aime bien cette idée, c'est sympa (ahhhhhhh c'est PAIMPOLAIS :lol: :lol: ), je vais essayer ça pour voir car ce produit je l'utilise très souvent pour la cuisine, c'est facile pratique; à défaut j'ai toujours mes sakura punshad et magic eel à l'anis :P :P .
a+++++++++

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vous savez où on peut se procurer le célèbre attractant Trump !?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 761
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai causé attractant avec un detaillant en novembre dernier,,,et il disait que le trump,,utilisé notamment pour la fabrication du xlayer,,, était une recette jalousement gardé qu'on est près de voir dans les rayons :roll: :roll: :roll:
c'est bien dommage :?

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
franchement, je ne reste pas persuadé que les attractants industriels soient inoffensifs pour l'environnement, ni qu'ils soient réellement efficaces. Perso je reste persuadé que ma recette "naturelle" est bien la meilleure. LE but est que le poisson conserve le leurre "une à deux secondes de plus" dans le clapet pour que les neurones du pêcheur lobotomisé puissent quand même avoir le temps de transmettre l'info du ferrage à un cerveau lent, ou franchement ralenti on dira. :lol:

Les "hormones" ou autres "Phéromones" soit disant intégrées dans les bases oléagineuses ne sont qu'une vaste fumisterie commerciale. Déja les phéromones... ça ne se fabrique pas!! heureusement d'ailleurs.

Si ça vous tente de tester MA recette à deux-francs-six-sous je veux bien faire un test sur un boat, une ligne "tamdem " à deux leurres strictement identiques; un avec ma glu et l'autre avec un "attractant" acheté. On verra bien lequel le bar gobe.

MAis une chose est certaine, avec ou sans produit, l'important c'est de trouver où se situe le poisson.

Rappelons nous que nos leurres ne font qu'agir sur l'instinct de prédation, les fishs réagissent sur une proie active, a moins d'utiliser des appats naturels ils ne sont pas cons à se point de gober un vulgaire bout de plastique inerte.

Le goût est avéré chez les poissons, mais la trace olfactive laissée par un leurre dans son sillage n'a pas d'incidence sur une éventuelle attaque. c'est mon avis. Et franchement, si on "loupe" une touche sur dix c'est bien tout non? Regardez les pêcheurs "PRO", les HOUSSAIS CRENN et j'en passe.... z'ont pas d'attractant; c'est peut être un signe non?

Apres...libre à chacun de croire; y en a même qui continue d'aller à la messe, au 21ème siècle :roll: :lol: :lol: :lol: Alors vous pensez bien, les commerciaux se gaussent. :lol: :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 1:08 pm 
Tu ne serais pas entrain de te contredire ? Si cela ne sert à rien, pourquoi avoir ta propre recette :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ce n'est pas une contradiction totale, je tiens juste à dire que les conneries de produits chimiques ça suffit!! et que perso j'ai utilisé une base de gras animal mélangé avec des farines aromatiques pour voir s'il existait une corrélation certaine avec les touches. Et effectivement, je constate qu'un fish "raté" au ferrage REVIENT taper ...surtout les vieilles...

C'est tout.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 2:14 pm 
C'est juste une question... Et puis les vieilles n'ont pas besoin d'attractant pour s'acharner sur un leurre :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Déja les phéromones... ça ne se fabrique pas!!


Ce n'est pas exact :wink: toutes ne sont pas encore fabriquées mais déjà beaucoup le sont, ce n'est après tout qu'un mélange subtil de composés chimiques, certains sont connus et reproduits artificiellement
La première chimiquement décrite est le bombycol en 1959 secrétée par le bombix du murier
Image

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
epervier a écrit:
Rappelons nous que nos leurres ne font qu'agir sur l'instinct de prédation, les fishs réagissent sur une proie active, a moins d'utiliser des appats naturels ils ne sont pas cons à se point de gober un vulgaire bout de plastique inerte.


Et pourtant un Gulp Alive Minnow posé sur le fond suffit à déclenché une attaque de colin, dire que l'attractant n'y est pour rien quand on connait la nage façon bout de bois d'un Gulp (encore plus posé au fond sans animation), il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!!

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attractant ?
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1132
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
GM50 a écrit:
epervier a écrit:
Rappelons nous que nos leurres ne font qu'agir sur l'instinct de prédation, les fishs réagissent sur une proie active, a moins d'utiliser des appats naturels ils ne sont pas cons à se point de gober un vulgaire bout de plastique inerte.


Et pourtant un Gulp Alive Minnow posé sur le fond suffit à déclenché une attaque de colin, dire que l'attractant n'y est pour rien quand on connait la nage façon bout de bois d'un Gulp (encore plus posé au fond sans animation), il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!!



Et si tu ajoutes un peu de jus de boite a sardines au citron dans la "sauce" gulp...tu multiplies le rendement par 10 !

_________________
sea rover (Point 65N ) shoreline XL Hobie révo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com