Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 11:06 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 1:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous amis pekeux en kayak,

Voilà ce qui m'amène : j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour le choix d'une canne.

Actuellement, je pêche essentiellement le bar sur des fonds rocheux très cassants à fort courant (2 à 4 noeuds selon les coeff) et assez souvent venteux, je posséde trois cannes pour le kayak :
2 spinning pour pêcher aux leurres souples (20 à 70 gr ):
Daiwa crosscast canoe : Taille : 1.98m - Puissance : 7 - 28gr
Gunki Yama S-XXH 198, 198 cm, 30-80 g,

1 casting utilisée pour les shads à grosses tetes plombées mais aussi une peche de fond en dérive (un montage avec deux empiles et un trainard avec plomb de 150 à 200 gr) lorsque je dérive sur des fonds sableux ce qui me permet de prendre du plat ou des rougets par ex.:
Daiwa exceller 1.98m / 60-120g

Ces cannes ne sont pas très onéreuses(achetées 50 à 80€ maxi) et font relativement l'affaire mais voilà j'ai fait une sortie avec des amis en bateau et ils avaient des tenryu bull dog , j'ai essayé et c'est franchement le jour et la nuit avec mes cannes en terme de sensibilité et résonnance (ressenti quasi parfait du fond) , en plus on distingue bien mieux les touches...le gros bémol est que ça coute un bras et un oeil (550€) et que je n'en ai pas encore vu en occasion .

J'en viens donc à ma question :

Pour ceux qui ont fait le pas vers du matériel plus haut de gamme et qui ont pu comparer différentes cannes, existe t il des cannes dans les 2m 2m10 en puissance 15/50 avec un talon court qui soient aussi sensibles et résonnantes (ou presque) pour un cout moindre que la tenryu bull dog pour avoir quelque chose d'approchant ?

Quelle canne dans un budget entre 100 à 300€ vous a paru la plus sensible pour distinguer clairement le fond et les touches dans le courant sur des fonds rocheux à souhait qui ne demandent qu'à avaler nos couteux leurres ?

Impatient de vous lire à ce sujet .

Nauticalement

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 1:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:39 pm
Messages: 917
Localisation: 44 la chapelle des marais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu peux peut être en monter une?
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-10-a-7-5/695-spin-jig-706-1-im-3290000006950.html

_________________
K16 plasmor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 1:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:02 am
Messages: 282
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut pour moi et bien d autres la ioda 65 kayak est un tres bon rapport qualité prix :wink:

_________________
Trident Ultra 4.3

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 2:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour 160 euros je crois tu a la sakura shinjin neo, en 15-50, 2M16, et un talon assez court :D
le rapport qualité prix est excellent et t'à déjà de quoi faire avec ça sans que ça te coute un bras :mrgreen:
la tenryu bull dog est une trés bonne canne en effet, mais elle est loin d'être a la hauteur de son prix de vente, et pour presque 600 euros ya bien mieux, enfin ce n'est que mon avis :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 4:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi je ne mets pas 550€ dans ton bras et ton œil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je passe mon tour :mrgreen: :mrgreen:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
lepeckeu29 a écrit:
Salut pour moi et bien d autres la ioda 65 kayak est un tres bon rapport qualité prix :wink:


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je viens de regarder les caractéristiques de la ioda 65 k et elle est donnée pour 5-25 gr.

Pechant souvent avec des tp de 40 gr...est ce qu'elle n'est pas trop faible en puissance ? Je me référe à ma petite daiwa crosscast canoë donnée pour 7-28 est clairement trop light pour les black minnow avec tp de 40gr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 5:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
aurel29 a écrit:
pour 160 euros je crois tu a la sakura shinjin neo, en 15-50, 2M16, et un talon assez court :D
le rapport qualité prix est excellent et t'à déjà de quoi faire avec ça sans que ça te coute un bras :mrgreen:
la tenryu bull dog est une trés bonne canne en effet, mais elle est loin d'être a la hauteur de son prix de vente, et pour presque 600 euros ya bien mieux, enfin ce n'est que mon avis :roll:



Bonjour Aurelien,

J'ai regardé la canne dont tu parles et cela semble coller pile poil avec ce que je recherche...est ce que tu pourrais m'indiquer quelle est la longueur du pied de talon à la partie extreme du porte moulinet d'une poignée de type A chez eux (ils mentionnent A mais ne précisent pas la longueur) ?

