Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canne Abu Garcia Veritas Spinning
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 2:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 01, 2013 2:37 pm
Messages: 72
Localisation: Penmarc'h
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à vous,

A la recherche d'une nouvelle canne plus sensible et destiné bien entendu à la peche en kayak, je suis tombé tout récemment en magasin sur ce modèle et je souhaiterais avoir vos avis.
Déjà possesseur d'une vendetta, je recherche une canne plus sensible pour la peche aux leurres souples en finesse.

Les caractéristiques technique du modèle que je cible :

Référence : VRS69-4
Longueur : 206 cm
Sections : 1 (monobrin)
Poids : 105 gr
Puissance (gr) : 3.5-14gr
Puissance : Medium-Light (ML)
Action : Regular Fast
Anneaux : 8
Type anneaux : SG SIC T

Image

_________________
Kayak Rotomod Key Largo Hi-Luxe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne Abu Garcia Veritas Spinning
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 19, 2014 3:58 pm
Messages: 234
Localisation: Saint-Lô
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Voici une réponse que j'avais faite à un des membres du forum qui cherchait des infos sur les Abu Garcia.

Ma canne est la Abu Garcia Veritas 622M (2 brins pour 2m01). Pas tout à fait la même que celle que tu cherches mais dans la même gamme.

Citation:
Alors, je vais tâcher d'être le plus précis possible.

Ma canne est couplée à un Shimano Nexave 3000 avec une tresse 8 brins 10/100. J'avais de la 15/100 auparavant en 5 brins mais pour jig (pas assez de connaissance lors du choix de la tresse). Résultat, j'ai déjà beaucoup gagné en résonance.

Ca reste une canne milieu de gamme selon moi. L'action de pointe n'est pas "fast" et la résonance pas extraordinaire. J'entends par là que si tu mets un shad type "diego" avec des vibrations naturelles, là où une Tenryu ou Palms va "sentir" les vibrations, tu vas avoir du mal à percevoir l'action de nage. Néanmoins, tu vas être capable de sentir lorsque ton leurre tape une algue ou le fond (mais il faut être légèrement surgrammé). Les très petits poids (5 à 12 gr), c'est limite pour les sensations (là, la tienne serait sans doute plus adaptée).

En jig, je monte facile à 90/100 gr. En action de lancer, 40gr est le max que j'ai fait (ça passe bien mais on sent qu'il ne faut pas plus). L'animation sur du PN est, elle, très correcte. Si tu as des leurres "suspending" type X-Live Revenge de chez Megabass, tu sens les vibrations très très facilement et ça te procure une véritable aisance à l'animation (tout comme les poppers/wtd et autres leurres de surface).

Seul "défaut" que je lui trouve réellement, c'est l'emplaçement du moulinet. Enfin, pas vraiment l'emplacement, plutôt le support de fixation. Relativement fragile je trouve. Enfin, ça ne m'a pas empêché de remonter du poisson. Je risque de vérifier sa solidité quand je passerai la barre du 70/80up.

Donc, en résumé, une bonne canne moyenne gamme avec une réserve de puissance somme toute correcte. Elle répond à mes attentes. C'est la canne que j'emmène en kayak et en bateau sur épaves. J'évite juste de sortir les majikeel en 50 gr à animer ^^

Voilà, si t'as d'autres questions, !
Hésite pas si tu veux plus d'infos. J'essayerai de te répondre.

_________________
Bientôt : Alboran V4 ""
Canne Abu Garcia 7-21 gr - Moulinet Shimano Nexave 3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne Abu Garcia Veritas Spinning
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2014 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 01, 2013 2:37 pm
Messages: 72
Localisation: Penmarc'h
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour ta réponse bien détaillé alpi.
Du coup j'hésite encore, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez tactile. Je vais me renseigner au niveau des hot rods, il y a de très bonne cannes dans ce style.
Je part en vacances, je revoit çà dans 10 jours.

_________________
Kayak Rotomod Key Largo Hi-Luxe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne Abu Garcia Veritas Spinning
MessagePosté: Mer Sep 03, 2014 10:57 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 100
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
1ère sortie hier avec une Veritas 2.10 m 60gr spinning, elle correspond à mes attentes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com