Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 1:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Juste avant je me suis fendu d'un post pour expliquer l'intérêt que j'ai trouvé dans un moulin à 200€ et plus, non pas pour le vendre, je n'ai pas d'intérêt dans l'histoire, mais pour permettre à ceux qui cherchent à se renseigner d'avoir des infos disponibles pour choisir en fonction des retours d'expérience vu qu'on me questionne en privé. Ils peuvent partager comme toi l'idée que mettre autant dans un moulin soit quelque peu abusif, ça je le respecte, mais lire juste derrière que cela n'a "pas du tout d'intérêt" de mettre 200€ dans un moulinet... Ce qui ont fait ce choix apprécieront.

Après je pense que tu ne visais pas mon post, c'est juste que ton jugement de valeur est tombé dans un mauvais timing. Alors personnellement, je ne vais pas m'attarder plus longuement d'autant qu'à une autre époque, j'ai fait exactement pareil que toi. Mais je pense à présent qu'il vaut mieux s'abstenir de ce genre de remarque désobligeante parce qu'au fond, ce qui motive l'achat d'un moulin à 30€ n'est pas toujours plus rationnel que l'achat d'un moulin à 200, j'en veux pour preuve tous ceux qui, dégoutés du casting, tentent de refourguer leurs moulins low coast ou ceux qui, comme moi, auraient préféré piocher directement dans un moulin qualitatif qui leur serait revenu moins cher. Et je ne parle pas des actes d'achats qui ne répondent qu'à un coup de cœur et l'envie de simplement se faire plaisir.

Bon, et puis je suis de mauvais poil, je le reconnais. Je me souviens les mp incendiaires que j'ai reçu quand je dénonçais les sommes effarantes et la débauche de technologies... Quand je vois ce que j'ai fini par m'offrir, je me marre. Donc je suis mal placé pour t'en tenir rigueur.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 9:02 am
Messages: 151
ok Perceval, on est juste sur un mauvais timing car mon post n'est pas réactif à ce que tu as écrit auparavant dans ce fil de discussion.
D'ailleurs c'est un copier/coller d'un message posté quelques minutes avant sur le forum FFF > http://freestyle-fishing.com/forum/view ... p?id=15875
Je ne fustige pas les moulinets haut de gamme, ni ceux qui en possède, chacun choisi en fonction de ses critères et de son budget.
Dans mon cas, j'ai déjà mis le prix dans un moulin casting Abu Garcia Revo inshore couplé avec une trinis, RAS, j'en suis super satisfait pour la mer.
Maintenant, je souhaiterais m'équiper d'un second moulin pour l'eau douce, le cahier des charges est plus light (frein, corrosion, etc...), c'est pour çà que je me tourne vers du Chinois et que je souhaite l'avis de personnes qui en ont acheté sur Aliexpress.
Par contre, pour ceux qui ont une appréhension sur le matériel Chinois, voir les différents avis sur ce topic : http://freestyle-fishing.com/forum/view ... 85#p439885 , je donne juste mon expérience. J'en ai acheté un il y a deux ans sur AliExpress, je n'ai jamais eu de problème, il tourne toujours. Alors comme j'ai deux stradic en fin de vie, rincés par des années d'utilisation, je souhaiterais en changer, je vais tester le Jaguar en taille 2000 et 3000, il semble y avoir pas mal d'avis favorables.
Voilà il n'y avait rien de critique dans ces messages :D

_________________
Fight for F.I.S.H.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 7:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 27, 2017 7:43 am
Messages: 42
Localisation: Tregor Huel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci à vous tous pour vos retours d'expérience.

Je me re-cadre sur le sujet des moulinets. J'ai vu aussi les offres sur AliExpress, merci pour les retours de ceux qui en ont achetés également. Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Chacun met le prix qu'il veut en fonction de l'interêt qu'il lui porte.

En ce qui me concerne, je cherche un moulinet avec un bon rapport qualité/prix. Par erreur, j'ai acheté une canne casting que je souhaite conserver. Elle n'a pas l'air si mal pour démarrer.