Est ce que tu peches avec cette sakura?

Et est ce que tu as déjà pu comparer avec une canne comme la tenryu ? Quans tu dis qu'elle est loin d'etre à la hauteur de son prix...tu peux préciser les défauts que tu lui trouves (hormis son prix public plus que tres elevé) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
thierry a écrit:
moi je ne mets pas 550€ dans ton bras et ton œil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je passe mon tour :mrgreen: :mrgreen:


T'as bien raison de pas investir autant, en plus il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus cotés à l'argus donc tu aurais fait une bien mauvaise affaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 1489
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
t'as regardé du côté des HOt Rods NRV210 :wink:

_________________
http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 6:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re fred555, donc oui je pêche avec cette canne, pour le brochet et la pêche profonde en mer, quand j'ai l'occase.
Donc du pied du talon a l'avant du porte moulinet il y a 37,5 cm, et 34 cm entre le pied du talon et l'axe du pied du moulinet.

En ce qui concerne les tenryu, c'est un avis tout a fait personnel :D
j'ai déjà péché avec une injection et aussi une bulldog ( qu'on m'avait préter ), j'ai pas adéré plus que ça, je trouve que tu a des actions aussi bonne, et autant de résonance avec d'autres cannes illex, major craft, daiwa tournament par ex qui coutent 300 euros.

Si les " rouges " étaient à 300 euros, oui mais pas plus :roll: , en plus j'aime pas le look, plus de 20 gr de verni colori transexuel, pas trop pour moi.
Le SAV..... ça dépend si tu connais bien des gens sponso ou conseillés chez ultimate, il y a eu aussi pas mal de problème de ligature défectueuses sur certaines serie.

Personnellement pour peu en plus, tu a des megabass, et là c'est autre chose, rien à voir,
mais je répette que c'est vraiment un avis perso :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 12:03 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci aurel pour ta réponse qui me précise bien les choses. L'avantage de ton retour est que tu as déjà pêché avec les deux cannes et que tu parles en connaissance de cause.

Je vais regarder du coté des marques de cannes que tu cites mais la shinjin neo me semble pas mal dutout...une derniere question est ce que par rapport à une illex, majorcraft ou daiwa la sakura est vraiment en dessous question résonnance et perception des touches ?

Aurais tu un ou deux modéles en tete parmi ces marques afin que je puisse me retrouver un peu dans leur catalogue ?

Encore merci pour ton aide.

Bon we

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 12:07 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
antho29 a écrit:
t'as regardé du côté des HOt Rods NRV210 :wink:


Bonsoir antho,

Merci pour ta réponse.

Je viens de le faire et c'est vrai que cette canne propose aussi ce rapport longueur plage de puissance souhaitée.

Tu peches avec ? Si oui, peux tu me préciser la longueur du pied de talon à l'extremité du porte moulinet ?

As tu déjà eu l'occasion de la comparer à d'autres cannes plus haut placées en prix ?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 7:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 05, 2014 4:16 pm
Messages: 9
Localisation: 83/29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bonjour fred

tu devrais t'interesser aux canne AMS ,il y des 40-80g qui semblent excellentes,beaucoup en sont contents.Je crois que la reference est BLM Sea 2
amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 701
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut fred, oui les cannes hot rod sont bien également,avec un excéllent rapport qualité prix !

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canne sensible, résonnante..alternative - chère à tenryu ?
MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 8:08 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 105
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
razobar a écrit:
ui les cannes hot rod sont bien également,avec un excéllent rapport qualité prix !


Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'à 129€ le bout c'est clairement plus dans mon budget ''canne'' et cela semble de très bonne facture.

Tu pêches ou tu as eu l'occasion d'essayer la nrv210 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com