Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 8:54 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
cigalou a écrit:
bonjour fred

tu devrais t'interesser aux canne AMS ,il y des 40-80g qui semblent excellentes,beaucoup en sont contents.Je crois que la reference est BLM Sea 2
amicalement


Bonjour cigalou,

Oui je connais ces cannes mais la plage de puissance correspond trop à ma gunki yama (30 80 qui elle me va bien lorque je dois mettre des tp assez lourdes sur des shads dans le jus...) c'est pour cela qu'une 15 50 me parait idéale...elle comblerait bien le trou entre ma 5 20 et ma 30 80 en devenant ma canne principale (puisque plus résonnante et sensible aux touches)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 9:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le rodbuilding est une solution intéressante. J'ai monté 2 cannes l'année dernière, à partir des tutos de rodhouse.
Globalement avec un budget de 200€ (hors matériel de montage bricolable en général), tu monte une canne à ton gout : couleurs et surtout position du porte moulinet et des anneaux. Et tu as déjà un blank sérieux pour ce prix là (j'ai pris 2 RX8 de batson). En rajoutant encore un peu, ce que je ferais probablement avec un blank North Fork, tu peux avoir une action de malade d'après ce que j'ai pu lire.
Je trouve cette activité pratique très bien pour l'hiver :D

Vinz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 10:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9531
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vinz a écrit:
Le rodbuilding est une solution intéressante. J'ai monté 2 cannes l'année dernière, à partir des tutos de rodhouse.
Globalement avec un budget de 200€ (hors matériel de montage bricolable en général), tu monte une canne à ton gout : couleurs et surtout position du porte moulinet et des anneaux. Et tu as déjà un blank sérieux pour ce prix là (j'ai pris 2 RX8 de batson). Je trouve cette activité pratique très bien pour l'hiver :D
Vinz


+1 :D
j'ai égalemnt monté deux 68mx (la deuxième pour remplacer la première que j'ai cassée), une super résonance.

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 11:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vinz a écrit:
En rajoutant encore un peu, ce que je ferais probablement avec un blank North Fork, tu peux avoir une action de malade ...

ouais, c'est pour moi la priorité dans le choix d'une canne, l'action pour ton type de pêche !! ... vient après la sensibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 2:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred-22 a écrit:
Vinz a écrit:
Le rodbuilding est une solution intéressante. J'ai monté 2 cannes l'année dernière, à partir des tutos de rodhouse.
Globalement avec un budget de 200€ (hors matériel de montage bricolable en général), tu monte une canne à ton gout : couleurs et surtout position du porte moulinet et des anneaux. Et tu as déjà un blank sérieux pour ce prix là (j'ai pris 2 RX8 de batson). Je trouve cette activité pratique très bien pour l'hiver :D
Vinz


+1 :D
j'ai égalemnt monté deux 68mx (la deuxième pour remplacer la première que j'ai cassée), une super résonance.



A fred et vinz ,

Je n'ai jamais fait cela et n'y connais rien en la matiere par contre, cela semble effectivement la solution pour avoir vraiment ce que l'on souhaite en plus du plaisir de l'avoir monté soi meme.

Je viens de parcourir rapidos les tutos, ca ne parait pas si simple que cela a priori mais c est une solution économique et faire l effort de s y mettre vaut clairement le coup au niveau budget.

Aviez vous une quelconque expérience en montage avant de vous lancer parce que cela me ferait suer de foirer le montage d'un blank "haut de gamme" .

A Bertrand,

Quelle action faut il privilégier pour le type de peche que j'ai indiqué dans mon post ?


merci à vous trois pour vos réponses et votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 6:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Aviez vous une quelconque expérience en montage [/quote]

Aucune.

Le truc c'est que pour la première, tu vas passer plus de temps pour ligaturer propre, surtout si tu mets un liseret, puis tu mets un peu trop de colle pour être sûr, ça chie et ça se nettoie pas facilement, et pis j'ai agité un peu fort le vernis, alors j'ai eut quelques petites bulles, les grosses s’enlèvent très facilement à la lampe à alcool.
Pour la seconde, ça se passe déjà nettement mieux. Mais tu passes quand même beaucoup de temps à faire la nomenclature.
En passant, j'y ai mis un accroche leurre fixe spécifique pour le leash... j'avais eut l'idée sur le forum.

Et puis si tu te plante gravement (d'après le forum de Rodhouse, ça n'a pas l'air d'arriver souvent), tu peux tout virer du blank et recommencer moyennant un ponçage. Sincèrement, pour la première faut pas être trop exigent sur les détails esthétiques, et si tu prépare bien le collage des éléments et le vernissage, pas de raison de fouarer le montage. Et même avec une bavure de colle ou quelques bulles dans le vernis, la blank qui est en dessous reste le même.

Pour info, la 5-15 que j'ai monté, une 62MX, 1m89, ne pèse que 89g finie.

Vinz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 6:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je n'ai pas d'action à te conseiller, chacun ses préférences.
J'voulais juste rappeler qu'il n'y a pas que la résonance qui fait qu'une canne est bonne dans son domaine.

Comme on te le conseils aussi, tu as le rodbuilding, mais mieux vaut bien savoir ce que tu veux avant de te lancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 8:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci vinz pour ton retour d'experience sur le rodbuilding.

Pour l'hiver qui ne tardera pas à sonner à nos portes, cela me parait une bonne idée.

Je vais consulter le forum de rodhouse et réfléchir si je me lance ou pas !

Pour bertrand, pas simple de maitriser tout cela...mais je progresse , j'ai comparé les différents types d'action et je parcours avec attention les tutoriels video.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 8:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir à tous,

Après étude des différentes cannes proposées en alternative et un entretien téléphonique très enrichissant avec Loic le concepteur des cannes hot rod qui est très professionnel et sympathique, j'ai pris la décision de passer commande d'une hot rod nrv 2.10m 15-55 et 100 gr max en verticale.

Commandée à 129€ sur le site d'alré peche, je pense qu'elle correspond parfaitement à ce que je recherche dans un budget qui demeure raisonnable.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos contributions,

Navicalement

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 04, 2012 8:57 am
Messages: 309
Localisation: Limoges
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Fred,

Je vois ton post un peu tard. J'aurais pu te conseiller les cannes de chez Palm's qui sont des copies conformes des cannes rouges sauf qu'elles sont bleues (n'y voyez aucune allusion politico-politicienne ...). Le tarif neuf est un peu élevé mais d'occas, cela tourne autour de 150 euros (prix auquel j'ai eu la mienne). Ces cannes sortiraient des mêmes usines que les Tenryu. En comparant ma Palm's avec la Tenryu de Bruno29, il apparaît que la conception et les différents éléments sont très proches pour ne pas dire identiques.

A bientôt

Nicolas

_________________
K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 403
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En ce qui concerne le rodbuilding, en cherchant un peu sur les fofo de pêche de ton quartier tu trouveras certainement des sessions de démo...

_________________
Hobie outback 2020 bert seagrass
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com