Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 20, 2007 8:25 pm
Messages: 39
Localisation: Lorient
D'apres vous si l'on met la pagaie de secour sur le coté du kayak(prowler 13), sur l'elastique porte pagaie, est ce génant pour la pratique de la pêche et du pagayage avec la pagaie principale?

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 9:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bien chiant pour pagayer à mon avis.
Déjà que des fois tu touches les cotés du kayak en pagayant, alors avec 10 cm de large en plus ...

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 4:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1201
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La pagaie de secours, comme la roue de secours de la voiture, se trouve dans le coffre intérieur du kayak.
Je sais que ce n'est pas facile de la reprendre et nécessite un retour au sec ou une mise à l'eau mais c'est une pagaie de secours. Elle ne doit pas servir... seulement au cas ou et alors en cas de besoin (casse, perte...), elle est malgré tout présente.
Voili, voilou ! Je pense malgré tout, pour naviguer seul, qu'elle est indispensable. Justement plus qu'à plusieurs car à 3 ou 4 quelqu'un au pire peut tracter, seul tu rentres à la nage ou en pagayant avec les mains :evil:
si tu ne dérives pas trop vite et compte tenu des courants... on peut vite se retrouver outre-manche, atlantique ou méditerranée.... :wink:
@+

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Utilité de la pagaie de secours
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 5:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
bruno29 a écrit:
La pagaie de secours, comme la roue de secours de la voiture, se trouve dans le coffre intérieur du kayak.
Je sais que ce n'est pas facile de la reprendre et nécessite un retour au sec ou une mise à l'eau mais c'est une pagaie de secours. Elle ne doit pas servir... seulement au cas ou et alors en cas de besoin (casse, perte...), elle est malgré tout présente.@+


Je rappelle au passage que depuis le 15/04/08, cette pagaie n'est plus obligatoire à - de 2 nautiques (ex Cat.6 de la 224).
Nos suggestions auront été entendues !
Elle l'est de 2 à 6.
Ceci étant, en groupe ou individuellement, on peut juger utile d'en emmener une (ou plusieurs) ; je maintiens qu'il vaut mieux qu'elle soit accessible sachant que je n'ai encore trouvé ou vu de système aisé d'attache et de décrochage.
Par contre, c'est un objet supplémentaire, assez encombrant, qui constitue une façon de plus d'accrocher ses lignes et ses fils.
Donc, comme la roue de secours, vaut-mieux pas en avoir besoin !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 8:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:44 pm
Messages: 201
Localisation: guidel
Pour répondre à Broc56 je fixe la mienne sur l'élastique sur le coté, j'ai un élite 4.5 et cela ne me gène pas du tout, je l'ai fixée à gauche il me reste le coté droit pour fixer si je le souhaite ma pagaie principale.

_________________
PROWLER 4.5 ELITE
lieu de pêche:Guidel56,Bélon29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 7:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
chS :
Citation:
Je rappelle au passage que depuis le 15/04/08, cette pagaie n'est plus obligatoire à - de 2 nautiques (ex Cat.6 de la 224).
Nos suggestions auront été entendues !
Elle l'est de 2 à 6.


En fait elle ne semble pas obligatoire non plus au-dela des 2 NM. Voici un lien, d'un blog voisin :wink: , pour vous permettre de faire le point sur les nouveautés de cette réglementation.
http://www.lekayaketlamer.com/oli/wp-co ... lifiee.pdf

Perso j'ai un bout en travers du kayak et un leash attaché au milieu de la pagaie que je viens mousquetonner sur le bout qui traverse perpendiculairement le kayak au dessus de mes pieds. Etant un chasseur de poids, je serai ravi de ne plus trimbaler de pagaie supplémentaire car je ne vois pas comment je pourrais la perdre, attachée qu'elle est au kayak :)
Bonjour Christian56 :P

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 2:41 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Salut,


Pensez à prendre une pagaie de secours les gars, même si elle n'est plus obligatoire, c'est quand même, à mon avis, un élément de sécu essentiel !

Il faut qu'elle soit accessible sans "faire le singe" sur l'eau

Perso depuis que j'en ai discuté avec des "pures kayakistes" je prend systématiquement une pagaie de secours ...



:wink:

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 2:42 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et tu la met ou ta pagaie de secours ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
Et tu la met ou ta pagaie de secours ?

++



Dans l'ice box de l'ultra .


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 7:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:03 pm
Messages: 455
Localisation: dol de bzh
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jaja29 a écrit:
Etant un chasseur de poids, je serai ravi de ne plus trimbaler de pagaie supplémentaire car je ne vois pas comment je pourrais la perdre, attachée qu'elle est au kayak :)
Bonjour Christian56 :P


Il est bien connu que çà casse jamais. Ceci dit, je me doute bien que c'est un cas sur 100 millions (la pagaie comme le leash). Enfin, j'ai roulé des mois sans roue de secours. Chacun est libre de choisir.

