Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:46 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche
MessagePosté: Sam Oct 03, 2020 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Francklin. a écrit:
Alain.LFF29 a écrit:
Francklin, peux tu me dire ce qui est marqué sur le devant de ta combine, es ce la marque ?

C'est la marque, Magic Marine, modèle regatta.

Alain.LFF29 a écrit:
Où l'a tu achetée, et combien tu l'a payée?

299 euros à La Baule (44) chez Direct Sailing.


Je penche pour ce modèle aussi.
Toujours content ?
Zip pipi?
Cdt



Non, il n'y avait pas de "Zip pipi" sur ma combi Magic Marine, il a fallu que je la fasse rajouter, sous les conseilles de Daniel Jawen... Ca m'a coûté 140 euros chez" Couture Océane"... Le mieux c'est de la prendre directement prévu au départ quant tu l'achète... :wink:

De plus à l'époque elle était vendue de couleur noire... Couleur a absolument éviter si tu n'as pas une envie de cuire à l'intérieur les jours de grand soleil... :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Dim Nov 01, 2020 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 30, 2018 5:13 pm
Messages: 91
Localisation: Rade Brest-Baie Douarn
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir !
Je m’intéresse aussi à la Regatta Magic Marine pour l'hiver en Bretagne.
En êtes vous contents ?
Faut-il envisager une taille au dessus en fonction des couches en dessous ? (je fais 1m85 plutôt fin, la taille conseillée à l’air d'être MT)
Merci d'avance pour vos conseils (j'suis preneur si vous avez d'autres modèles qui ne soient pas hors de prix ;) 400 c'est bien :D )

_________________
Marlin 438 V2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Dim Nov 01, 2020 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Edji a écrit:
Bonsoir !
Je m’intéresse aussi à la Regatta Magic Marine pour l'hiver en Bretagne.
En êtes vous contents ?
Faut-il envisager une taille au dessus en fonction des couches en dessous ? (je fais 1m85 plutôt fin, la taille conseillée à l’air d'être MT)
Merci d'avance pour vos conseils (j'suis preneur si vous avez d'autres modèles qui ne soient pas hors de prix ;) 400 c'est bien :D )


Tu devrai y regarder de plus près, il me semble bien que je l'ai vu en promo aux environs de 350...https://www.paris-voile.com/combinaison-seche-magic-marine-qualite-et-efficacite/8218-combinaison-seche-regatta-respirante-fzip-junior.html

J'ai acheté la mienne, et elle est dans sa 7em année, bien que celle là ne compte pas vu le confinement et le peu de temps péché cette année ci... Mais j'ai quand même du faire changer les chaussettes latex l'année dernière(100E)...

J'ai pris la mienne en taille M; je fais 1.75m pour 78kg ( j'ai pris 4k dernièrement à rien foutre cette année.) et j'ai largement la place pou mettre 2ou trois polaire de Décathlon en dessous...

Par contre pour les chaussettes en latex qui sont dessus en standard, c'est au moins du 44 ( un 40 m'aurait suffit)...Mais en les enfilant avec du talk dans les bottillons dériveur de chez Décathlon et en prenant une taille supérieure à la tienne, ça passe sans problème et on n'est pas gêné...

Faire attention à bien se raser, ou a force les poils court de ta barbe finiront au bout de 3 ou 4 ans a te bouffer la partie douce intérieur du col néoprène au niveau du coup... :roll:

De même pour les poignet, penser à retirer ta montre lorsque tu les met, et à la remettre par dessus une fois enfilé les poignets afin de faire durer le néoprène et ne pas l'user...N'attends pas que ça s'effiloche, dès que ça commence (5à 6ans) applique sur les bordures un peu de la colle néoprène de chez Décathlon prévu pour réparer les combi, ça prolongera la bête...
J'apprécie aussi l'entrée transversale avant de cette combi, je trouve pour l'avoir essayer, l’entrée arrière d'épaule à épaule peu pratique... :roll:


Le plus gros reproche, surtout si tu reste assez longtemps sur l'eau, c'est l'absence de braguette.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et sa couleur noire: Dès qu'il fait chaud et que tu remonte de la cale vers le parking en plein soleil, t'as intérêt a ouvrir ta fermeture d'entrée et ta braguette pour ventiler si tu ne veux pas cuire... :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon son rapport qualité/ prix, est plus que raisonnable...

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Lun Nov 02, 2020 11:03 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Lun Nov 02, 2020 10:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 30, 2018 5:13 pm
Messages: 91
Localisation: Rade Brest-Baie Douarn
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Wahou, merci pour cette description détaillée ça m'éclaire pas mal !!

_________________
Marlin 438 V2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Lun Nov 02, 2020 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1132
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello....retour sur la combi seche....j'ai une " marine pool" et la fermeture est suffisament basse pour un petit besoin...je l'avais eue a direct sailing au meme prix que la regatta ...

_________________
sea rover (Point 65N ) shoreline XL Hobie révo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Lun Nov 02, 2020 7:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Idem

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combinaison sèche.
MessagePosté: Lun Nov 02, 2020 10:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pirate 50 a écrit:
Hello....retour sur la combi seche....j'ai une " marine pool" et la fermeture est suffisament basse pour un petit besoin...je l'avais eue a direct sailing au meme prix que la regatta ...


Ma combinaison sèche "Régatta Magic Marine" je l'avais aussi acheté chez "Direct Sailing"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

PS: Magic Marine en promo:https://www.paris-voile.com/combinaison-seche-magic-marine-qualite-et-efficacite/8218-combinaison-seche-regatta-respirante-fzip-junior.html

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com