Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème moulinet
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:00 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 18, 2006 3:25 pm
Messages: 44
Localisation: Nord Cotentin
Bonjour,

J'ai acheté un moulinet Daiwa Crossfire 4000 à décat en juin. Au bout de 1 mois et 3 sorties, trés dur à mouliner, blocage même parfois. Je l'ai échangé grâce à la garantie et rebelotte. Le vendeur m'a conseillé le 1er prix décat (M40-F-3) mais j'ai les même misères, je les démonté et dedans s'est plein de sel. Bref en 3 mois, 3 moulinets morts.... pas trés rentable.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Comment nettoyez vous votre moulinet : juste un passage sous l'eau claire, démontage à chaque sortie ?

Je dois retourner évidement ré-ré-ré-investir dans un moulin, mais j'hésite vraiement à y mettre cher vu le résultat auquel je m'attends.

A+
stan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
ben tu sais il n'y a pas de secret... si ton moulin prend le bouillon et ben il faut le demonter completement... perso je pèche depuis 5 ans avec le mème... il a du jeux mais fonctionne encore tres bien.. il est vrai que je n'ai pas encore péché en kayak avec... j'ai acheté un moulin exprès pour aller avec la petite canne... c'est un shimano symètre 2500... et je m'attends a le demonter pas mal de fois... la problème des moulinets premiers prix viendra de la qualité des composants. En particulier des roulements... d'ailleurs souvent c'est le roulement du bol qui coince, c'est lui qui est en première ligne. En tout cas perso j'opte pour du moyenne gamme. Et pas le choix a part se pencher sur le démontage... enfin c'est mon avis...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut stan,

va à la pêche plus souvent et tu n'auras pas de problème ! :D

j'ai également un symetre 2500, au bout de trois sortie, il commencait déjà à coincer, depuis je lui met une goute huile ds l'orifice prévu a cet effet avant chaque sortie, c'est nickel.

+
Bertrand


Dernière édition par Bertrand le Jeu Sep 06, 2007 11:13 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Stan

C'est un problème honéreux !

J'ai eu sensiblement les mêmes problèmes: les moulinets à pas cher ne tiennent pas longtemps surtout si tu as des portes cannes arrière,avec une canne à talon court,les moulins ne tiennent pas longtemps ...
J'ai récemment investit dans un symetre 2500, et je met ma canne sur un porte-canne scotty fixé à l'avant je le rince à l'eau douce après chaque sortie, pour l'instant je croise les doigts ...

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Dernière édition par Fred 76 le Jeu Sep 06, 2007 3:47 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut
je pratique avec des moulinets D4 ou shimano catana
avant de m'en servir,je les demonte et je me de la graisse ou nos amis chinois ont oublies,en fait je les bourre de graisse(graisse ngl0 c'est a dire presque liquide) car il n'y a pratiquement rien dedans ou a cote des pignons et j'insiste sous le roulement du pick up(ce sont les causes des premiers soucis) et aussi sur les 2 articulations du pick up et le galet
apres chaque sortie,une legere douche rapide et rotation du moulinet dans toute les positions pour faire essoreuse
au court de la saison je redemonte pour avoir acces sous le pickup,un coupde white et regraissage et huile sur l'axe
apres quand c'est sec huile machine a coudre sur pick up et galet
si ils sont immerges meme un court moment demontage tres rapide conseille,quelques heures apres les roulements sont piques avec le sel
j'en ai qui ont 3 annees sur le dos

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Dernière édition par yellow submarine le Mar Sep 18, 2007 7:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1201
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je possède un géologic de qques années dont l'utilisation a été très très sollicitée ces derniers mois : il rend l'âme, le pôvre :(
que me conseillez vous ?
je ne veux plus de D4 qui me semble un peu léger en tout : finition, usure prématurée, jeux... :cry:
shimano ou daïwa mais en quel modèle :?: (100 euros maxi et je suis large :D )
merci d'avance
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 5:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Bruno

Le symetre 2500 se trouve un peu partout à 80 euros

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
perso je l'ai acheté là:[url]

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-symetre-fi-10682.html

Mais bon... il est tout neuf donc pas de retour par rapport a son endurance...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
les shimano a prix egale semble de meilleur qualite que les daiwa
meme chose pour les cannes(les anneaux)
j'ai un ensemble canne emblem moulinet laguna pour le bord qui m'a pose quelques soucis
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'avais investi dans un Daiwa Certate Fuego 2500, un bijou.
Oui mais il prend l'eau comme les autres, en kayak il ne faut pas mettre trop cher dans un moulinet et plutot investir dans une bonne canne.
Je crois qu'il faut malheureusement considerer le moulinet comme du consomable en attendant l'arrivée d'un moulinet special bain de mer en kayak.

francklin.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 12:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:47 am
Messages: 144
Localisation: pont l'eveque
j'ai un quantum avec traitement bain de meret j'ai pas de soucis il est rester casi 1 an au rebus bloqué je l'ai mis a tremper ds de l'eau douce et zou comme neuf il doit avoir 5 ans :roll: :roll: :roll:

_________________
disco+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 5:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

J'ai eu la chance de me voir offrir en fin d'année dernière un SHIMANO STRADIC à 50%, rincé à chaque sortie et aucun problème. 8)

Comme je ne suis pas parti en vacance cet « été », je me suis fait un petit plaisir. Je viens de m'acheter (moitié prix) au japon un moulin Casting Daiwa Millionaire SW, qui est complètement traité mer. :lol:
Je ne l'ai pas encore utilisé en kayak mais cela ne saurait tarder. C'est un vrai petit bijou monté sur une SAKURA TRINIS Casting 6’6 (TRC–661–MH). Un ensemble top pour une technique qui je pense convient au Kayak, du moins complémentaire au Spining. Cependant, de l'entraînement quand à l'utilisation lors des lancer est indispensable. Les distances de lancer sont impressionnantes même avec un leurre de 7g. :roll:

C’est clair que le matos peut dérouiller voir même rouiller :lol: :lol: :lol: et qu’il peu paraître absurde d’y mettre trop cher. :roll:
D’un autre côté, du bon matériel bien entretenu peu durer très longtemps et cela peu se vérifier dans d’autre domaines. Après c’est question de budget et ou de priorité évidement. :wink:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme toi Manu je pêche au tournant en kayak, c’est vraiment super adapté pour les pêches aux leurres souples et aux jigs. Par contre pour les poissons nageurs je préfère le spining beaucoup plus facile à lancer.

:wink:

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 10:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon, Pays Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il ne sert à rien de mettre cher à un moulinet pour le kayak. Aucun moulinet n'est prévu pour aller sous l'eau et un bain forcé risque d'être fatal quel qu'en soit le prix. Pour ma part j'achète des fins de séries au moment des soldes et je considère effectivement le moulinet kayak comme un consommable. Jamais plus de 30-40 euros. Là je tourne depuis deux ans avec un Mitchell Gallion que j'avais payé 30 euros. Je l'ai démonté il y a un mois pour le nettoyer. Il y a bien quelques points de rouille par ci par là mais il tourne bien et il va sûrement finir la saison. Au fait j'ai un porte canne intégré à l'arrière du kayak et je doute que surélever la canne de quelques cm avec un porte canne faisant une excroissance gênante et disgracieuse sur le pont améliorerait la durée de vie du moulinet. Ces moulinets supportent les éclaboussures (heureusement) c'est le bain complet qui leur est néfaste : kayak retourné ou canne lachée précipitament pour saisir la pagaie en cas d'urgence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com