Vite fait un copier/coller de ce sujet qui a été soulevé sur mon autre fofo :
Les leurres souples peuvent être regroupés sans problèmes en ayant pris quelques précautions, tant qu'on les met par matières similaires, pas de problèmes.
La très grande majorité des leurres peuvent être mis dans la même boite, mais il faut absolument isoler :
-la gamme Vios de Megabass
-la gamme eternel de Illex
-certains souples d'ancienne génération
-les souples "rigides" type raglou, civelix, etc...
Il faut aussi faire attention à ne pas poser de souples sur les boites de Rapala, le couvercle qui recouvre ces boites réagit avec les souples.
A part ceux là tous dans la même boite, aromatisés ou pas, (d'ailleurs ce n'est pas ce facteur qui déclenche la réaction, c'est une réaction entre plastiques). Au pire à mettre tous les leurres dans la même boite, tu risques quelques migrations de couleurs comme le watermelon ou le rouge, mais c'est rien.
tous les leurres attaqués doivent être isolés, utilisables ou pas à toi de voir.
Pour la boite, je n'irai pas remettre quelque chose dedans, je pense que ça réactiverait la réaction.
Yes, c'est souvent le plastoc des boîtes ou des bobines qui réagit mal !
Perso c'est mas bobine de fluoro qui à pris... les leurres home made ne sont pas très sympa! Le fluoro en lui même ne trinque pas, c'est l'essentiel.
Pour se débarrasser de la "glue", je gratte
le pb des leurres qui fondent c'est à cause des plastifiants, c'est pas une réaction chimique à proprement parler, c'est plus du domaine de l'interaction physique intermoléculaire mais là je vous sent grimaçant
Enfin bref julien a très bien résumé le pb, yen a que tu ne peux pas mélanger ensemble. Mais pas de danger supplémentaire pour la santé. le pb des leurres qui fondent c'est à cause des plastifiants, c'est pas une réaction chimique à proprement parler, c'est plus du domaine de l'interaction physique intermoléculaire mais là je vous sent grimaçant
Enfin bref julien a très bien résumé le pb, yen a que tu ne peux pas mélanger ensemble. Mais pas de danger supplémentaire pour la santé.
_________________ Hobie kayak Révolution 13 Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...
Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)
https://lesrevoltesdesabers.home.blog/
|