J’attache les deux cannes, les deux boites étanches contenant chacune 3 boites à leurres chacune, mon épuisette, ma pagaie, plus mes bout de "vas et vient" qui se trimbalent du coté droit du kayak, et ma pagaie et son leash du coté gauche...
1-Sur la patte d'épaule le coté gauche de mon gilet un couteau (il m'a bien sauvé la mise quand je me suis retrouvé à l'eau, le kayak retourné, enrubanné par la tresse de mes moulinets elle même entraînée par les leurres qui y étaient fixés...) Ça pétait dur ce jour là!!
2- Dans la poche basse coté gauche un mètre.
3-Dans la poche basse coté droit les attaches et les bouts de fixation d'une pince à anneaux et autres fonctions, qui est accrochée sur ma patte d'épaule, une petite pince Brussel( pour démêler les noeuds de tresse,)
4- Une pince hémostatique style chirurgien pour récupérer les gulps dans leur bocal...
5- Une petite pince coupante"Sert"pour la tresse, dans une petite poche séparée.
Toutes ces bricoles sont évidemment fixées via des bouts à des anneaux à l'intérieur des différentes poches...
Ne parlons même pas des lassos à poisson, accrochés au kayak lors que la pêche est fructueuse: 1 pour les lieux à gauche et un pour le bar à droite histoire d'équilibrer la bête...

Quand a maîtriser la remonté, ce n’était ni la première fois ni la dernière que je me cassais la gueule à la flotte, cependant si tu a bien lu à l’époque ce qui m’est arrivé c’ était non seulement du à une mauvaise fixation du siège et a ma fainéantise de ne pas prendre le temps d’aller aborder plus loin sur une plage facile d’accès, où de m’éloigner suffisamment pour faire demis tour, balancer mon ancre flottante et pouvoir me redresser et remettre mon siège en place en toute sécurité…
Entre autre avec un temps pareil, je n’aurais jamais du laisser mon chariot sur l’arrière du kayak, et partir « à la volée » les cannes dépliées, avec leur leurres en places et leurs freins desserrés (Rien de tel pour être saucissonné en cas de retournement) …
Et pourtant je suis déjà sorti souvent seul avec des temps pire que ça…Mais il suffit d’une fois…
L’autre jour j’ai rencontré chez Alré un gars qui avait assisté à l’incident, et il s’était étonné de m’avoir vu sortir avec un temps pareil et… tenir et nager si longtemps, comme quoi une heure à de natation par semaine ça peut servir …
Lorsque ça m’est arrivé j’étais en super forme, et faisais 2 à 3 sorties de 6 à 8 h par semaine… je me demande ce qui ce serait passé si je n'étais sorti que très peu, et avais été aussi fatigué que je le suis en ce moment…
Alain.
PS : Ce n’est pas parce que tu sais remonter dans ton kayak, par beau temps et sans rien à bord… Que tu remonteras à bord avec tout le matériel accroché à ses bouts par mauvais temps … (même si tu es en forme).