Au final je ne suis toujours pas décidé, mais merci je continue de réfléchir. Je vous tiendrais informés

_________________
Kayak : Abaco 3.60 vendu => 3D Tender X Pro Defender 4.20
Canne: Daïwa Crosscast Kayak, Crosscast Shad Game I, Crosscast Light Game I
Moulinet: Shimano Exage FD 2500 en 3 exemplaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 7:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce n'est pas facile de choisir, et après deux ans de recherche, je trouve que le sujet du casting en mer est vraiment un parent pauvre de notre pratique. Tu as les Lew's aussi qui ont bonne réputation. J'en ai eu marre de me poser des questions, alors j'ai pris un Tica Caiman pour la verticale, et c'est en me basant sur ce moulin qu'avec la pratique j'ai fini par définir ce que je voulais. Encore fallait-il voir en magasin si la prise en main était bonne, et là j'ai eu un coup de bol, je suis tombé sur un exemplaire de celui que je visais, ce qui m'a permis d'en apprécier la taille. C'est pourquoi je ne peux pas concevoir un achat par correspondance sur du casting alors qu'en spinning pas de problème. Il manque souvent ce genre d'info pour les petites mains. C'est pourquoi j'ai parlé du Coastal, qui présente un profil très bas pour une bonne prise en main malgré une très bonne contenance en tresse.

Ok Yvan, mauvais timing, un poil de maladresse et un bonhomme remonté comme un coucou, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur non plus de ton côté. Par contre cela pourrait intéresser du monde d'avoir un retour sur le moulin chinois ou pas que tu auras choisi (pareil pour Seb22).

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 27, 2017 7:43 am
Messages: 42
Localisation: Tregor Huel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Patience et réflexion, mais promis je ferais un retour. Tout comme toi j'ai besoin de prendre en main le moulinet pour me rendre compte. C'est quelque chose d'important lors de l'acquisition d'un nouveau produit. En terme de look les moins cher sont des fois les plus beaux, que reste-t-il dans ta main une fois que tu enlève le look? On ne peut acheter qu'avec les yeux sur le net et les avis des copains. Difficile sur ce type de produit.

Affaire à suivre.

_________________
Kayak : Abaco 3.60 vendu => 3D Tender X Pro Defender 4.20
Canne: Daïwa Crosscast Kayak, Crosscast Shad Game I, Crosscast Light Game I
Moulinet: Shimano Exage FD 2500 en 3 exemplaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 6:26 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
....et l'achat coup de coeur... ça compte aussi ?... :roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 2:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bah ouais j'en ai parlé plus haut. C'est d'ailleurs certainement le coup de coeur qui m'a décidé. :)

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 3:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 27, 2017 7:43 am
Messages: 42
Localisation: Tregor Huel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

j'ai peut-être trouvé mon modèle de moulin.

J'hésite entre ces 3 version:

Le revo 3 stx de chez Abu garcia : 143E
http://www.pacificpeche.com/ambassadeur ... ft-lp.html

Le orra de sx 2 toujours de chez A G à 77E
http://www.pacificpeche.com/orra-2-sx-l.html

et le Daiwa 100 hsla à 120E
http://www.pacificpeche.com/moulinet-ca ... -hsla.html


Maintenant je suis pommé. J'aurai tendance à prendre le Daiwa pour le TMV supérieur. 76 cm contre 66cm. Mais le revo 3 stx me fait de l'oeil.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Kayak : Abaco 3.60 vendu => 3D Tender X Pro Defender 4.20
Canne: Daïwa Crosscast Kayak, Crosscast Shad Game I, Crosscast Light Game I
Moulinet: Shimano Exage FD 2500 en 3 exemplaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Daiwa me semble un poil léger si tu veux quand même faire des verticales avec. J'ai entendu dire du bien du stx et puisque tu sembles avoir un petit faible... ;)

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Mar Juil 04, 2017 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cantor a écrit:
....et l'achat coup de coeur... ça compte aussi ?... :roll:


bah, si les pekeux étaient des gens rationnels ça se saurait! :-)
que celui qui n'a jamais péché jette le premier leurre! :-)
ces derniers temps je privilégie les moulinets de prix à l'eau douce et les "pas chers" à l'eau de mer considérant que de qualité ou non, l'eau salée aura rapidement raison de n'importe quel moulinet. Surtout en kayak ou l'arrosage régulier du matos est une constante (du moins dans mes secteurs habituels de pêche.).
Pareil pour mes moulinets casting abu Garcia, j'ai des réticences à leur faire connaitre l'eau salée.:-) dommage car pour la verticale. Le casting est très supérieur.