Perso, avec "mon" bélouga prêté par Guyward, je ne partirai plus sans au moins une pagaie de secours pour 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 7:36 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour le coup de la pagaie de secours pour plusieurs, c'est peut etre envisageable pour une randonnée groupé mais pour une sortie de peche c'est autre chose...

Si une pagaie de secours vous semble necessaire, ne compter pas sur le voisin qui ne sera jamais la quand vous en aurez besoin...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
De toute manière ce n'est pas obligatoire d'en avoir une, dans la réglementation maritime... :?

De plus, avec tout les leash qui se trimbalent sur un kayak de pêche ( sans compter le vas et vien, et les divers ustensils fixés au gilet...), je me demande bien où je la mettrait!! :shock: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La question n'est pas de savoir si une pagaie de rechange est obligatoire ou pas mais plutôt de savoir quelle alternative tu as si tu te retrouves seul comme un con sur l'eau avec une pagaie cassée ou pas de pagaie du tout. éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 8:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
De toute manière ce n'est pas obligatoire d'en avoir une, dans la réglementation maritime... :?

Alain. :wink:



Non, et maitriser la remontée non plus :roll:


Citation:
avec tout les leash qui se trimbalent sur un kayak de pêche


Un pour la pagaie et un pour la canne, c'est tout non ?



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pagaie de secours
MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J’attache les deux cannes, les deux boites étanches contenant chacune 3 boites à leurres chacune, mon épuisette, ma pagaie, plus mes bout de "vas et vient" qui se trimbalent du coté droit du kayak, et ma pagaie et son leash du coté gauche...

1-Sur la patte d'épaule le coté gauche de mon gilet un couteau (il m'a bien sauvé la mise quand je me suis retrouvé à l'eau, le kayak retourné, enrubanné par la tresse de mes moulinets elle même entraînée par les leurres qui y étaient fixés...) Ça pétait dur ce jour là!!
2- Dans la poche basse coté gauche un mètre.
3-Dans la poche basse coté droit les attaches et les bouts de fixation d'une pince à anneaux et autres fonctions, qui est accrochée sur ma patte d'épaule, une petite pince Brussel( pour démêler les noeuds de tresse,)
4- Une pince hémostatique style chirurgien pour récupérer les gulps dans leur bocal...
5- Une petite pince coupante"Sert"pour la tresse, dans une petite poche séparée.

Toutes ces bricoles sont évidemment fixées via des bouts à des anneaux à l'intérieur des différentes poches...

Ne parlons même pas des lassos à poisson, accrochés au kayak lors que la pêche est fructueuse: 1 pour les lieux à gauche et un pour le bar à droite histoire d'équilibrer la bête... :oops: :mrgreen:

Quand a maîtriser la remonté, ce n’était ni la première fois ni la dernière que je me cassais la gueule à la flotte, cependant si tu a bien lu à l’époque ce qui m’est arrivé c’ était non seulement du à une mauvaise fixation du siège et a ma fainéantise de ne pas prendre le temps d’aller aborder plus loin sur une plage facile d’accès, où de m’éloigner suffisamment pour faire demis tour, balancer mon ancre flottante et pouvoir me redresser et remettre mon siège en place en toute sécurité… :oops:

Entre autre avec un temps pareil, je n’aurais jamais du laisser mon chariot sur l’arrière du kayak, et partir « à la volée » les cannes dépliées, avec leur leurres en places et leurs freins desserrés (Rien de tel pour être saucissonné en cas de retournement) … :mrgreen:

Et pourtant je suis déjà sorti souvent seul avec des temps pire que ça…Mais il suffit d’une fois…

L’autre jour j’ai rencontré chez Alré un gars qui avait assisté à l’incident, et il s’était étonné de m’avoir vu sortir avec un temps pareil et… tenir et nager si longtemps, comme quoi une heure à de natation par semaine ça peut servir …

Lorsque ça m’est arrivé j’étais en super forme, et faisais 2 à 3 sorties de 6 à 8 h par semaine… je me demande ce qui ce serait passé si je n'étais sorti que très peu, et avais été aussi fatigué que je le suis en ce moment… :?:

Alain. :wink:

PS : Ce n’est pas parce que tu sais remonter dans ton kayak, par beau temps et sans rien à bord… Que tu remonteras à bord avec tout le matériel accroché à ses bouts par mauvais temps … (même si tu es en forme). :?

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com