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Mar Juil 04, 2017 8:43 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 27, 2017 7:43 am
Messages: 42
Localisation: Tregor Huel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est un peu ce que je me dis. Je ne suis pas sûr que ça soit plus résistant. Je pense que les plus cher sont plus complexe car plus confortable par rapport au poids etc... Mais clairement c'est déconseillé pour une utilisation en eau salée. Mais bon faut tester et bien rincer après chaque usage.


Au final j'ai commandé le moins cher : le orra 2.


Je vous tiens au courant. ça fait un ensemble à moins de 130E pour démarrer le casting en Pek c'est parfait niveau budget.

_________________
Kayak : Abaco 3.60 vendu => 3D Tender X Pro Defender 4.20
Canne: Daïwa Crosscast Kayak, Crosscast Shad Game I, Crosscast Light Game I
Moulinet: Shimano Exage FD 2500 en 3 exemplaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 6:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 27, 2017 7:43 am
Messages: 42
Localisation: Tregor Huel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

bon j'ai testé mon ensemble casting ce weekend Je me suis d'abord entrainé avec un plomb lors de ma pause déjeuner vendredi midi, avant de mettre le tout en application le samedi dans des conditions réels.

Franchement c'est incroyable le confort que procure le casting en low profile. Tu n'as besoin que d'une main c'est génial. Les distances de lancer sont top moyennant un bon réglage du frein magnétique.

Je suis donc allé à la fraiche samedi matin à Port Blanc (22), ma session à plutôt bien démarré. J'équipe ma canne d'une mitraspoon de 35gr et je fais mon premier lancé. Bing ça tape direct la dessous. C'est un petit bar, à peine 30 cm mais il m'a offert un bon combat. Ultra chanceux, j'ai le smile. ça n'a pas duré. Après quelque lancers, ma cuillère se retrouve coincé dans un rocher. Je tente de la décollé en vain, c'est la canne qui a cassé. Je suis équipé de la tresse D4 verte en 8 brins 0.12 et du fluoro 0.35 caperlan. Je suis deg. Première fois que je casse une canne. Le scion supérieure à cassé juste au dessus du manchon. Franchement les boules. Je ne comprends pas comment ça a pu se produire. Je pensais que le fil viendrait avant.

Image

J'ai quand même continuer de pêcher après, quelques poissons m'auront redonné le sourire, mais clairement je trouve que la canne s'est brisée trop facilement. Avez vous déjà eu ce genre d'expérience; Vous croyez que ça se répare. Le vernis à sauté sur l'ensemble des anneaux. C'est quand même dommage. Bref, rien à redire sur Abu Garcia. Par contre ma IODA 66 LS Casting je l'aimais bien pourtant, notre histoire avait bien commencé.

_________________
Kayak : Abaco 3.60 vendu => 3D Tender X Pro Defender 4.20
Canne: Daïwa Crosscast Kayak, Crosscast Shad Game I, Crosscast Light Game I
Moulinet: Shimano Exage FD 2500 en 3 exemplaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 5:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 2169
Localisation: Neufmesnil
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Elle a du prendre un choc avant.....

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

Hobie Outback 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 7:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pas normal c'est sûr. Après, je ne peux que te conseiller de ne pas chercher à décrocher un leurre avec la canne, c'est toujours plus efficace et moins dangereux pour la canne de le faire en prenant directement la tresse à la main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moulinet casting
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 7:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4137
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Clem a écrit:
C'est pas normal c'est sûr. Après, je ne peux que te conseiller de ne pas chercher à décrocher un leurre avec la canne, c'est toujours plus efficace et moins dangereux pour la canne de le faire en prenant directement la tresse à la main.

avec un gant ou un chiffon, sinon pas bon pour les mains :roll:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com